Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme avec mon graveur
Mot :    Pseudo :           

je suis tout nouveau et j'ai gros probleme:
j'ai un lecteur mitsumi CR-48XCTE sous la lettre G faisant partie de la composition d'origine de mon ordinateur.Jusqu'a il y a une semaine il fonctionnait très bien et depuis que j'ai essayer de graver l'image d'un jeux plus rien, c a d que lorsque j'essaie de graver cd à cd ou à partir d'un fichier de mon disque dur il me met le message suivant:
Mitsumi CR-48XTCE
Write error
La gravure a échoué à 4 x(6000ko/s)
j'ai donc essayé de changer l'emplacement de la memoire tampon croyant que l'espace etait insuffisant........ mais rien.
J'utilise nero 5
merci d'avance pour votre aide et essayer d'etre le plus simple possible dans vos reponse parce que je suis vraiement mauvais
;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

réinstalle néro et ton pilote de graveur.

Répondre à winnibouba@IDN

j'oubliait j'ai windows xp edition familiale et un pentium 4

Répondre à stephade2000

ok j'ai réinstallé nero mais pour le pilote ou je vais?

Répondre à stephade2000

tu fais un clic droit sur poste de travail puis propriété -->Matériel-->Gestionnaire de périphérique-->Lexteur de CD ROM/DVD ROM et tu choisi ton graveur dans la liste.
Clic droit-->propriété-->pilote et désinstaller.

Rédémarre ton PC et windwos va détecter ton graveur et réinstaller ton pilote.

En fait je viens de poster un message concerant le probème que j'avais pour mon graveur mais c'est pire que ca, non seulement lorsque je veux graver ca s'arrete après 6 minutes de gravure indiquant une erreur d'ecriture mais en plus lorsque je veux lire un cd audio, il peut lire les 6 ou 7 premiéres chansons et après plus rien, le lecteur se met en erreur.Est ce que le problème ne serait pas plus matériel que logiciel puisque sur mon lecteur dvd aucun probleme avec wmp pour lire les cd et dvd?

Répondre à stephade2000

il se peut qu'il y ai un problème matériel qui entrave le mouvement de la lentille se qui pourrait expliquer que tu bute en gravure et en lecture après un certain temps.

Démonte ton graveur et regarde dedans et tant qu'a faire, nettoie la lentille avec un cotton tige mais doucement

pour il vaut mieux que je m'adresse à un expert parce que là ca me dépasse

Répondre à stephade2000

SAV ou poubelle !
Achete un plextor à la place !
c une solution barbare, c vrai, mais, fo croire que mitsumi ne sont pas tjrs tops !!!
essaye le sur un autre pc, et si les mêmes problèmes se manifestent, alors Service Après Vente obligatoire

Bouh !

voila
@+
sp5

Répondre à samuelp5
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme avec mon graveur
Aller à :

Il y a 1267 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens