Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'un peu d'aide pr les TPE...
Mot :    Pseudo :           

Voila, je suis en 1ere ES, et on doit choisir un sujet de TPE avec mon groupe qui entre dans l'une de ces trois catégories :
-L'homme et la nature
-Continuité et Rupture
-Pouvoir et société

A la base, nous pensions traiter du Pouvoir de la Presse lors d'une période donnée, comme par exemple la 1ere guerre mondiale.
Mais en fin de compte, je ne sais pas si on arrivera à trouver bcp d'infos sur ce sujet... Est-que par hasard vous auriez des infos sur ce sujet ou des liens à me faire partager ?
Ou même, est-ce que ces 3 thèmes généraux vous inspireraient-ils un sujet intéressant ?
Merci beaucoup d'avance !
:hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tiens un petit sujet sympathique : l'immense pouvoir de la presse aux USA comme "le quatrième pouvoir" (ex : journaux à scandale... sur la vie (sexuelle) des hommes politiques comme Clinton et les conséquences sur son action politique ; le rôle de cette même presse au moment de l'affaire du Watergate qui a fait tombé Nixon ; comparaison avec le rôle en France ; l'influence de la presse sur l'avis du peuple par le biais des sondages...). Enfin, moi, ça me paraît sympathique... à vous de voir :)

Répondre à Vince_b@IDN

Salut,

Lorsque j'étais à la Fac, j'ai fais un exposé sur l'utilisation des montages photos (ajout de personnes, suppression, etc) par le pouvoir politique à des fins de propagande. Le sujet est vraiment très intéressant.

Je ne pourrais pas te communiquer grand chose vu que c'était un exposé oral mais je peux tout de même te conseiller un livre qui nous a fourni presque toutes nos illustrations. Il s'agit (si je ne souviens bien) de Images et propagande de Fabrice d'Almeida.

On s'écart du sujet initial du pouvoir de la presse mais tu peux élargir au pouvoir de l'image dans la société (télévison, journaux, magazines, etc..). Il y a aussi la caricature qui est intéressante à étudier. Pour tout ça, je parle du XXè siècle mais un élargissement est aussi possible.

Bon après, il faut faire de la recherche sur ce sujet mais c'est vraiment intéressant.

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Merci pour vOtre aide :)
Finalement, nous avont choisi "La Presse Clandestine pendant la 2nde Guerre Mondiale".
Si vous avez des infOs la dessus, ca m'intéresse tjs !
Merciii !

Répondre à annejourde

En parlant de la caricature, je suis en 1ère ES aussi et jai choisi comme sujet la caricature exactement. Quelqu'un aurait-il des infos à me faire partager ? merci d'avance. Avec mon groupe on n'arrive pas tellement à établir un plan avec le peu d'informations qu'on arrive à trouver. J'espère que vous pourrez nous aider...

Répondre à letolier5

Alors ceci est pour letolier5, je suis en 1ère L et j'ai aussi choisi avec mes amies la caricature et nous avons fait le plan suivant:
I-Définition
II-Historique
III-Etudes de cas(religieux et politique)
IV-Le Rôle de la caricature dans notre société
Si cela peut t'inspirer.......

Répondre à rosey

Nous on a fait ça :

Nous on a fait ça :

I) La caricature en péril en permanence ?

II) Les différents types de caricatures

III) Le poids de la caricature

Merci qd meme ! Bonne chance

Répondre à letolier5

en fait ça revient a peu pres au meme ^^

Répondre à letolier5
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'un peu d'aide pr les TPE...
Aller à :

Il y a 586 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens