Tom's Guide > Forum > Logiciels > Demande de conseils pour la creation d'un site internet
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je fait appel à vos conseils pour la création d'un site internet. Alors je vous explique : je jou actuellement à un jeu (battlefield2) et j'ai monté une équipe ; le site serait un bon point de repère pour tous les joueurs. Je souhaiterai un site original et plutôt complet par exemple un forum, des textes défilant en haut du site évoquant les news de la semaine etc...
Déjà j'aimerai savoir quels logiciels me conviendraient le mieu (je dispose de dreamweaver et de frontpage) pour la création des pages HTML, ensuite pour tout ce qui est des images etc... je dispose de photoshop, puis j'aimerai aussi créé des animations. Finalement que me conseilleriez vous pour l'hébergement du site (gratuit ou payant sachant que je ne pourrait mettre au dessus de 30 euros par an)??

Je dispose de quelques notions d'algoritme, je me débrouille un peu sur photoshop puis en général je m'adapte vite aux logiciels qui me sont inconnu.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

Message édité par braccos le 16-08-2006 à 19:29:14
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu peux te diriger vers des forums "dèjà fait" gratuitement ici :
http://probb.fr/
C'est simple et ca fonctionne un peu comme un blog si tu connais...
Bye

Répondre à antox45

Bonjour,
Pour le site, je te conseille d'utiliser nuked-klan http://www.nuked-klan.org/ où tu pourras gérer ta team et tes matchs.

Il y a également un forum et des tas de modules disponibles (type lecteur de MP3, news defilantes...)
Tu pourras changer de template ou modifier celles qui te sont proposées.

Pour l'hebergement gratuit, je te conseille free http://www.free.fr/ avec jusqu'à 1go d'espace. Il suffit de prendre un compte (gratuit) et de demander une extension d'espace. Nuked-klan est compatible free.

Nous avons choisi nuked-klan pour notre team cs-source, mais tu peux aussi bien l'utiliser pour BF2, c'est d'ailleurs deja prévu.
http://lechti.tvdev.info

Bon courage,
Thivan

Message édité par thivan le 16-08-2006 à 17:07:25
Répondre à thivan

Salut j'approuve les idées de mes prédécesseur en ajoutant que tu peux utiliser Macromedia Fireworks pour le traitement d'image et Flash ou Switch pour les animations.... j'espère que ton site sera dynamique aussi

Répondre à emilio@IDN

pourquoi quelles seront les conséquences si il n'est pas dynamique?? je ne pourrai pas mettre les animations?

Je vous remercie pour vos réponses je vais aller fair un tour sur vos liens. D'ailleur si il y en a qui connaissent des sites avec des bons tutorial ça serait cool de m'en fair profiter.

Répondre à braccos

Pour abonder dans le sens d'emilio, j'utilise fireworks pour les graphismes et swish pour animer les images que j'ai faites sous fireworks. exemple dans le bandeau du site http://lechti.tvdev.info je mets de l'animation swish sur l'image réalisée avec fireworks.

Braccos,
Si tu ne mets que de l'html statique, tu ne pourras pas par exemple afficher des news. ou alors tu seras obligé de modifier ta page html a chaque fois. Avec une page dynamique en php par exemple, c'est le php qui te fabriques l'html affiché. Si tu as mis tes données dans mysql par exemple, tu construiras ta page html à partir de réquêtes vers ta base de données. Si ce que je viens de dire n'est pas clair, ce que je conçois car j'ai été dans le même cas que toi, je te conseille le site http://www.phpdebutant.org/ où tu as des leçons à faire les unes à la suite des autres pour t'expliquer comment ça marche. Après tu auras compris comment marchent plus de 7 millions de sites faits avec php à travers le monde.
Il faut un peu de courage, mais après on a le sentiment de mieux comprendre internet,
Bon courage,
Thivan

Répondre à thivan

Je te remercie fortement je vais aller m'entrainer un peu :lol: et vous me conseillez quel logiciel pour la création même du site?

Répondre à braccos

Apprend le xhtml et le css sur le site du zero , utilise note pad++pour éditer le site.

Répondre à Sephiroth_SaMa

oui mai cette méthode ne risque pas d'être très longue?

Répondre à braccos

Non , et elle est plus efficasse pour personnaliser ton site.

Si tu utilises nuked-klan tu n'as pas besoin d'editerur de site sophistiqué. Je te conseilles context c'est un editeur de texte simple et performant http://www.01net.com/telecharger/w [...] 30862.html
Si tu veux aller plus loin : dreamweaver mx , encore plus loin eclipse (mais là c'est pour les pros)
Commence par apprendre html, puis php, puis xml
avce nuked-klan, si tu suis bien les instructions, ton site est prêt en moins d'une heure, abonnement à l'hébergeur inclus.
Allez lance-toi, bon courage !

Répondre à thivan

Nuked-Klan est en effet un des CMS les mieux adaptés au sites de clans. C'est une bon choix pour une équipe qui vient d'être formé car il conbine rapidité et simplicité d'utilisation. Pas besoin de connaître les langages web. C'est donc je pense la meilleure solution à court terme.

A plus long terme tu peux envisager l'utilisation d'un autre CMS. En effet les templates Nuked-Klan se ressemble pour la plupart et les sites en eux-même ne font pas très pros.

A très long terme, tu peux tenter d'apprendre des langages web (html, css, php, ...) et créer un site avec un simple éditeur de texte. C'est une solution qui s'envisage si tu veux donner une touche personnelle à ton site, créer un site original. Mais il faut maîtriser les langages et ça peut prendre plusieurs mois voir des années.

Répondre à Easyone

Ben à la rentré je vais entamé des études dans le multimédia donc bon j'apprendrai surement les languages aux cours des années mais c'est vrai que j'aurai préféré faire le site de moi même mais comme tu m'a dit ça prendrait du temps avan de maitriser les languages html etc...
Avec dreamweaver je peu arriver à quelquechose de bien??
et quel hébergeur me conseilleriez vous? J'aimerai en avoir un complet et performant si possible (quitte à payer un peu)

Répondre à braccos

Ca prend rien du tout de maitreiser le xhtml et le css0

Quelque jour d'aprentissage.

Et pour ce qui est de l'hébergement?

Répondre à braccos

Ton fournisseur d'acces à internet ta sûrement reserver un ftp gratuit.

Pour l'hébergeur je peux pas t'aider, je ne m'y connais pas. Et les FAI ne proposent généralement pas d'hébergement pour des pages php.
Sinon c'est vrai que le xHTML et le CSS sont assez vite maîtrisable mais pour ce qu'il en est du php... Et sans php, adieu le site dynamique.

Dreamweaver est un éditeur wysiwyg qui ne permet, si je ne me trompe pas, que de faire un site en html donc statique.

Répondre à Easyone

Avec Dreamweaver on peut très bien faire du php, ily a même des plugins qui permettent de construire des formulaires que l'on peut interfacer avec des bases de données comme mysql par exemple. Attention toutefois car le code produit n'est pas optimisé.
Dreamweaver est très complet et couplé avec fireworks pour les graphismes, je pense que c'est une des solutions les plus performantes aujourd'hui pour la réalisation de sites.
Pour l'hebergement je te conseille free (jusqu' 10 Go si si!!)

Comme autre CMS tu peux utiliser joomla http://www.joomlafrance.org , la conception est beaucoup mieux faite pour intégrer ses propres templates. (nuked klan hérite son code de php nuke, meme si c'est pas php nuke, ça en est fortement inspiré) Joomla est facile a mettre en oeuvre, mais c'est pas prévu au depart pour le clans de gamers. il faut ajouter des modules (il commence à y en avoir) Mais on peut en programmer soi même aussi...

Bon courage,

Répondre à thivan

bonjour,
Pour faire un site web je te conseille free.fr où tu peux avoir jusqu'a 10 Go. puis avec Macromedia Dreamweaver, tu fais des pages sous format htm, puis tu les transféres avec Filezila

Répondre à jerome-du-83
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Demande de conseils pour la creation d'un site internet
Aller à :

Il y a 1314 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens