Mot :    Pseudo :           

S'il y a une B.D. que vous devriez lire, c'est bien "Donjon".
Bon, je comprends que le graphisme peut rebuter certaines personnes: le trait est simple, mais jamais simpliste. Et pourtant, il n'y en a pas besoin de plus. Un dessin plus lourd casserait l'esprit de la série.
Je ne vous parle pas de l'histoire, je vous la laisse découvrir et vous pourrez au pire trouver de très bon résumés sur internet. Disons juste que c'est héroic-fantasy (même si ce terme ne veux pas dire grand chose...), à caractère comique.

L'humour est génial (avis personnel et arbitraire), et pour je ne sais quelle raison, n'importe quel tome de cette série me rend nostalgique et mélancolique. Allez savoir pourquoi.

En tout cas si vous aimez la bonne B.D., essayez au moins.

------------------------------ "Le cynique, c'est celui qui sait que tout a un prix mais que rien n'a de valeur" O.Wilde
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ouaip, donjon c'est vraiment LA bd de ces derniers temps... Avec un esprit très "poisson-pilote" (il y a Sfarr et Trondheim, Larcenet à l'occasion), poisson pilote qui est un peu le fer de lance du renouveau de la bd actuelle...

Répondre à ledzepfan42

Je suis tombée par pur hasard devant une BD de Donjon hier, justement. C'était "La chemise de la nuit".
http://www.bulledair.com/catalogue/catalogue1/donjon_pontron_minet99.jpg
Le coup du métro me fait encore rire.

IDN déclaré d'utilité publique.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

En effet la serie Donjon est vraiment sympa, le dessin sans etre exceptionnel correspond parfaitement a l'esprit de la bd et puis le prix n'est pas trop eleve.

http://blog.nicosmos.free.fr/public/old/donjon1.gif

Je rigole rein qu'a voir la tete du canard !

------------------------------ Bulgroz !
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Lisez le!
Aller à :

Il y a 400 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens