emile zola au bonheur des dames
Forum Livres / Bouquins / Comics : emile zola au bonheur des dames
Bonjour;
Pour lundi je dois lire emile zola au bonheur des dames et je n'ai pas la force et le courage de le lire.
Si quelqu'un pourrai m'indiquer un lien ou on resume ce livre sa serai tres sympathique de sa part.
Et les message du style'va lire ce livre au lieu de 'glander' devans ton ordi' abstenez vous svp.
merci.
Va lire au lieu de glander devant ton ordi.
Désolée ...
T'as cherché sur Google ?
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Oui bien sur mais sans trouvé.....
Jai lu les 4 premiere page j'ai eu envi de sauté par la fenetre(heureusement que j'habite au red de chaussé)
Svp vous pourriez pas m'aidé ?
Va lire au lieu de glander devant ton ordi.
je suis en fac de lettres moderne, et voir que bcp de personnes n'aiment pas lire ca me rend triste!!!! snifffff.. juste pour te demoraliser: je viens d'acheter TOUT les romans d'Emile Zola.. mais je ai pas lu "au bonheur des dames".. sinon va ici http://emilezola.free.fr/d_bonheur.htm ou http://www.livres-online.com/Au-bonheur-des-dames.html
FRANCHEMENT si tu peux taper "info du net" sur ton ordi, tu peux aussi taper "au bonheur des dames résumé" je ne t'ai donné que 2 sites, mais il y en a tellement d'autres bien plus interressant et moins complexes pour comprendre le livre.. a toi de voir.
il faut le lire !!
c'est simple: moi je lis la serie des rougons au complet (enfin, c'est mon but)
et le "Bonheur des dames", qui est une suite de "Pot Bouille" au passage, a ete celui dont j'ai le plus apprecie la lecture
l'histoire est prenante (pour ce que c'est) et la fin est assez appreciable
a part ca, a mon avis si on t'a demande de lire ce livre, on te l'a demande il y a deja un moment
fallait t'y prendre avant ...
Répondre à Dafen@IDN
Franchement tu devrais lire ce livre car il est vraiment Genial!
L'histoire est super bien! Tu manques qql chose en ne le lisant pas!
Surtout que si un prof te pose des questions sur le livre tu ne sauras pas quoi repondre!
Ciao
D'un autre côté, vu que le topic date du mois d'octobre, la question de savoir s'il a lu ce qu'on lui demandait n'est plus franchement cruciale (du moins d'un point de vue scolaire, car bien ou mal, son année s'est passée de toute façon !).
Répondre à Glublutz
et puis les gens qui parlent de la lecture d'un livre comme de la pire torture méritent t'ils qu'on les aide ?
Message édité par tonton2 le 05-09-2008 à 06:49:04
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
J'ai bien aimé ce livre quand même. Je l'ai lu en 4éme.
Répondre à redzijasmin01
| tonton2 a écrit : et puis les gens qui parlent de la lecture d'un livre comme de la pire torture méritent t'ils qu'on les aide ? |
Pas du tout.
Et ton orthographe ducon.A part ça sur wiki l'article est pas mal
Han' je suis dans le même cas que toi, je devait le lire pendant les vacances mais j'ai complètement oublié.
Les gens qui parlent de la lecture d'un livre comme de la pire torture, c'est les gens qui sont obligé de le lire.
A vrai dire j'aime bien lire mais j'aime pas quand on me demande de le faire.
je trouve que sa gâche toute la beauté d'un livre quand tu est forcé de le lire. C'est pour sa que j'ai pas eu envi de penser a lire se livre.
Lire' c'est avant tout un plaisir. Si tu n'a pas envie de le lire, ne te force pas et trouve un moyen de voir le résumé. Moi je l'ai lu et j'ai trouvé ce livre génial .... a toi de voir
bon courage ...
Moi je n'ai pas eu la force de le lire ... j'ai lu un bon résumé sur wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Octave_Mouret parfait pour avoir une bonne note =)
mais après vu la grosseur du livre , c'est a toi de voir ^^
Ou sinon regarde sur http://crinolines.blog2b.net/14093 [...] apide.html je le trouve très bien celui là , car je ne m'en sort pas trop avec wiki ^^
t handicapé toi tu sé pas tapé sur internet ou qoi ?
Personnellement,j'ai adoré ce livre,il est prenant et se lit très vite! A ta place,j'aurai essayé de lire les premières pages histoire de voir si cela te plaisait, dans le cas contraire, tu serais allée voir un résumé sur internet (par l'intermédiaire de google) je trouve juste dommage de ne pas prendre le temps d'apprécier un si beau livre qu'est "Au Bonheur des Dames".
En quelques lignes,cela traite de l'histoire de'Octave Mouret, patron d'une boutique d'habillement pour femmes à Paris (vente de tissus,de rubans,de fil,de chapeaux...) qui prend une ampleur gigantesque. Et au milieu de tous ces employés,une jeune orpheline,Denise,venue de province avec ses 2 frères,tente de conserver son emploi malgré la rudesse du travail et la cruauté du personnel;puis une histoire d'amour va naitre entre Mouret et Denise...
"Au bonheur des dames" Ha oui je connais ! un super grouepe des années 70-80
oups on parle pas du même
si tu ve avoir une bonne note il ne faut tricher s
inon je vais voir ton prof!!!dsl mais c vrai je ne dis pas sa mechamment
Salut tout le monde ! URGENT : je dois repondre à "Comment zola a-t-il mis en scene le pouvoir exercé par mouret sur les femmes?" avec un extrait du chapitre 3 . Je ne trouve aucun site permettant de m'aider .
J'ai besoin d'aide . Merci à vous !
Pour votre devoir sur Zola "Au bonheur des dames", soit vous allez sur google ou yahoo ou autres sites. Sinon, vous pouvez aller dans une bibliothèque pour faire votre devoir, en général, les bibliothèques ont largement de la documentation sur Zola, ainsi que des résumés, évidemment, il faut écrire et lire les dossiers que l'on vous prête. Je suis employée de bibliothèque pour vous dire cela. Bon courage, pour votre devoir. Chacun à sa propre idée sur "Les Rougon-Macquart". Cela dépend comment on perçoit en lisant le livre, on a pas toujours les mêmes arguments pour l'histoire et comment on a compris l'histoire.
trop nul ce livre(J'aime pas livre livre)du début jusqu'à la fin ça parle de boutique et y a au moins 20 personnages dans ce roman je comprend rien xd
Dis moi t'est pas a Fermat toi ?
Je reprends l'argument de certains: il faut le lire pour le comprendre
Les résumés tu vas vite oublier c'est ça le problème, et ce n'est pas encourageant pour la suite: plus t'avance dans l'âge, plus tu liras des livres plus compliqués.
Et t'auras besoin de tous les détails, donc non aux résumés !
Il est vrai que Au bonheur des dames est un livre assez ennuyeux, car il recèle beaucoup de longs passages descriptifs.
Courage, lis le petit à petit, et n'hésites pas à écrire quelques notes à chaque chapitre afin de te ressituer dans l'histoire ^^
Il y a 243 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.