15 milliards d'euro de bénéfices pour TOTAL - Société
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : 15 milliards d'euro de bénéfices pour TOTAL

Condiment du forum
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

J'entendais ce matin les chiffres sur France info.

Je suis né en Loire Atlantique et très attaché par ma famille et mes origines à la vendée, je suis choqué, et vous?

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Pas choqué non.. Total gagne énormement..

Condiment du forum
Plus d'informations

...

Tu en as donc rien à faire des gens qui tombent malade après avoir nettoyé volontairement et à leurs frais le pétrole sur les plages, tu en as rien à faire des milliers ou millions d'animaux morts ou intoxiqués, tu t'en fiches du travail qui a disparu suite à cette marée noire et des dépressions créées par cette situation et la dépreciation des côtes françaises, de la grogne des protecteurs de l'environnement, des sportifs de la mer, des habitants de la côte, des associations de protection du littoral, des marins, des chercheurs et scientifiques, des touristes, des élus, ...?

Plus d'informations

Qu'est le rapport entre le bénéfice 2006 et l'incident de l'Erika???

Certes ils ont payé un armateur par transporter du pétrole... Cet armateur utilise de vieux bateaux... La responsabilité est à qui? c'est le juge qui en décidera...

---------------
Carpe Diem
Plus d'informations

Ben moi j'estime que le fait de ne pas avoirs aider la population a depoluer et le fait qu'il n'es pas indemnisé les commune toucher est totalement inadmissible vue les benefice qu'il on fait cette année la moindre des chose c'est de réparé leur erreur et puis il sont quand meme reponsable rien que par le fait qu'il ai choisi un armateur avec un bateau pourris

Plus d'informations

Ben si t'engage quelqu'un pour faire ton boulot et qu'il fait tout a l'envers c'est pas a toi de réparer ces conneries meme cas pour total. Certe ils ont beaucoup d'argent mais ils peuvent pas prendre le rôle de l'état providence.

c'est pas pour ca qu'on en a rien a faire faut juste savoir etre objectif.

Message cité 1 fois
Message édité par kayner le 15-02-2007 à 18:03:20
Plus d'informations

Que la justice soit faite !! et puis c'est tou ca sert a rien de debattre sur la pollution puisqu'on y contribue en utilisant nos voiture tout les jours

Protégeons la couche d'eau jaune
Plus d'informations

kayner a écrit :

Ben si t'engage quelqu'un pour faire ton boulot et qu'il fait tout a l'envers c'est pas a toi de réparer ces conneries meme cas pour total. Certe ils ont beaucoup d'argent mais ils peuvent pas prendre le rôle de l'état providence.

c'est pas pour ca qu'on en a rien a faire faut juste savoir etre objectif.

La législation impose la responsabilité de l'exploitant même dans son choix de sous traitant. En gros c'est l'exploitant qui paie si le sous traitan ta mal fait son boulot car l'exploitant aurait du s'assurer au préalable de la qualité de son choix.
A mon avis, un paquebot ouzbek qui bat pavillon hindou avec un capitaine teuton et un équipage de l'alaska, ça sent pas trop la norme iso 9001 tout ça...

se plante....
Plus d'informations

je suis d'accord avec trouky mais pour revenir au sujet d'origine je ne vois pas le rapport entre les bénéfices et la pollution.
Les plages,j'en ai nettoyé car faisant parti pendant des années d' une association de la défense écomaritime.

En quoi est-ce choquant de gagner de l'argent?Si Total en perdait,elle serait absorbé en OPA par un raffineur plus riche et vive le chomage....

Comme le dit bien Tunisien

Citation :

et puis c'est tou ca sert a rien de debattre sur la pollution puisqu'on y contribue en utilisant nos voiture tout les jours

c'est cela qui me choque rien d'autre..que l'on soit vendéen ou pas.

tout commence et se finit par un T
Plus d'informations

Ouai il y a eu une hausse de 5 % c'est bien cependant ils ne veulent pas payer pour Erika !lol!

---------------
Voir Corey Taylor aux toilettes : http://www.youtube.com/watch?v=xd-8j5sUdHM
---------------------------------
Pseudo Wolfenstein: *flake74* et TC:E /flake74\ Viendez !!!
se plante....
Plus d'informations

la justice tranchera et j'espère correctement ...

Plus d'informations

A moin que total donne un petit quelque chose pour que l'affaire passe...

---------------
Condiment du forum
Plus d'informations

Citation :

Qu'est le rapport entre le bénéfice 2006 et l'incident de l'Erika???

TOTAL ?

Plus d'informations

exact car Total doit payer pour l'erika mais ils ne veulent pas.

---------------
Plus d'informations

Citation :

.pourquoi n'y a t-il plus d'argent en France ??
.pourquoi la France n'est plus considéré comme une grande puissance ??

Parce qu'il y a des gens qui ne comprennent pas que des entreprises fassent de gros bénéfices pour engendrer une puissance économique....

Sinon je suis d'accord que TOTAL participe au coût de nettoyage mais faut pas non plus leur rejeter totalement la faute...

De plus si vous êtes excédé pour ces 15 petits milliards, renseignez vous sur le bénéfice de Shell ou ExxonMobil ... voir même BP !!!
Réfléchissez plutôt au fait que TOTAL est une entreprise au siège social établi en France et que donc elle apporte des capitaux à la France...

---------------
Carpe Diem
Condiment du forum
Plus d'informations

Certes, c'est un groupe français, qui pille les ressources des autres pays pour s'en approprier les bénéfices et les distribuer à des actionnaires privés dont la majorité des capitaux sont probablement étrangers.

Citation :

Parce qu'il y a des gens qui ne comprennent pas que des entreprises fassent de gros bénéfices pour engendrer une puissance économique

Puisque tu dis que cela nous apporte une puissance économique, tu peux aussi nous dire ce que rapporte TOTAL à l'état ?

Citation :

Réfléchissez plutôt au fait que TOTAL est une entreprise au siège social établi en France et que donc elle apporte des capitaux à la France...

combien ? encore une fois.

Citation :

Shell ou ExxonMobil ... voir même BP

On parle de TOTAL alors exit les autres.

Plus d'informations

Citation :

Certes, c'est un groupe français, qui pille les ressources des autres pays pour s'en approprier les bénéfices et les distribuer à des actionnaires privés dont la majorité des capitaux sont probablement étrangers.

TOTAL paye des taxes dans chaque pays d'exploration pétrolière, donc c'est le gouvernement du dit pays qui se gave contrairement au peuple. Pour les actionnaires privés, les actionnaires majoritaires de TOTAL sont en France, de plus chaque employé a une participation dans l'entreprise via un FCPE...

Citation :

Puisque tu dis que cela nous apporte une puissance économique, tu peux aussi nous dire ce que rapporte TOTAL à l'état ?

En impôts, plusieurs millions d'euros d'après les dires du ministre, TOTAL paye ses impôts comme toute entreprise française.... vis à vis de son CA en France, ne pas oublier que les 15 milliards sont un bénéfice mondial et que donc les impôts sont divisés dans chaque pays d'exploitation.
En emploi, TOTAL a des bureaux, usines et centre de recherche en France, donc ça crée de l'emploi donc apporte une contribution à la puissance économique du pays... (sans parler des charges patronales, etc...)

Citation :

combien ? encore une fois.

Même réponse plusieurs millions, de plus sur ce bénéfice combien est réinjecté dans l'entreprise pour qu'elle puisse rester compétitive... R&D par exemple

Citation :

On parle de TOTAL alors exit les autres.

En regardant un peu dans le monde, tu ouvres un peu plus ton esprit et tu comprends mieux les situations géo-économique et géo-stratégiques...
C'est vrai il n'y a que la France qui compte dans le monde...
alors à quoi bon regarder ailleurs, nous sommes les meilleurs...

Message édité par cissou69 le 16-02-2007 à 11:07:33

---------------
Carpe Diem
se plante....
Plus d'informations

+1 cissou69

Poolos,tu n'es pas le seul à etre outré par l'Erika et sa marée noire.

Nous avons lutté contre ce drame avec mon association ...et Total fait des bénéfices depuis des lustres.
Pourquoi t'énerves-tu qu'aujourd'hui?

aucun de tes arguments n'est recevable...simplement de la haine mal dirigée.
Va donc t'énerver contre le gouvernement de l'époque..je peux t'en raconter des choses de ce coté là...Quand tu vois débouler une sois-disante ministre de l'écologie portée par ses gardes du corps pour éviter de s'engluer les pieds et nous dire : Vous faites un travail formidable !! et repartir une fois les caméras évanouies...Foutaise !!!!

La différence est que tu te fustiges contre des bénéfices d'une société et c'est un pb bien français.

La justice devra donner un avis...et Total attend son heure.

Va demander à EDF pourquoi cette société continue son programme nucléaire avec tous ces bénéfices monumentaux....