Mot :    Pseudo :           

J'ai entendu dire que windows XP Professionnel etait plus rapide que le home est ce vrai ??

Cad que le démarrage & extinction du pc se font plus rapidement ainsi que le démarrage des programmes ...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Euh la dessus comment le savoir... A mon avis celui qui ta dit ça fantasme ou alors ne connait rien du tout...

Répondre à feuxe

je sais pas pe etre xp pro charge plus vite ou il ya moins a charger o démarrage lol

Répondre à espace-irc

Bien que n'ai pas d'expliquations, j'ai constaté un mieux en rapiditée avec XP pro.

Répondre à Archange_nain

feuxe a écrit :

Euh la dessus comment le savoir...

pour le savoir, faire comme moi: avoir 2 PC strictements identiques, installer Pro sur l'un et famillia sur l'autre

les allumer en meme temps et chronometrer

on peut aussi n'utiliser qu'un PC et chrnonmetrer

feuxe a écrit :

A mon avis celui qui ta dit ça fantasme ou alors ne connait rien du tout...

ca n'a rien d'un fantasme: le chargement de Pro est plus rapide car Pro est une version entre autre destinee aux reseaux et donc il doit etre accessible le plus rapidement possible

de plus, son systeme de securite est celui d'un reseau, donc le chargement de ce systeme (qui est demandeur en ressource) ne se fait qu'a la connection au reseau; au demarrage, c'est un systeme de securite tres leger qui se charge

donc c'est plus rapide mais pour moi les avantages de cette rapidite ne sont que minimes et en rien ne justifient une raison de passer de famillial a Pro

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Pfff... C'est soit un délire, soit un truc de geek... Windows resrte malheureusement Windows et au bout de quelques mois (semaines ?), le système sera pourri totalement... Demande il y a une différence entre un Windows Corporate et Windows LSD et alors oui je te répond que le chargement avec LSD est bcp plus rapide.

Franchement, n'avez vous rien d'autre à découvrir que ce genre de chose ?? J'utilise les deux et quand je démarre l'un de mes PC, j'allue pas mon chrono pour voir si je gagne 30 secondes...

Alors ma réponse et définitive : peut être y a t-il une différence mais à quoi cela sert-il ?? A rien...

Répondre à feuxe

J'approuve en un sens: si on passe à pro, c'est pour faire de la gestion avançée de réseau(x), pas pour démarrer plus vite!

Répondre à Archange_nain

merci pour le truc de geek ;)

je suis pas defenseur de Windows, maisj'ai un XP et un Pro qui n'ont jamais eu besoin d'etre repares (niveau logiciel je dit) donc si on sait ce qu'on fait et qu'on installe pas n'importe quoi, ca reste stable avec les mises a jours

et aussi, parce que je suis d'accord avec ce qui est dit mais bon, je n'ai pas fait ces test parce que je me faisait chier mais parce qu'on voulait faire un PC avec un temps de demarrage minimum sous XP en les parametrant pour ne demarrer que certaines applications au demarrage sachant qu'on tournait (volontairement) avec 256Mo de RAM donc le demarrage est lent

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Et comme son nom l'indique, il s'agit d'une version pro avec des outils logiquement destinés aux professionnels comme le dit si bien Archange_n ain ! La différence sera vraiment véritable avec les prochaines versions de Vista !

dafen : Pas tout compris mais l'essentiel c'est que ça fonctionne !

Répondre à feuxe

:lol: : vraiment véritable!
Ca fait un peu pléonasme non?

Répondre à Archange_nain

Archange_nain : j'avais pas vu, ro je sais même plus ce que j'écris :lol:

Répondre à feuxe

Symptôme évident d'une overdose d'IDN :sol:

Message édité par Archange_nain le 31-08-2006 à 14:48:19
Répondre à Archange_nain

MDR, oui c'est surement ça !!

Répondre à feuxe

moi je poséde les 2 cd de windows mais si ya un gain de temps avec pro mieux vaut le mettre moi je demande juste des conseils ri1 de plus lol :)

Répondre à espace-irc

Si tu as le choix prends XP pro., mais on disait juste que quite à payer, mieux vaut prendre home si on a pas réelement besoins de pro.

Répondre à Archange_nain

Oui tout à fait d'accord, installe pro si t'as les deux !

Répondre à feuxe

voila mais c sur que payer 100euros pour une mise a jour qui gagne 30 sec pour ce prix je me paie une barette memoire vive lol ^^

Répondre à espace-irc

d office j ai win xp home edition (cd de restauration fourni avec le pc ( Toshiba)) mais je posséde aussi une version copiée de win xp pro sp2 inclus dc je vais mettre celle la :) merci

Répondre à espace-irc

De rien!
^^

Message édité par Archange_nain le 31-08-2006 à 19:07:49
Répondre à Archange_nain
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Windows XP
Aller à :

Il y a 506 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens