Salut ! j'aimerais faire un petit programme pour me muscler et perdre du poids mais je ne sais pas comment m'y prendre !Mon objectif serait de perdre environ 5 à 10 kg en 2 semaines tout en me musclant. J'aurais 15 ans en mais et fais 1m70 pour 68 kg.
Voila si vous auriez un petit planning tout en sachant ke je n'ai pas de banc de muscu ni rien d'autre lol.
Allez a++ et merci pour les réponses !
Tout d'abord, tu es trop jeune, 1m70 si tu commences la muscu, tu ne grandiras plus.
De plus, la muscu c'est pas un régime, tu ne perds pas de poids en faisant de la muscu ! Tout le monde le sais !
Pour perdre du poids, il faut manger sainement, 3 repas sans grignotages et pratiquer un sport (natation: perte de poids et développement musculaire).
En plus tu n'as rien pour t'entrainer, alors tu fais des séries d'abdos (5-10 min par jour pendant 2-3 mois) et tu auras de très beau abdos bien dessinés.
Pour les bras, je te conseille les pompes, pas forcément très efficace mais quand on a pas de matos, c'est le meilleur moyen.
Le jogging avec un gros blouson pour bien transpirer, c'est le top pour predre du poids et muscler les jambes.
Voila, c'est à peu près tous, et dit-toi bien que faire de la muscu c'est pas synonyme de "j'vai être une grosse barraque", mais les trucs que je t'ai donné sont aussi bons que le body building.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.