Tom's Guide > Forum > Consoles > que fait sony ??
que fait sony ?? - Consoles
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je suis possesseur et fan de la psp mais bon voila je voulais savoir votre point de vue par rapport a la psp et sony
je reste assez sceptique sur la situation.
car sony perd beaucoup de marché avec la psp et je ne comprend pas pourquoi la psp est loin derrière la DS alors que techniquement la psp doit être la meilleur je vois déjà une cause :
la psp est un objet multimédia pour sony mais elle oublie beaucoup le fait que la psp est une console de jeux avant tout et ainsi délaisse les jeux (qui sont plus amusant sur DS et moins chéres !!)
je suis énervé a l'idée que sony nous baratinent avec leur appareil photo, et tout leur blabla.
Alors que question jeux ils ne se bougent pas, certains éditeurs commencent a douter de l'avenir de leurs jeux sur psp les UMD sont chères dans toutes les catégories (je pense que les gens préfèrent convertir le video).
Bref il y'a beaucoup de chemin pour sony mais la communauté psp a heureusement le monde underground pour se consoler...
Concernant la ps3 je vois plus d'espoir mais je pense que sony perd ses clients en Europe surtout en évitant la période de noel en sortant sa console en printemps 2007 ( qui sait si sa va être encore reporté !!!!!!)
mais la qualité sera excellente ainsi que sa popularité
je me souviens qu'avec mes amis en rêver de la ps3 on attendait avec impatience sa sortie pour noel mais bon maintenant on en parle plus tellement, dégouté beaucoup d'entres eux vont attendre la wii
bref voila et donnez votre point de vue
++

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

beaucoup d'entres eux vont attendre la wii

Les pauvres ...

Sinon, ce n'est pas seulement SONY qui sort des jeux sur la Psp, si il y a moins de devellopeur sur Psp, il y a plusieurs possibilités selon moi :

- il est evidement qu'ils preferent sans doute créer des jeux sur Ds qui touche un plus large public
- Mais ils ont aussi peut etre marre de voir que la plupart des utilisateurs de la Psp ne payent pas leur jeux, du coup si il n'y a personne pour les acheter, ben ils ont moins de frics, simple non.

Citation :

en sortant sa console en printemps 2007 ( qui sait si sa va être encore reporté !!!!!!)

Non non, confirmation de Sony, la PS3 sera bien dispo en mars 2007, apres debut ou fin mars là est la question, d'avis que ça sera plus vers fin mars.

Répondre à farfadet_1er

confirmation de sony , confirmation de sony ... y avait deja eu une confirmation pour la fin d'année...

Répondre à mrptijul52

Bah il me semblerait que Sony aie pris un peu trop la grosse tête, et qu'elle (utilisons le féminin, les mysogines comprendront pourquoi, et puis dans le fond ça reste "une" marque/société) a un peu trop cru à la fidélité de ses clients. De plus, elle a tendance a aller trop de l'avant dans la technologie. En effet, elle a su nous offrir ce dont nous n'avions pas besoin. Qui a besoin d'aller sur internet, lire ses mails, jouer, et écouter de la musique dans le métro ? Quand on veut faire ça bien, on se prend un pc. C'est plus cher, mais c'est plus pratique, et ça fait plus de trucs.

Alors maintenant elle nous sort une PS3, avec tellement de trucs qu'on peut faire dessus, qu'une fois de plus, on a pas besoin de tout ça. C'était une console de jeu à la base, qui sert éventuellement de lecteur DVD. Mais là, c'est du complètement n'importe quoi...

Message édité par Kenelm le 15-11-2006 à 18:01:55
Répondre à Kenelm

je suis pas forcément d'accord, c'est lévolution des choses !
c'est pas lelecteur de carte qui coute cher va ! puis je le dit et le répéte que le prix de la ps3 est dans la logique des consoles dite de nouvelle génération...j'avais fait un topic sur le prix des consoles ! la ps3 est pas la plus cher ! puis on veut des trucs qui pete tout ms pas cher , sony c'est pas une oeuvre de bienfaisance, c'est une boite qui a des employers et qui doivent survivre, c'est pas parce que c'est mondialement connu qu'il peuvent nous filer des ps3 gratos ! deja qu'il perde sur chaque console vendue !
je pense que nous aussi on deveint exigeant ! parce que si sony avait dit "taaaaa on s'en branle du net etc..." on aurait été les premiers a dire "ouaihhhhhhh la honteeee, la 360 fait tout !! putin sonyyyy c'est des pouilleuxxxxxxx" ce qui fait chié c'est que c'est cher mais on peut pas dire trop cher ! c'est un concentré de nouvelle technologie et d'innovation ! tout ca coute cher et sa se paye !
soyons simplement content d'avoir de nouvelles consoles !

Message édité par mrptijul52 le 15-11-2006 à 18:10:58
Répondre à mrptijul52

Citation :

car sony perd beaucoup de marché avec la psp et je ne comprend pas pourquoi la psp est loin derrière la DS alors que techniquement la psp doit être la meilleur

Qu'est ce ca peut te foutre? T'es pas actionnaire Sony que je sache, donc bon,...
En même temps, si vous vous baser tout le temps meilleure techniquement= meilleure console, vous etes carrement à coté de la plaque!

Citation :

la psp est un objet multimédia pour sony mais elle oublie beaucoup le fait que la psp est une console de jeux avant tout et ainsi délaisse les jeux (qui sont plus amusant sur DS et moins chéres !!)
je suis énervé a l'idée que sony nous baratinent avec leur appareil photo, et tout leur blabla.
Alors que question jeux ils ne se bougent pas, certains éditeurs commencent a douter de l'avenir de leurs jeux sur psp les UMD sont chères dans toutes les catégories (je pense que les gens préfèrent convertir le video).
Bref il y'a beaucoup de chemin pour sony mais la communauté psp a heureusement le monde underground pour se consoler...

bah oué, mais si tu te renseigner un minimum, tu verrais qu 'au Japon, et même aux EU, y a un nombre enorme de jeux qui sort chaque mois sur PSP! C'est juste que l'europe est a chier niveau jeu, et ils vont pas se casser les couilles à sortir des jeux que personne n'achetera!
Et pis tu peu faire le même constat sur la ps2: si tu te cantonnes au PAL, t'as pas fini de te faire chier!

Mais bon, on va encore me dire: "oué, mais jouer en japonais, c'est nuuuuuuuuuuul bouh, on comprend rien", oué bah c'est tout hein! fallait pas l'acheter la console si c'etait pour se plaindre!

------------------------------ Tu veux vivre la plus belle soirée de toute ta vie? Clique ici
Répondre à The_Gonzo

@ Kenelm

Je vais te dire que lorsque j'aurais ma PS3, mon PC va plus me servir a grand chose, vus que je pourrai aller sur le net et joué, donc mon pc ben heu ... ah si je suis con, matté des video de cul.

Répondre à farfadet_1er

the gonzo je te remercie pour ta gentille réponse mais je suis pas ici pour chercher la m**** mais bon voila je voulais savoir votre point de vue c'est tout alors s.v.p aie pitié pour mon topic !
ce serai sympas (je te parle sincérement la alors change d'attitude merci) bref concernant les jeux aux EU et au japon il y a plein de gars dans ce forum qui ont autre chose a dépenser pour achetez un jeu a l'étranger et non traduits.
Mais bon voila il faudrait vraiment qu'ils font un petit effort pour l'Europe

Répondre à Rambojo

et kes t en sais que je suis pas actionnaire de sony ??!!
:D

Répondre à Rambojo

Citation :

mais bon voila je voulais savoir votre point de vue

Bah voila, tu l'as mon point de vue!

Citation :

bref concernant les jeux aux EU et au japon il y a plein de gars dans ce forum qui ont autre chose a dépenser pour achetez un jeu a l'étranger et non traduits.

Bah oué, mais ca, fallait te renseigner avant d'acheter la console aussi!
Moi, quand je me suis choppé ma PSP, bah je me suis renseigné avant, histoire de voir si y avait des jeux que je trouve interessant! Et si je m'etais limté au marché Europeen, JAMAIS je l'aurai acheté cet console.
Faut vous renseigner un peu aussi avant d acheter une console, c'est pas tout d avoir le dernier truc à la mode puis ensuite se plaindre!

Moi, j'ai ma PSP, avec une vingtaine de jeux dessus, et seulement 10 PAL! Et bah j'en suis bien content de cet petite console, et je dit à Sony: Chapeau!

Citation :

Mais bon voila il faudrait vraiment qu'ils font un petit effort pour l'Europe

Pffffff!
Mais le jour où vous comprendrez que Sony n'en a rien à foutre du marché Europeen, y aura deja une bonne evolution.

------------------------------ Tu veux vivre la plus belle soirée de toute ta vie? Clique ici
Répondre à The_Gonzo

oué bon tu vois le prob c est que pour l instant il y a upeut etre 1 personne sur 5 qui trouve que sony fait des conneries alors je sais pas et puis si sony se fout de l'Europe tant pis pour elle car je pense que les Européens vont adorer la petite wii
et si nitendo commence a bouffer sony alors la je pense que le premier mondial sera nitendo (question jeu video) alors moi je préfére encore dramatiser les choses pour qu un jour un gars de chez sony regarde ce topic et ce dit
"bah mince alors ! on doute de sony ici !"
bref je veux plus de pression pour que sony se réveille pendant 2 petites secondes
donc voila je sais pas ce que tu vas me sortir mais bon !

Répondre à Rambojo

Rambojo a écrit :

donc voila je sais pas ce que tu vas me sortir mais bon !

..Que le jour un responsable de SONY lira ce topic, Nintendo fabriquera enfin des consoles de jeu les poules auront des dents.

Répondre à lucoz

Citation :

et si nitendo commence a bouffer sony alors la je pense que le premier mondial sera nitendo (question jeu video)

Moué, bah faudra ptet que nintendo s'enleve la merde qu'ils ont dans la tête, parceque ca fait quand même deux generations de salons qu'ils font les mêmes conneries(limiter l'accés de leur plate forme aux editeurs tiers, abandon de la console des que la next gen se pointe), apres, s'ils deviennent numero 1, bah tant mieux pour eux. Moi, j'ai pas besoin d'acheter le matos des firmes "les meilleures". C'est du n'importe quoi! Qu'est ce que t'en a à foutre du premier ou du second, tant que tel ou tel console te plait!
Ché pas moi, j'en ai rien à branler d'avoir la console à la mode, tant que j'ai quelque chose qui me plait!
SNk avec sa Neo Geo n'a jamais été leader du marché mondial du jeux video, et pourtant c'est la plate forme qui a duré le plus longtemps! C'est vraiment n'imp ta maniere de raisonner.

Citation :

alors moi je préfére encore dramatiser les choses pour qu un jour un gars de chez sony regarde ce topic et ce dit
"bah mince alors ! on doute de sony ici !"

...
nan mais serieux, tu crois qu'il y a un gars employé par Sony pour arpenter les forums de petits biquets europeens??
Et tu crois que y a quelqu'un chez Sony qui va pleurer parceque y a UN gars qui dit que Sony c'est de la merde?
Putain, mais la vie c'est pas l'ecole maternelle!

Message édité par The_Gonzo le 20-11-2006 à 23:32:57
Répondre à The_Gonzo

The_Gonzo a écrit :

Citation :

Pffffff!
Mais le jour où vous comprendrez que Sony n'en a rien à foutre du marché Europeen, y aura deja une bonne evolution.

c'est clair! ...il est tres important de comprendre que les gouts des europeens en matiere de jeux video sont consideres comme "de merde" au japon.

Il y a un ENOOOOORME decalage entre ce qui a du succes au japon et en europe.
AUCUN europeen (a part certain de mes potes) ne joue a Galaxy Angels tout comme AUCUN jap de joue a Halo!

Bah moi perso, j'ai les deux. la DS et la psp... sur DS depuis que j'ai fini Rockman ZX, tout debloque dans bleach et fini castlevania ben elle traine lamentablement par terre dans ma chambre, la batterie dechargee depuis 3 mois ma DS lite... (j'hesite a la ramener dans un magasin en occase pour en tirer 50euros et aller boire des bieres...)

tandis que la psp, ben elle tourne tout les jours dans le train quend je vais au taff. (bon, j'avoue que je joue exclusivement a GGXX dessus...) mais en meme temps, la DS n'est pas assez puissante pour me fournir en jeux d'arcade de qualite, donc en ce qui me concerne, c'est psp!

[quote] - Mais ils ont aussi peut etre marre de voir que la plupart des utilisateurs de la Psp ne payent pas leur jeux, du coup si il n'y a personne pour les acheter, ben ils ont moins de frics, simple non.

CA, c'est une excellente remarque!!! ...vous faites les crevards avec vos jeux "gratuits et en fransse a telecharger sur emule", et ben les editeurs n'en sortent plus! c'est bien fait pour votre gueule!

------------------------------ PetiteJam's Global Invasion
mon nouvel ami Poof64: "jm'en branle chez moi on dit looser parceke toi tu dit losé mais laisse moi rire sa fait encore plus pitié que sek
Répondre à atryu
Tom's Guide > Forum > Consoles > que fait sony ??
Aller à :

Il y a 2163 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens