Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > conseil pour débutant en guitare
Mot :    Pseudo :           

salut a tous voila c'est décidé je me mets à la guitare mais en tant que débutant je ne sais pas trop par où commencer.
Quels morceaux apprendre pour débuter, faut il apprendre les accords, jouer avec quelle guitare, avec ou sans médiator?

Pour le moment j'ai l'ancienne guitare folk de mon père (avec les cordes en métals) il m'a dit que c'était pas terrible pour commencer.

donc quelle guitare acheter pour débuter...

J'ai guitar pro 5.1, j'ai les quelques sites connues comme abc.tabs etc mais par quelles tabs commencer...

bref merci de m'aider en me donnant vos conseils

------------------------------ Fan de Muse
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Entre le médiator et les doigts tout dépends les gout un jeu au médiator aura plus d'attaque et de punch au doigt se sera plus doux donc tu peux t'adapter aussi en fonction de ce que tu joue... commencer au doigt sur un seche devrait etre un bon choix.

ensuite je pense que si la guitare par laquelle tu commence n'est pas terrible c'est pas bien grave c'est quand tu commencera a t'améliorer que tu verra un réèl besoin de changer.

Si tu souhaite commencer dans les regle de l'art tu a un paquet d'exercice sous guitar pro (qui est d'ailleur bien pratique) pour aprendre tout les accord et s'entrainer sur des arpeges.
Comme morceau au début je pense que des truc du style zombie des cramberries devrait pas etre long à assimiler. Tu peux avoir des bibliotheque de tablature sous emule comme ca plus besoin de site tu a deja 20 000 tablatures et ca pese rien.

et si tu souhaite vraiment changer de guitare tout dépend tu peux trouver des seche pas trop mal mais si tu veux un minimum de qualité sa monte vite (200 euro pour commencer c'est pas mal) après tu à aussi des electriques mais c'est autre chose et encore une fois pour du moyen de gamme c'est 300euro donc voila.
bonne chance