Pentium 4 !!mission impossible!!!
Forum Overclocking : Pentium 4 !!mission impossible!!!
Bonjour tout le monde, actuellement je ne fais que lire les sujets pour trouver les solutions à mes problèmes informatique mais si jviens vous solliciter aujourdui c'est que n'ai trouvé aucune personne qui à deja eu le meme. Je vous explique j'ai fais l'acquisition d'une nouvelle config: pentium 4 640 3.2Ghz, carte mère asrock 775dual-915GL, 2X512 mémoire elexir pc3200 compatible 2700. Mon soucis c'est qu'il est impossible d'overclocker mon processeur, le coeff multiplicateur et bloqué c'est une chose mais dans le bios je peux regler le fsb en manuel et qd je mets par exemple 210 au lieu de 200, une fois sous windows que ca soit avec cpu-z ou everest la fréquence reste à 200. J'ai essayer différente fréquence voir meme la réduire mais je reste toujours bloqué à 200Mhz.
Alors voila si qq à une solution je suis preneur! Merci!
je ne sais pas ce que vaut cette carte mere, mais elle n'est peu etre pas faite pour l'overclocking, si elle est aussi bridé qu'elle en a l'air, le seul moyen d'o/c serait peut etre de changer ta carte mere. Mais attend que d'autre te donne leur avis et tu verras
Proc AMD64x2 4800+ / Corsair Twinxms 2Go PC3500LL Pro 2.5/3/3/6 1T @260Mhz
CG Asus 8800 GTS OC 650-2000 / HDD Maxtor D10 300go sata 150 / seagate 7200.10 320go sata2
Répondre à macgiver22
tu sauvegarde bien les changements avant de quitter le bios?
+1 dede205 ca arrive des fois lol
mais deja ta carte mère n'est pas faite pour ca et ta ram suivera jamais
Répondre à spoon42
Mon frère a eu le même genre de problème avec sa Asrock, il mettait une fréquence plus élevé, et elle se remettait automatiquement. Ca vient de la carte mère. Essaye de mettre le bios à jour, normalement ça marchera.
Et puis, Asrock n'est vraiment pas fait pour l'oc. Ce sont des cartes mères d'entrée de gamme.
J'ai deja mis mon bios à jour et le problème reste le meme... Spoon42 tu dis ta ram ne suivra jamais mais elle va se desynchroniser non si je monte la fréquence? Et pourquoi Asrock propose de modifier la fréquence si elle n'en tiens pas compte??? parcque je sauvegarde bien les changements et lorsque je retourne dans le bios la modification de fréquence est belle est bien prise en compte mais pas sous windows. Bon si la carte mère est pourri j'ai pas le choix, soit j'overclock pas, sois je change de carte.
Et monsieurclick, et ce que ca a marcher pour ton frère en mettant le bios à jour?
tu regarde avec quoi pour voir ta fréquence ?
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
Oui, ca a marché pour mon frère.
Je regarde avec cpuz ou everest. Bon j'vais me faire à l'idée que ma carte mère ne vaut rien pour l'overcloking...
Sinon j'ai une autre question qui ne nécessite peut etre pas l'ouverture d'un autre post, sur les PC acheter dans le commerce tous les bios son bloqué, es ce qu'en le flashant on le débloque à tous les coups?
on ne les débloque jamais lol
il n'accepte que des BIOS bridé, si tu les flashe avec un BIOS normal by by la carte mère xD
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
Ok ben merci pour vos réponse et peut-etre à la prochaine dans un futur post!
Il y a 228 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.