conseil pour débutant en guitare
Dernière réponse : dans Divertissement
salut a tous voila c'est décidé je me mets à la guitare mais en tant que débutant je ne sais pas trop par où commencer.
Quels morceaux apprendre pour débuter, faut il apprendre les accords, jouer avec quelle guitare, avec ou sans médiator?
Pour le moment j'ai l'ancienne guitare folk de mon père (avec les cordes en métals) il m'a dit que c'était pas terrible pour commencer.
donc quelle guitare acheter pour débuter...
J'ai guitar pro 5.1, j'ai les quelques sites connues comme abc.tabs etc mais par quelles tabs commencer...
bref merci de m'aider en me donnant vos conseils
Quels morceaux apprendre pour débuter, faut il apprendre les accords, jouer avec quelle guitare, avec ou sans médiator?
Pour le moment j'ai l'ancienne guitare folk de mon père (avec les cordes en métals) il m'a dit que c'était pas terrible pour commencer.
donc quelle guitare acheter pour débuter...
J'ai guitar pro 5.1, j'ai les quelques sites connues comme abc.tabs etc mais par quelles tabs commencer...
bref merci de m'aider en me donnant vos conseils
Autres pages sur : conseil debutant guitare
Lassé par la pub ? Créez un compte
si ,il y en a plein mais tu sais si tu avais fait "recherche" avec le mot guitare tu aurais vu le nombre de topic identique au tien.
donc tout dépend de ce que tu veux faire, quel style de musique te plait.
on peut très bien apprendre avec la folk mème si les cordes acier vont te faire mal au début.
sinon une classique avec corde en nylon.
pour le reste si tu n'as personne pour t'enseigner les bases, il y a de nombreux sites qui peuvent te dépanner.
apprend quelques accords simples et entraines toi a les enchainer puis cherches des titres faciles et qui te plaisent et essaies de les jouer.
pour le médiator c'est comme on veut,moi je n'ai pas trop l'habitude de l'utiliser mais tout dépend aussi de ce que tu veux jouer.
et si tu as des potes qui jouent entraidez vous et montrez vous vos progrés, ça aide dans les moments de découragement....
donc tout dépend de ce que tu veux faire, quel style de musique te plait.
on peut très bien apprendre avec la folk mème si les cordes acier vont te faire mal au début.
sinon une classique avec corde en nylon.
pour le reste si tu n'as personne pour t'enseigner les bases, il y a de nombreux sites qui peuvent te dépanner.
apprend quelques accords simples et entraines toi a les enchainer puis cherches des titres faciles et qui te plaisent et essaies de les jouer.
pour le médiator c'est comme on veut,moi je n'ai pas trop l'habitude de l'utiliser mais tout dépend aussi de ce que tu veux jouer.
et si tu as des potes qui jouent entraidez vous et montrez vous vos progrés, ça aide dans les moments de découragement....
tous d'abort pour commencer : il te faut un guitare lol alors quel marque choisir et bien tous sa dépend de ton budjet déja trouve toi une guitare "simpa" et bien en mm temps moi pour ma part de commence pas avec des " squiyer by fender" commence par une petite guitare de 200euro aprés tous dépend de tes gouts en musique demande au vendeure n'ésaiye pas les grosse marque (fender jackson gibson etc...) ésaiye une petite yamaha ou une petite ibanez comme amblie si il n'est pas ac la gratte prend un petit 15Wate chez marshall c'est les mieu
puis pour les débutant prend un médiatore c'est beaucoup mieu voila si tu a d autre question nésite pas
guitare héro
longe vie au guitariste
puis pour les débutant prend un médiatore c'est beaucoup mieu voila si tu a d autre question nésite pas guitare héro
longe vie au guitariste
non mais il va pas commencer avec une electrique je pense, et le médiator c'est bien joli mais faut aussi faire bosser les doigts, y'a pleins de techniques a apprendre il ne faut pas se contenter d'une seule.
mais si la folk de ton père est encore bonne, commence avec au moins pour voir si tu es vraiment motivé, aprés il sera temps de te faire plaisir en achetant la guitare la plus adapté a ton style de musique préféré.
mais si la folk de ton père est encore bonne, commence avec au moins pour voir si tu es vraiment motivé, aprés il sera temps de te faire plaisir en achetant la guitare la plus adapté a ton style de musique préféré.
ok c'est sympo d'avoir répondu je pense que comme vous le dite je vais d'abord commencer avec la folk de mon père et si j'accroche ( je crois que j'ai déjà accroché) je me tournerais vers une électrique ou accoustique...
sinon je commence à m'entrainer sur "zombie de cramberries" par la suite je me mettrais bien sur "led zep starway to heaven" mais c'est déjà plus dur
et jeux interdits j'ai essayer il est trop beau ce morceau (quand je l'écoute avec guitar pro
) mais le tempo est vraiment rapide sinon pour des cours en ligne j'ai vue que y a sur magic -tabs mais il font payer y aurait t'il d'autre site explicite pour apprendre gratuitement?
et pour les bouquins (des potes m'ont dits que y en avait de très bien fait) connaissez vous le nom d'un bon bouquin pour la gratte débutant...
sinon sur une tablature que signifie les colonne de croix comme çà:
*
*
*
*
*
*
voila je crois que j'ai fait le tour de mes questons au pire je repost
merci
et si vous avez d'autres morceuax plutôt simple à proposer je suis open au style (de georges brassens par alain souchon à nirvana)
sinon je commence à m'entrainer sur "zombie de cramberries" par la suite je me mettrais bien sur "led zep starway to heaven" mais c'est déjà plus dur
et jeux interdits j'ai essayer il est trop beau ce morceau (quand je l'écoute avec guitar pro
) mais le tempo est vraiment rapide sinon pour des cours en ligne j'ai vue que y a sur magic -tabs mais il font payer y aurait t'il d'autre site explicite pour apprendre gratuitement?et pour les bouquins (des potes m'ont dits que y en avait de très bien fait) connaissez vous le nom d'un bon bouquin pour la gratte débutant...
sinon sur une tablature que signifie les colonne de croix comme çà:
*
*
*
*
*
*
voila je crois que j'ai fait le tour de mes questons au pire je repost
merci
et si vous avez d'autres morceuax plutôt simple à proposer je suis open au style (de georges brassens par alain souchon à nirvana)
ne commence pas par starway to henven se morceau est compliquer mais achette le livre guitare débutant (il est rouge avec en dessin une guitare fender) il y a des bon truc pour apprendre toute les gamme les accorde tous pour débuter et bien sur plin de titre mais sinon commence par des truc simple comme nirvana deep purpel white stripe et surtout entraine toi bien a écarter tes doigts
ok encore merci pour les conseils
sinon justement pour les doigts je sais pas trop comment les placer enfin je voudrais pas prendre de mauvaises habitudes en jouant (par exemple) que avec le majeur ou l'index
bref je vais essayer de trouver tous çà dans les bouquins et sur les sites
le magazine que tu m'as dit on le trouve dans les presses?
sinon justement pour les doigts je sais pas trop comment les placer enfin je voudrais pas prendre de mauvaises habitudes en jouant (par exemple) que avec le majeur ou l'index
bref je vais essayer de trouver tous çà dans les bouquins et sur les sites
le magazine que tu m'as dit on le trouve dans les presses?
un petit truc, attention a soigner le rythme car on a tendance a ètre obnubilé par le passage des accords et a délaisser le travail qui se fait avec la main gauche qui va plaquer plus ou moins les accords pour donner cet effet de "balance".
de plus cela permet de moins se raidir sur les cordes.
un bon exemple de morceau simple (2 accords trés proches) mais dur a faire bien tourner: "a horse witth no name" d'america.
de plus cela permet de moins se raidir sur les cordes.
un bon exemple de morceau simple (2 accords trés proches) mais dur a faire bien tourner: "a horse witth no name" d'america.
un derniers trucs ne soit surtout pas esclave du mediator, j'ai plein de potes qui grattes trés bien ac mais dés que tu le leur enléve cé la cata, il faut apprendre a jouer avec tes doigts, et une fois que tu maitrisera tu utilisera le mediator. moi j' ai attendu presaue un an avant dutiliser le mdiator
Je reviens un an après pour vous demandez conseils, au niveau de l'achat d'une gratte électrique.
J'ai des amis qui ont des packs, guitar amplis, plutôt sympa, j'ai un budjet de 300euro pour le moment, je pense que pour une 1ere guitare c'est suffisant pour commencer à apprécier.
DOnc voila merci de m'aider à choisir, Fender/Ibanez/Yamaha.
J'ai des amis qui ont des packs, guitar amplis, plutôt sympa, j'ai un budjet de 300euro pour le moment, je pense que pour une 1ere guitare c'est suffisant pour commencer à apprécier.
DOnc voila merci de m'aider à choisir, Fender/Ibanez/Yamaha.
Je te conseille pour débuter une Cort x2 car Ibanez et Fender restent des guitares avec un prix cher voir très cher et surtout c'est pour les grateu confirmé on va dire ...
Donc Cort-Yamaha-LTD-Aria ... c'est bien pour commencer
Pour ce qui est de l'ampli pour débuter prends un 10-15-20 Watts tu verras c'est suffisant et pour tes voisins aussi ^^
Il y a des Rolands 10Watts à 90€ et pour débuter c'est nickel sérieux
Donc Cort-Yamaha-LTD-Aria ... c'est bien pour commencer
Pour ce qui est de l'ampli pour débuter prends un 10-15-20 Watts tu verras c'est suffisant et pour tes voisins aussi ^^
Il y a des Rolands 10Watts à 90€ et pour débuter c'est nickel sérieux
Coucou,
si il ya des bonnes offres, il ya des packs a 120 euros c'est à dire (guitare, house, petit ampli de 10 watts, médiator, djack) qui font très bien pour débuter car moi même j'en ai une guitare "warrios"(modèle peu connu) que j'ai acheté il ya maintenant 5ans, pour débuter il suffit pas d'avoir une bonne guitare mais être motivé et aimer jouer de la gratt. J'ai maintenant toujours ma "warrios", mais j'ai changé mon ampli, j'ai visé un modèle plus puissant avec mieux de fonctions (effets,drive...)...et pour ce qui est des partoches il ya guitare pro 5 qui est pas mal...et pour apprendre à jouer il ya des méthodes simple, efficace, vivante avec son cd inclu dedhan comme"Coup de pouce" il t'apprenne a tenir une guitare...ect
si il ya des bonnes offres, il ya des packs a 120 euros c'est à dire (guitare, house, petit ampli de 10 watts, médiator, djack) qui font très bien pour débuter car moi même j'en ai une guitare "warrios"(modèle peu connu) que j'ai acheté il ya maintenant 5ans, pour débuter il suffit pas d'avoir une bonne guitare mais être motivé et aimer jouer de la gratt. J'ai maintenant toujours ma "warrios", mais j'ai changé mon ampli, j'ai visé un modèle plus puissant avec mieux de fonctions (effets,drive...)...et pour ce qui est des partoches il ya guitare pro 5 qui est pas mal...et pour apprendre à jouer il ya des méthodes simple, efficace, vivante avec son cd inclu dedhan comme"Coup de pouce" il t'apprenne a tenir une guitare...ect
Merci du conseil
, j'ai déjà acquis Guitar pro 5, avec tout les tablatures qui vont avec
(énormément).
SInon, je vais voir niveau bouquin ou autre si y a pas des livres sympas, (genre La guitare pour les Nuls), je vais voir à la fanc quoi.
Mais la motivation c'est pas ce qui manque
Sinon, en fouillant dans mon garage je suis tombé sur un ancien amplis appartenant à mon père jadis
,
"marathon, model mx 22 30watts!"
Il devrait marcher, je testerais chez un pote
, j'ai déjà acquis Guitar pro 5, avec tout les tablatures qui vont avec
(énormément).SInon, je vais voir niveau bouquin ou autre si y a pas des livres sympas, (genre La guitare pour les Nuls), je vais voir à la fanc quoi.
Mais la motivation c'est pas ce qui manque
Sinon, en fouillant dans mon garage je suis tombé sur un ancien amplis appartenant à mon père jadis
, "marathon, model mx 22 30watts!"
Il devrait marcher, je testerais chez un pote
y a plein de site, moi perso j'utilise guitar pro que tu peux trouver facilement, sinon essayes là
http://www.magic-tab.com/
http://www.tabs4acoustic.com/
http://www.magic-tab.com/
http://www.tabs4acoustic.com/
Ba les gars vaut mieux prendre des cours ...
On fait pas de la guitare comme ça...
C'est pas parske tu as la motivation que tu seras un très bon zikos!
Faut quand même avoir les bases donc un minimum de cours, car les cours par CD et video c'est de la merde...
Donc prends des cours , une heure tous les 15jours sa ira et ça coute pas cher...
On fait pas de la guitare comme ça...
C'est pas parske tu as la motivation que tu seras un très bon zikos!
Faut quand même avoir les bases donc un minimum de cours, car les cours par CD et video c'est de la merde...
Donc prends des cours , une heure tous les 15jours sa ira et ça coute pas cher...
49159,36,425478 a dit :
Ui j'ai essayé, très bien pour commencer mais pour changer 1an voir 2ans après autant commencer par la cort à 180 non??!![/quotemsCa va faire bientôt 10 ans que j'ai ma "warrios" que j'ai acheté peu chère et depuis elle me suit de partout, bars ,concert...et elle ne ma jamais lâché...
Ps: C'est bien d'avoir un bon matos, mais faut-il bien s'en servir...
Quand on veut apprendre à jouer d'un instrument, on ne commence pas par chercher quel morceau jouer, mais plutôt à aquérir les bases qui vont permettre de jouer les morceaux.
Tu peux trouver ici une méthode pour débutant relativement simple. Cela permettra d'acquérir ces bases :
http://go.jdp.websucces.5.1tpe.net
Tu peux jouer en parallèle quelques morceaux simples, mais on apprend pas à jouer d'un instrument, surtout au début, en ne consacrant pas un minimum de temps à de la technique pure...
Tu peux trouver ici une méthode pour débutant relativement simple. Cela permettra d'acquérir ces bases :
http://go.jdp.websucces.5.1tpe.net
Tu peux jouer en parallèle quelques morceaux simples, mais on apprend pas à jouer d'un instrument, surtout au début, en ne consacrant pas un minimum de temps à de la technique pure...
http://go.astate.websucces.5.1tpe.net
Ce lien renvoit à une méthode très efficace que j'ai commencer il y'a un peu plus d'un an maintenant...
Je sais ca peut paraitre cher, mais faite le calcul entre prendre des cours ou faire un achat définitif et très convaincant !
A moi les concerts et les filles
nan comment tu joue trop bien, oui madame lol
Non plus sérieusement, ca m'a permit d'apprendre très vite les bases et toucher à des morceaux de plus en plus durs...
A vous de joué
Ce lien renvoit à une méthode très efficace que j'ai commencer il y'a un peu plus d'un an maintenant...
Je sais ca peut paraitre cher, mais faite le calcul entre prendre des cours ou faire un achat définitif et très convaincant !
Non plus sérieusement, ca m'a permit d'apprendre très vite les bases et toucher à des morceaux de plus en plus durs...
A vous de joué
moi je suis pas trop dacord sa fait 2 ans que je pratique des cours environ 1 h toute les semaine et maintenant jarrive a jouer du dragonforce en solo ou acompagné et je ne me sert pas de mes doigt =)
jai dja jouer avec les doigt et apres une h ... sa me faisait si mal quue je pouvais plus prendre mon couteau
et frenchement pour commencé ne prener pas de grande marque car c trop cher et si vous aimer pas frenchement la guitare juste apres c plein déconomi foutu en lair , alors prener une cort vers les 179,99 euro sa sera tres bien et vous pourrez ensuite vous en acheter une mieu (dans 5 ans)
pour dautre conseille apeler moi=)
au= sur ce site et dite 40 40 40 yo bonjours
=)
jai dja jouer avec les doigt et apres une h ... sa me faisait si mal quue je pouvais plus prendre mon couteau
et frenchement pour commencé ne prener pas de grande marque car c trop cher et si vous aimer pas frenchement la guitare juste apres c plein déconomi foutu en lair , alors prener une cort vers les 179,99 euro sa sera tres bien et vous pourrez ensuite vous en acheter une mieu (dans 5 ans)pour dautre conseille apeler moi=)
au= sur ce site et dite 40 40 40 yo bonjours
=)
tomassS a dit :
http://go.astate.websucces.5.1tpe.netCe lien renvoit à une méthode très efficace que j'ai commencer il y'a un peu plus d'un an maintenant...
A vous de joué
le mieux pour commencer a la guitare, c'est une acoustique bien accordée... j'suis pas un grand grand guitariste mais je suis très passionné ! je prend pas de cours de guitare, mais ça, c'est un choix... l'avantage c'est que tu peut avancer a ton rythme et que si t'arrete 1 ou 2 semaines, tu peut reprendre ou tu t'était arrêté, mais en cours, t'apprend a lire des partitions de musique... J'ai inventer mes propres partitions, assez simple, mais voila... Si tu veux aller plus loin dans la guitare, beh le mieux, c'est une nouvelle acoustique ou electrique, selon ton choix, et de prendre des cours !
Mais la guitare, c'est pas un instrument super dur a jouer, on est pas les plus mal
...
Bonne journée...
Mais la guitare, c'est pas un instrument super dur a jouer, on est pas les plus mal
...Bonne journée...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumForum guitare debutant
- ForumChanson pour guitare debutant
- ForumGuitare électrique pour débutant
- ForumGuitare.. Débutant.!
- ForumPremière guitare électrique (débutant)
- ForumInfo Guitare pour débutant
- Forumdebutant guitare
- ForumGuitare samick acoustique conseil
- ForumConseil matériel DJ débutant
- Voir plus