Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Idée TPE trouvé, cherche problématique.

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour a tous.

Voila, je commence les TPE, j'ai un group et nous avons un sujet sur Savant et Sciences, Hier et Aujourd'hui (grand thème).
Nous voudrions confronter différentes hypotèses de savants (qu'ils soit physiciens ou biologiste, mais que l'on puisse faire une ou plusoeurs expériences) qui se contredisent, mais qui ne sont pas forcement de la même époque, et nous voudrions démontrer quel est le savant ayant résond par une expérience.

Je vous prie de m'aider svp ^^.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je comprends pas trop étant donné que les fausses théories au fil du temps se sont avéré être éronnées (ex : Lamarck et son transformisme mais Darwin a prouvé le contraire, Ptolémée (géocentrisme repris par l'église suite a une phrase dans la bible qui excluait l'héliocentrisme) mais Copernic et Kepler ont prouvé le contraire) Je ne veux pas être méchante mais y'a des sommités qui ont exclu les théories erronées avant vous :')
En général dans les théories scientifiques qui se contredisent y'en a toujours une qui a le dessus au fil du temps

Oula ben dit donc c'est chaud bouillant votre truc. Parce que comme exemple de théorie il y a celle sur l'evolution (Darwin) mais personne n'est encore d'accord aujourd'hui donc c'est assez délicat comme thème...
en tout cas bonne chance et bon courage!

Citation :
Je comprends pas trop étant donné que les fausses théories au fil du temps se sont avéré être éronnées

mouais

une theorie, pour etre valable doit etre refutable, car c'est en essayant de montrer le contraire qu'on voit qu'elle est vrai; il y a bien un moment (souvent grave aux avancés technologique) où on on esssaye de contredire une theorie(la terre est plate---> non elle est ronde--->non elle est pas totalement spherique elle est plutot ovale etc...)
une theorie est bonne que jusqu'au moment où on prouve qu'elle est fausse!!! donc elle est éronné que pendant un moment enfin c'est un aspect de la chose que j'expose
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde