Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

comparaison entre processeurs

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour.
suite à une erreur dans une commande de matos informatique je me retrouve avec une carte mère de socket 939, le problème est que mon processeur actuel est un p4 3.2ghz en socket 478 . alors je me demande est ce que si pends un processeur de cadence un peu inférieur à celui que j'ai pour le moment les porformances seraient meilleurs ? si je prends un processeur à cadence égale, les performances seraient elles vraiment meilleurs ? l'utilisation de mon ordinateur est pas mal orientée vers les jeux. en fait je me demande est ce que le socket influe beaucoup sur les performances de ma machine ?
voilà je vous remercie de votre réponse.
EDIT : dsl je dis n'importe quoi. mon socket n'est pas un 478 mais un intel 875p. ceci dit il a presque deux ans et demi.

Autres pages sur : comparaison processeurs

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Hardware

Salut,

si tu prends un processeur socket 939, il te faudra minimum un 3200+ pour que les perf soient equivalentes à celles de ton intel, mais vu les prix qui ne cesse de descendre tu peux te prendre un bon 3700+, tu ne seras pas déçu, m'enfin regardes quand meme que la carte mere que tu as reçu est equivalente a celle que t avais commandé initialement, surtout niveau prix...
Expert Hardware

A vrai dire avec le socket 939 tu as acces a des performances impossible à avoir avec un socket 478. En gros le socket 939 te donne acces au double coeur, au pci express principalement, donc en gros t y a gagné, mais il faudra avoir un processeur qui soit bien (je te conseille le 3700+ ou le 4400+x2) et vu la baisse des prix exercé par AMD tu es franchement gagnant en changeant le socket 478
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde