Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > conseil pour débutant en guitare
Mot :    Pseudo :           

salut a tous voila c'est décidé je me mets à la guitare mais en tant que débutant je ne sais pas trop par où commencer.
Quels morceaux apprendre pour débuter, faut il apprendre les accords, jouer avec quelle guitare, avec ou sans médiator?

Pour le moment j'ai l'ancienne guitare folk de mon père (avec les cordes en métals) il m'a dit que c'était pas terrible pour commencer.

donc quelle guitare acheter pour débuter...

J'ai guitar pro 5.1, j'ai les quelques sites connues comme abc.tabs etc mais par quelles tabs commencer...

bref merci de m'aider en me donnant vos conseils

------------------------------ Fan de Muse
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Entre le médiator et les doigts tout dépends les gout un jeu au médiator aura plus d'attaque et de punch au doigt se sera plus doux donc tu peux t'adapter aussi en fonction de ce que tu joue... commencer au doigt sur un seche devrait etre un bon choix.

ensuite je pense que si la guitare par laquelle tu commence n'est pas terrible c'est pas bien grave c'est quand tu commencera a t'améliorer que tu verra un réèl besoin de changer.

Si tu souhaite commencer dans les regle de l'art tu a un paquet d'exercice sous guitar pro (qui est d'ailleur bien pratique) pour aprendre tout les accord et s'entrainer sur des arpeges.
Comme morceau au début je pense que des truc du style zombie des cramberries devrait pas etre long à assimiler. Tu peux avoir des bibliotheque de tablature sous emule comme ca plus besoin de site tu a deja 20 000 tablatures et ca pese rien.

et si tu souhaite vraiment changer de guitare tout dépend tu peux trouver des seche pas trop mal mais si tu veux un minimum de qualité sa monte vite (200 euro pour commencer c'est pas mal) après tu à aussi des electriques mais c'est autre chose et encore une fois pour du moyen de gamme c'est 300euro donc voila.
bonne chance

Répondre à fret_noise

merci du conseil je retiens et les gammes et les accords sont il vraiment important pour la suite?
connais tu d'autre morceaux pour débuter telle come as you are ou un peu plus dur (parce ce la c'est vraiment facile)

------------------------------ Fan de Muse
Répondre à tomitam

Oui les gammes sont trés important pasqu'il viendra un moment ou tu voudra improviser ou autre c'est toujours utile et les accords aussi mais tu devrais les assimiler au travers des morceau que tu aprendras...
dans les nirvana heart shaped box qui est pas trop dur et pour les accords tracy chapmann c'est pas trop des classique du don't you know au autre enfin voila

Répondre à fret_noise

salut mec moi aussi jvien dapprendre é sa va jmen sort
g commencé par sa
redemption song ,no woman no cry , jeux interdits , rape me , cendrillon,
carlos santana

Répondre à barbs
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > conseil pour débutant en guitare
Aller à :

Il y a 506 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens