Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

plaisanterie

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai posé la question à ma fille qui semble en avoir plein (d'idées ; ça ne m'étonne pas) mais il te restera à les adapter...
- "il" décide de mettre du poil à gratter (extrapolations : des boules puantes, des cocons d'insectes divers et variés...) dans le sac d'un copain et s'aperçoit le soir qu'il s'est trompé de sac et que c'est celui de son prof qu'il a "investi"...
- son père et sa mère se chamaillant depuis quelque temps "il" décide de les rabibocher et demande à un copain à la voix ayant mué de téléphoner à sa mère -à un moment où son père est là bien sûr- avec un scénario écrit d'avance qu'on te laisse imaginer.
- il y a aussi tous les scénarios où tu peux faire intervenir des lutins/extra-terrestres qui vont tout faire passer du blanc au noir ou vice-versa
- "il" fait courir un bruit sur un autre collégien (soit qu'il n'aime pas - avant les élections de délégués par exemple, soit qu'il adore -dans le même contexte ou dans tout autre) et se reprend tout en pleine face le soir même (que les propos déformés lui soient attribués ou que tout le monde sache que c'est lui qui a lancé cette fausse rumeur... au choix)

... OK c'est pas génial, génial mais tout dépend de ce que tu en feras après...
Je suppose que ton prof attend une conclusion morale, genre "l'arroseur-arrosé" ? à moins que ce soit une profonde réflexion sur les aléas de l'existence. Tu as une idée ?
En quelle classe, ce scénario t'es t'il demandé ?

Bon, en 3ème il faut que tu peaufines un peu quand même. ce que je t'ai proposé est basique... Développe la journée et toutes les péripéties que ne manque pas de vivre ce collégien facétieux durant la journée.

- une autre idée : "il" se fait passer pour "blessé" (genre il arrive à l'école avec une cheville bandée pour impressionner la copine x), passe devant tout le monde au self comme il se doit, se fait aider par les profs ou les pions pour monter son cartable etc. etc. Et bien sûr, le soir, il se casse vraiment la figure (à cause de se béquilles bidons ou parce qu'à force de monter les escaliers en faisant semblant de boîter...) et se retrouve à l'hôpital.

rapport au début du sujet je commencerais par raconter le début de la journée du collégien en détail (quand il se lève chez lui), ce qu'il fait et ce qu'il pense faire (la plaisanterie) du point de vue du collègien ou d'un narrateur omniscient (qui voit tout qui sait tout) au choix, après je continuerais en passant rapidement le trajet en bus / scooter (intéressant parce qu'il peut discuter en bus et réfléchir en scooter), puis l'entrée, la récré, les copins, les cours et là la plaisanterie (à la récré de 10h quand t'es réveillé et que tu commences à déjà en avoir marre des cours et que t'es sûr que celui ou celle que tu veux piéger est présent, par exemple si il ou elle est dans une autre classe), ensuite je commencerais à faire dégringoler le "délire" vers 12 (tout le monde en parle au self ou alors l'élève facétieux passe devant l'infirmerie et voit l'élève qu'il a piégé blessé, ça dépent de ce que tu as imaginé...) bref après je raconterais que ton collègien à plein de trucs à faire et fini à 17h puis rentre direct chez lui et rejoint le pote piégé quelque part parce qu'ils devaient se voir et là le dénouement !

Tiens, puisque tu regardes toujours ton topic, je te soumets une autre idée (de plus en plus délirant mais inspirée d'un fait très réel - bien que très ancien -)

Alors dans le collège XX, les cours de musique (vous en avez toujours ?!) ne sont pas très appréciés pour diverses raisons toutes liées au prof (bien sûr). Dès le troisième cours, tous les élèves ont envie de le boycotter mais ils n'osent pas encore (on est en septembre quand même)
Ce jeudi 21 septembre, Machin a décidé de faire une blague au prof. Comme il manque un peu d'imagination, il se contente de se procurer des boules puantes et discrètement, en entrant dans la salle à 16 h {ça te laisse le temps de raconter une journée où Machin se demande si finalement il va faire ou pas / réflexion sur les risques / avis d'un ou deux copains etc.}, il les balance sur l'estrade avant d'aller s'assoir à sa place tout au fond de la salle.
Très vite bien spur, le prof écrase involontairement une des petites ampoules et la puanteur (atroce dans un si petit espace !) envahie la salle. Le prof pique sa crise, interdit à tout le monde de sortir, fait fermer porte et fenêtres et mène son enquête (c'est forcément quelqu'un du premier rang sinon l'ampoule auraité été cassée avant (sic)) {et ça dure... développe tant que tu veux}
à 17 h ouf tout le monde a le droit de s'échapper. Les copains au courant engueulent Machin qui leur a fait subir cette torture pendant une heure avec ses idées à la c...etc.
Machin rentre chez lui, sa mère l'informe qu'un vieux copain de son père vient prendre le café dans quelques minutes et qu'elle aimerait qu'il soit là etc. etc.
Descendant après avoir pris une douche et s'être changé... Machin devine ce qui va se passer... rien quà l'odeur
Le vieux copain de papa est là. Il est en train de s'excuser auprès de maman d'être venu dans cet état mais repasser par chez lui aurait pris plus d'une heure et il sait que "papa" travaille le soir et part dans moins d'une demi-heure alors...
Qu'est ce qu'il sent les boules puantes le copain de papa
{allez ! imagine au moins la chute}
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde