Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

conseil pour débutant en guitare - Page 2

Dernière réponse : dans Divertissement

bonjour a tous!! je souhaite activement débuter la guitare, mais je ne sais quel modele choisir!
j'ai essayé une elypse, modele angela electro acoustique, et ce qui me séduit, c'est la taille assez petite pour une femme!
du coup je ne sais pas si toutes les electro acoustique sont en moyenne plus petite que les acoustiques??
et me conseilleriez vous plutot une électro acoustique de qualité moyenne (eagletone dg1c1) ou plutot une acoustique type fender???
en fait, en plus du soucis sonore, c'est véritablement la taille qui m'importe parce que je suis moi meme un modele réduit!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Je suis guitariste depuis de nombreuses années et j'ai aidé pas mal de potes à apprendre la guitare. Ce sont souvent les mêmes questions qui reviennent.

Pour y répondre, je viens de créer un site où je partage certains conseils de base. Maintenant je peux y renvoyer mes potes à l'occasion ! :D 

Le site est totalement gratuit et s'adresse spécifiquement aux débutants. Je vous laisse l'adresse, il s'appelle tout simplement : Méthode de Guitare !

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire à l'occasion, ça fera plaisir ! :) 

Pour ceux qui disent qu'il est indispensable de prendre des cours de guitare réels, desolé mais on est strictement pas obligé de le faire.
Regardez, y a des grands guitaristes comme Louis Bertignac qui n'ont jamais prit de cours ou des gars comme Jimmy Page qui ont essayé le conservatoire mais ça les a vite saouler!
La plus grosse partie du boulot c'est tout seul et avec l'aide d'internet, y a pleins de gens qui deviennent hyper forts comme ça.

Ensuite Ibanez et tout je pense pas que c'est l'idéal pour commencer, quelqu'un disait ça à la première page.
Regarde Steve Vai, faut juste voir ce qu'il nous fait sur sa Ibanez JEM 27 cases on en a peur, c'est une guitare hardcore u_u'

Enfin je suis totalement dacor qu'il ne faut surtout pas délaisser le rythme, c'est ce qu'on a tendance à faire à nos débuts. Smell like teens spirit c'est gentil au niveau des accords mais y a un rythme a connaître, des sons parasites à maîtriser (sur sa guitare électrique) et ça demande du temps.

Ha oui, et je me suis evanoui devant "sterwey to heven" c'est stairway to heaven donc on se calme avant de sortir une grosse connerie sms kikoulol xD
perspectives@guest

Si tu démarres à la guitare, choisi une méthode sûre pour ne pas perdre ton temps. Evite aussi les méthodes "gnan gnan" où tu apprendras juste des rondes et des comptines. Dans les méthodes sur le net, il y en a une qui sort du lot car pour moins de 15 euros tu as qq chose de très accessible mais aussi de très ambitieux tout en étant ludique. Tu sauras accompagner des chants très rapidement et les exemples dans la méthode sont plus que sympas.
Le lien : www.mon-cours-de-guitare.com
ça vaut le détour.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde