Tom's Guide > Forum > Sports > Programme muscu
Mot :    Pseudo :           

Salut ! j'aimerais faire un petit programme pour me muscler et perdre du poids mais je ne sais pas comment m'y prendre !Mon objectif serait de perdre environ 5 à 10 kg en 2 semaines tout en me musclant. J'aurais 15 ans en mais et fais 1m70 pour 68 kg.
Voila si vous auriez un petit planning tout en sachant ke je n'ai pas de banc de muscu ni rien d'autre lol.
Allez a++ et merci pour les réponses !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tout d'abord, tu es trop jeune, 1m70 si tu commences la muscu, tu ne grandiras plus.

De plus, la muscu c'est pas un régime, tu ne perds pas de poids en faisant de la muscu ! Tout le monde le sais !

Pour perdre du poids, il faut manger sainement, 3 repas sans grignotages et pratiquer un sport (natation: perte de poids et développement musculaire).

En plus tu n'as rien pour t'entrainer, alors tu fais des séries d'abdos (5-10 min par jour pendant 2-3 mois) et tu auras de très beau abdos bien dessinés.

Pour les bras, je te conseille les pompes, pas forcément très efficace mais quand on a pas de matos, c'est le meilleur moyen.

Le jogging avec un gros blouson pour bien transpirer, c'est le top pour predre du poids et muscler les jambes.

Voila, c'est à peu près tous, et dit-toi bien que faire de la muscu c'est pas synonyme de "j'vai être une grosse barraque", mais les trucs que je t'ai donné sont aussi bons que le body building.

Répondre à dreamax

pour l'âge c ok je ne ferais pas de muscu.

Heu moi je n'ai pas l'occasion de faire de la natation sauf pendant les vacances et encore.

5-10 minutes d'abdos ça en représente combien ?

Combien de pompes par jour ?

Pour le jogging je peux juste le week-end et les vacances.

T'inquiete mon but n'est pas d"être une grosse barraque" mais de ressembler a qqch lol

Merci et a++

Répondre à danydu77

5-10 min d'abdos ben c'est 5-10 min d'abdos non-stop, je préfère compter en minutes plutôt qu'en flexion.

Pour les pompes, c'est aussi 10-15 min, en faisant une pause de quelques secondes avec un verre d'eau dès que ça commence à brûler.

Le jogging le week-end et vacances ça suffit largement.

La natation ce n'est pas une obligation, n'importe quelques autre sport qui va te permettre de brûler les graisses et de prendre du muscle.

Répondre à dreamax
Tom's Guide > Forum > Sports > Programme muscu
Aller à :

Il y a 2674 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens