Tom's Guide > Forum > Société > Preter la voiture a une personne qui a pas son permis que risque t'on

Preter la voiture a une personne qui a pas son permis que risque t'on

Forum Société : Preter la voiture a une personne qui a pas son permis que risque t'on

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir a tous et a toutes voila je sais que c'est pas tres inteligent mais je ne trouve aucun renseignement sur ce que l'on risque si on prête la voiture a une personne qui n'a pas le permis.
Je vous explique ma fiancée je lui ai appris a conduire je sais je ne suis pas moniteur je n'ai pas les bases pour être un formateur faite mon procés je comprendrai seulement voila je sors d'une phase térapeutique assez importantes et je ne m'éterniserai pas la dessus.Mon amie suis ses études a 50 klm de la ou on habite et je lui laisse ma voiture pour qu'elle puisse allez en cours et rentrer tranquilou.
Vous me direz et les transports communs ca existent oui je sais tres bien mais faudrai qu'elle se leve a 6H qu'elle traverse la ville pour la zone de ramassage et rentre le soir a 20H.
J'ai envi de lui dire stop tu prend le bus mais j'y arrive pas et je suis trop faible phisiquement pour faire quoi que ce soit.
J'aimerai de l'aide de votre part pour déja répondre a mes questions et pourquoi pas avoir des conseils.
Bonne soirée a tous en espérant avoir une réponse merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

1 conseil ? Ne prêtes pas ta voiture à moins de vouloir commencer une autre thérapie ?

Ce que tu risques ? Oh, juste quelques bagatelles du genre perdre des points, 8 au minimum si elle n'as qu'un feux tricolore à franchir le matin et donc un le soir (tu as compris :-4 points le matin + -4 points le soir) ; les amendes à payer chér, trés chér !!!!!!
Le propriértaire du dit véhicule étant responsable des actes du chauffeur.
C'était dans le meilleur des cas où elle ne causerait pas d'accident.....
Si elle cause 1 accident tu seras autant responsable aux yeux de la loi !
Tu vas me dire que la chance est avec elle.... peut-être..... mais imagines qu'elle se glande et qu'elle perde la vie : il ne te restara plus que tes yeux pour pleurer.

Quant à l'éventualité où elle se fera simplement attraper pour défaut de permis de conduire tu peux être sûr qu'avec le durcissement actuel elle n'aura pas la possibilité de le passer de belle lurette.

Ne lui prêtes pas ta voiture mais si tu veux vraiment l'aider mais voit plutôt si tu ne peux pas la véhiculer toi même.

Une dernière chose : ce n'est pas parce que tu lui as appris à passer les vitesse et à freiner qu'elle sait conduire.
Savoir conduire c'est savoir maîtriser le véhicule, savoir s'adapter aux conditions de circulation et savoir anticiper ; le tout permettant de développer des réflexes.

Répondre à alenoussia

Attention cela peut être grave

En cas de flagrant délit tu risque une sévère "mise à l'amende" de la part des forces de l'ordre car lorsque tu prête ta voiture à un individu sans permis il est nécessaire que tu lui prête aussi ton permis, c'est pourtant logique non !?

Ok je sors !

------------------------------ Si vous pensez que l'argent n'achète pas tout, c'est que vous ne m'avez jamais rencontrer
Répondre à istephen

elle peut ne pas avoir le droit de passer de permis, ni même d'examen (et oui, maintenant, tout est lié !), tu peux perdre ton permis, ta voiture et l'assurance tu auras un sacré malus, si ce n'est carrément annulation du contrat.
Si y a des blessés, peut être même de la prison.

Répondre à szdavid

Ché pas achète lui 1 mobylette. Nan, je ne rigole pas ! J"ai dit mobylette, pas scooter ; ça aussi c'est trop casse-gueule (et trop chér) !
PS : si j'habitais pas en immeuble je m'achéterais une mobylette ; j'en rêve depuis que je suis jeune !

Message édité par alenoussia le 19-02-2007 à 22:26:41
Répondre à alenoussia

Et puis ce qui ne plaisante pas non plus, c'est que si elle a un accident où elle tue quelqu'un ou le blesse gravement, l'assurance ne prend pas les frais en charge, et elle n'aura pas assez de toute sa vie pour rembourser les dommages...

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

En gros, arrete tout de suite de lui filer ta voiture et fait lui passer le permis !

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

Et pourquoi elle ne passerais pas simplement le permis ???
Ne serait-ce que pour etre couvert en cas d'accident... C'est si vite arrivé, meme pour quelqu'un qui sait bien conduire et qui respecte le code de la route.

(exemple : un gars a traversé devant moi, je n'ai rien pu faire et pourtant je sais très bien conduire)

Répondre à Dark_Side

Quand il est trop tard .....
Quelques heures aprés avoir posté hier soir j'ai appris le décés d'un ami.
La conductrice d'une voiturette sans permis n'a pas observé un cédez-le-passage et a déclaré ne pas l'avoir vu arriver alors que la visibilité est excellente sur cette intersection.
Que c'est-il passé ? Un moment d'abscence ?

Inch'Alla et que Dieu te garde, toi mon ami
Toi l'homme si fidèle à sa famille et à ses amis.
Tu n'aurais pas voulu de pleurs,
Toi qui n'a jamais voulu que notre bonheur.

Si tu ne veux pas connaître regrets, douleurs et remords, alors évites de prêter ta voiture.

Répondre à alenoussia

c'est clere si elle est majeur, la seul solution ces de passer son permis.
Sinon bonjour les problemes.

Répondre à D_U_M_B@IDN

C'est bon je lui ai fait comprendre ce que je risqué et elle a compris donc elle va économisé et passer son permis sinon vous m'avez pas répondu clairement ce que risque la personne un texte de loi a l'appui je vous crois c 'est sur sinon je serais pas venu vers vous pour me conseiller mais j'aurais aimais voir un texte de loi.
J'ai beau chercher sur le net j'ai rien trouver concernant le propriétaire du conducteur.
Voila bonne soirée a tous et a toutes et merci pour vos réponses meme si certaine sont un peu vive ce que je comprend tres bien.

Répondre à fabinou13

Tu prends le Code de la Route non pas celui où tu as les questions-images et qui sert à ta formation mais celui qui contient les textes en vigueur.
Ceci dit le bon-sens que chacun possède en lui, donc toi, suffit à la réponse. Et puis tu as google..... mais pas avec les mots clefs "propriètaire du conducteur" cela va de soi.

- prêt véhicule particulier
- conduite sans permis
- classe amende
- etc, etc....

Et enfin voici quelques références CR L221-2 et L232-2 (défaut permis et homicide involontaire)

Message édité par alenoussia le 20-02-2007 à 21:00:28
Répondre à alenoussia

http://www.code-route.com/infractions.htm

ici tout les tarif que cela peut couter! maintenant ont rajoutes, toutes les infractions qu'il peut faire pendant ce laps de temps!
et ont ne parle même pas du plus grâve, si il est résponsable de la mort d'une personne!

l'argent ne joue pas grand grandement, mais la vie n'a pas de prix, et ainsi qu'es ce que déja de l'argent en dédomagement d'une personne morte!

rien du tout aussi haute que la somme peut être, ont n'aurras plus jamais le sourire, ou le son de la voix nous charmé!

Répondre à arakiri

septans a écrit :

achete la une byceclette.

C'est ballot d'avoir mis ton age dans ton pseudo.

Comment tu feras quand t'auras 8 ans ?

Répondre à lucoz

je lui dire d'acheter un scoter.

Répondre à septans
Tom's Guide > Forum > Société > Preter la voiture a une personne qui a pas son permis que risque t'on
Aller à :

Il y a 2166 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens