Tom's Guide > Forum > Société > Lycée Musulman

Lycée Musulman

Forum Société : Lycée Musulman

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Page :    Page Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page Suivante Bas de page Chercher dans ce sujet
Mot :    Pseudo :           

J'ai vu qu'un grand lycée Musulman allait être ouvert je ne sais plus trop ou en France. Que pensez-vous de cette initiative ? Pensez-vous que mêler religion et éducation c'est une bonne chose ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Pensez-vous que mêler religion et éducation c'est une bonne chose ?

Non. Et ça vaut aussi pour les établissements catholiques.

Répondre à philippe021

Tous comme les lycées de confessions juives

A quand les lycées des témoins de Génovah ?

Répondre à sliiim
- 0 +

Avec philippe comme dirlo [:hakan:14]

Spoiler :

Pourquoi y'a toujours des trolls sur les topics de Goop

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Raon

philippe021 a écrit :

Non. Et ça vaut aussi pour les établissements catholiques.

Enfin y'a pas mal d'écoles privées catho sous contrat avec l'état qui n'ont plus la prière et tout le bousin habituel, on pourrait presque dire de leur enseignement est quasi-laïc...

Message édité par Aerys le 16-02-2007 à 19:10:57
------------------------------ "Quand la haine des hommes ne comporte aucun risque, leur bêtise est vite convaincue, les motifs viennent tout seuls." Céline
Répondre à Aerys

A quoi sert l'appelation "établissement catholique" dans ce cas ? :/

Répondre à philippe021

philippe021 a écrit :

Bonne question!

------------------------------ "Quand la haine des hommes ne comporte aucun risque, leur bêtise est vite convaincue, les motifs viennent tout seuls." Céline
Répondre à Aerys

personellement, je ne pense pas que la création d'un lycée musulman soit une exellente chose, c'est quand meme un peu abusé.

Répondre à ali_lou

ali_lou a écrit :

personellement, je ne pense pas que la création d'un lycée musulman soit une exellente chose, c'est quand meme un peu abusé.

de la même façon qu'un lycée juif, catholique, protestant, asiatique, extra terreste

Répondre à sliiim

Tant que ces lycées et autres écoles sont sous contrats avec les académies ,je vois pas ou est le probléme .

Message édité par douyazen@idn le 16-02-2007 à 19:55:54
------------------------------ Un monde meilleur

Répondre à douyazen@idn

philippe021 a écrit :

J'étais dans un lycée privé catholique avant. L'utilité, c'est que le bâtiment appartenait à des soeurs, il était catholique mais comme les profs venait de l'éducation national... :)

Répondre à Calgan

en effet, il ne faut pas oublier que les profs viennent de l'éducation nationale.

Personnellement, ça ne me choque pas.

@sliim, es tu capable de sortir autre chose que "comme les lycées..." ?

Répondre à szdavid

philippe021 a écrit :

On y enseigne le catéchisme. Ca reste une des seules différences finalement.

Répondre à betyste

Pour votre information, en alsace moselle, du primaire au lycée, il y a des cours de religions ; il est possible d'en être dispensé mais, par défaut, on est inscrit suivant sa confession

Répondre à szdavid

chaque jour je suis un peu plus heureux d'etre auvergnat.

Répondre à pastigo

szdavid a écrit :

Pour votre information, en alsace moselle, du primaire au lycée, il y a des cours de religions ; il est possible d'en être dispensé mais, par défaut, on est inscrit suivant sa confession

Personnellement, Au collège public, il y avait le catéchisme tous les jours entre 13h et 14h alors qu'il était publique.

Et au lycée catholique, en 4ans, on nous a proposé qu'une fois d'aller à l'église :sarcastic:

Répondre à Calgan

szdavid a écrit :

en effet, il ne faut pas oublier que les profs viennent de l'éducation nationale.

Personnellement, ça ne me choque pas.

@sliim, es tu capable de sortir autre chose que "comme les lycées..." ?

Que veux tu honnetement que je dise d'autres ?

Est ce que ça me choque de voir un lycée musulman ? NON de la même manière que ... [ce que je suis capable de sortir]

Est ce une bonne chose selon ma pensée ? NON, mais puisque les autres le font ...

Voila, fin de ma participation ... j'ai rien d'autre à dire à ce sujet hormis cela

Répondre à sliiim

Perso, moi ca ne me gène pas qu'il y ait un lycée musulman, moi je suis dans un lycée ou il y a une église et l'animation Pastorale est bien avant j'en faisait mais après ça ma gavé. Tout ca pour dire que je suis pour, pourquoi pas.

------------------------------ Voir Corey Taylor aux toilettes : http://www.youtube.com/watch?v=xd-8j5sUdHM
---------------------------------
Pseudo Wolfenstein: *flake74* et TC:E /flake74\ Viendez !!!
Répondre à OniZUka74

apres c'est la fuite en avant....

Répondre à FLORIAN37

Laquelle ?

------------------------------ Voir Corey Taylor aux toilettes : http://www.youtube.com/watch?v=xd-8j5sUdHM
---------------------------------
Pseudo Wolfenstein: *flake74* et TC:E /flake74\ Viendez !!!
Répondre à OniZUka74

A quand un lycée bouddhiste...?

Comme s'il n'y avait pas assez de discrimination et de ségrégation, ce genre d'initiative n'aiderait pas au rapprochement des individus encore une fois, mais chacun serait encore cloisonné dans des cases bien définies. Les musulmans avec les musulmans, les chrétiens avec les chétiens etc.
Personnellement je pense que c'est une régression. Pas top pour le lien social qui tient déjà à un fil.

Répondre à delph_

Citation :

apres c'est la fuite en avant....

Citation :

]Laquelle ?

Les cours de balistiques, comment monter une embuscade , construire une bombe en 10 leçons avec du lait en poudre , le parcours du combattant facile,human bomb sans douleurs et pour les plus doués : attaque de building en delta plane .

------------------------------ Un monde meilleur

Répondre à douyazen@idn

pour moi c bien ,et je suis pour alors ou il y a le probleme , les musulman ont droit d'avoir un lycéé privé il faut les respecter

Répondre à kamal302

Je suis contre ce genre de lycée qu'il soit catholique, mulsulman, juif etc...

Je pense que la religion n'a pas sa place dans l'enseignement francais.

Cependant la construction de lieu de culte religieux (Tant qu'il ne s'agit pas de lycée ou des hopitaux comme au denamark si mes souvenirs sont bon) ne me dérange pas du tout.

Répondre à adeus

comme l'a dit delph, je pense que ça n'aide pas au rapprochement. je ne pense dailleurs pas que les lycées catholiques soient une bonne chose. au nom de quoi? devrait-on faire un lycée pour chaque confession? si non, pourquoi l'une et pas l'autre?

Répondre à ali_lou

Et pourquoi devrions nous nous rapprocher ??? (ah cette campagne!!!)

Répondre à FLORIAN37

parce que tout le monde doit faire des efforts FLORIAN37.

Répondre à adeus

tout le monde n'a pas envie d'accepter le resultat de l'immigration adeus . y'a qu'a regarder les sondages

Message édité par FLORIAN37 le 17-02-2007 à 17:39:00
Répondre à FLORIAN37

dans ce cas ne t'approche de personne, et pas de nous non plus.

Répondre à pastigo

pourquoi????tu te sens visé ?

Répondre à FLORIAN37

pourquoi, je devrais?

si toi tu te permets de dire aux gens de qui ils doivent se rapprocher ou pas je vois pas pourquoi moi je me generai.

Donc les gens, ne vous approchez pas de ceux qui s'appellent FLORIAN37.

Répondre à pastigo

je n'ai pas dis ca, je respecte les gens d'origine etrangeres, encore plus celles qui s'integrent (ex : en travaillant,...) . Mais faut avouer que tout le monde ne vient pas en france pour travailler...Chacun fait ce qu'il veut et frequente qui il veut . Je ne suis pas sur qu'un musulman aimerait bien une invasion de chretien dans son pays d'origine . Ca se comprend . Apres chacun son avis .

Message édité par FLORIAN37 le 17-02-2007 à 17:54:36
Répondre à FLORIAN37

la france n'est pas chretienne, elle est laïque.

Répondre à pastigo

...du moment que les filles voulant porter la voile, le peuvent...

Répondre à boybad01

pas grave ,lucée musulman aux autre c'est pas grand chose ,donc pourqoi il vous fait peur

Répondre à kamal302

Attention Boybad01 quand je parle d'intégration, c'est dans les deux sens, tout le monde doit faire des efforts (les francais et les étrangers).

Donc personnellement je suis pour que les imigrés puissent garder leur coutume et leur religion mais pas qu'on se serve de la france (par exemple) comme un tremplin pour la propagande.

Répondre à adeus

kamal302 je ne crois pas qu'ouvrir un lycée musulman est un acte qui aménera les musulmans a s'intégrer dans la société francaise, au contraire ca creusera encore d'avantage le fossé.

Répondre à adeus

deja je ne comprend pas pourquoi certains associent religion et origine, il n'existe pas de pays qui s'appelle l' Islamie que je sache et d'autre part la plus grande communauté musulmane ce sont les indonesiens et il n'y a pas tellement en France alors arretez avec l'immigration svp.

Répondre à dootb2b

de plus si l'islam etait correctement enseigné il y aurait largement moins d'extremisme.

Répondre à dootb2b

adeus ,il faut pas melenger ,tu n'est pas oubliger de s'insdrire dans ce genre de lycée ,tu as penser du musullman qui se trouve en france

Répondre à kamal302

Il y a religion et enseignement (primaire, college, lycée, etc...).

Je ne pense pas que la religion doit entrer dans l'enseignement, sinon on devrait faire des écoles primaires pour les musulmans, mais aussi pour les juifs, pour les orthodoxes, pour les .........

En plus, les écoles privées bénéficient de plus de budget que les autres écoles, alors que nous sommes dans un pays laique qui est cencé donner les memes chances a tout le monde.

Répondre à adeus

1905 = Séparation de l'Eglise et de l'Etat

La question ne devrait pas se poser que ce soit pour les chrétiens, musulmans, protestants, etc.

Où alors on révise les valeurs et fondements de notre Société...et ça ce n'est pas gagné...

Répondre à delph_

Je suis exactement d'accord avec toi delph_

Répondre à adeus

dootb2b a écrit :

deja je ne comprend pas pourquoi certains associent religion et origine, il n'existe pas de pays qui s'appelle l' Islamie que je sache et d'autre part la plus grande communauté musulmane ce sont les indonesiens et il n'y a pas tellement en France alors arretez avec l'immigration svp.

C'est quoi le rapport ? Peut-être qu'il n'y a pas beaucoup d'Indonésiens en France, mais celà n'empêche pas le fait que nombre d'immigrés sont de confession musulmane...

Répondre à philippe021

Ce que je veux dire c'est qu'on peut demander a ces immigrés musulmans de s'integrer en tant qu'etranger mais dans une république laique on ne demande pa a quelqu'un de s'integrer en fonction de ses idées. c'est pour ça que je m'etonne que certain parle d'immigration par rapport a l'ouverture d'un lycée musulman, si c'était un lycée juif dirait on que c'est un obstacle a l'integration des israelien?

Répondre à dootb2b

Le truc c'est que comme je l'ai précisé, nombre d'immigrés viennent de pays à forte confession musulmane (pour ne pas dire que nombre d'immigrés sont de confession musulmane) et ainsi le lien se fait rapidement.

Répondre à philippe021
Page Précédente
1 2 3 4 5 6 7 8
Tom's Guide > Forum > Société > Lycée Musulman
Aller à :

Il y a 2166 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens