Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

redac de francais

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

[#ffb800]j' ai un prob g besoin d' une aide pr ma redac de francais

sujet : votre petit frere ou petite soeur rentre au college fort(e) de votre experience vous lui expliquer ce quelle doit ou de doit pas faire ! vs devez ecrire votre texte avec au moins 10 consigne a l' imperatif !!!! ( utiliser ds les phrase au moins un des verbes : savoir , comprendre , aller )

aidez moi svp

merci !!!!!!!!!

Autres pages sur : redac francais

Lassé par la pub ? Créez un compte

Fini les vacances , les cours reprennent avec de nouveaux professeur ,une nouvelle classe , des nouvelle affaires et tout ce qui vas avec .

Déjà la rentré , je suis toute stressé a l’ idée de retourner au collège , je vais sûrement faire de nouvelle connaissance , mais cette année je ne serais pas la seule de ma famille a rentrer au collège , ma sœur Alice rentre en 6 ème .Elle est complètement dingue a l’ idée d’ être au collège . C’ est l’ heure d’ aller au collège la je sens comme une boule dans le ventre qui pourrait d’ une seconde a l’ autre me faire pleuré , j’ arrive au collège avec ma sœur qui été très décontracter je lui dit qu’ il faut quelle sois polis et quels dise bonjour en rentrant dans le collège .Ensuite nous nous sommes séparés pour rentré en cour . 2 heures de cours se sont écoules je rejoint ma sœur dans la cour et je lui dit qu’ elle ne doit jamais rester dans les couloirs , il faut quelle ais une bonne tenus et quelle se comportent bien a cause de la note de vie scolaire. Ensuite ca sonne je lui dit qu’ il faut quelle sois bien ranger dans son rang quand ca sonne . Elle me demande le l’ attendre ce midi pour parler de ce quelle peut faire ou ce quelle ne peut pas faire .

Déjà la rentrée, je suis très stressée à l'idée de retourner au collège, je vais surement faire de nouvelles connaissances. Mais cette année je ne serai pas la seule de ma famille à aller au collège, ma petite soeur Alice rentre en 6ème. Elle est très enthousiaste à lidée d'être au collège. Il est déjà temps d'aller à l'école, je sens comme une boule au ventre qui pourrait d'une seconde à l'autre me faire pleurer. Je m'y rends avec ma soeur qui elle semblait très décontractée. Je lui ai dit qu'il faut qu'elle soit polie et qu'elle dise bonjour en rentrant. Ensuite nous sommes parties chacunes de notre côté pour aller en cours. Deux heures plus tard, je la rejoins dans la cour et je lui dis qu'elle ne doit jamais rester dans les couloirs, il faut qu'elle ait une tenue adéquate car l'école est un lieu de travail et qu'elle doit se comporter convenablement. Tout à coup, la sonnerie retentit, je lui recommande d'aller se ranger avec les autres élèves de la classe. Elle me demande alors de l'attendre à l'heure du midi pour discuter de ce qui est permis et ce qui ne l'est pas au sein de l'établissement.
(pas la peine de parler du fait que tu te comportes bien à cause de la note, ta prof risque de pas apprécier :D )
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde