Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Que représente pour vous le cadeau?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

en quelle matière ?
- en économie : un investissement sur le long temre
- en math : une soustraction
- en chimie : une transformation symbolisée par la formule amour + argent --> cadeau
si il y a des conditions d'échange, tu peux même faire une double fleche lol

en philo ?

Comme je suis sur que c'est la matière qui t'intéresse, je le gardais pour la fin mais...
pas la moindre idée

Tu peux peut-être développer des idées comme
- pourquoi fait-on un cadeau à quelqu'un (pour obtenir quelque chose en retour ? -ne serait-ce que de l'attention-)
- le cadeau "gratuit" existe t'il (= la réponse "juste pour faire plaisir à quelqu'un" appelle d'autres développement "pourquoi veut-on faire plaisir à ce quelqu'un" etc.)
- ne se fait-on pas d'abord plaisir à soi-même quand on offre un cadeau ?
sinon plus simple (ça dépend aussi de ta classe : c'est un sujet qui pourrait très bien être proposé en philo à des terms, mais si tu es en 3ème par exemple, ton prof de Français n'attend pas du tout la même chose) :
- explique " ce que représente pour toi a) le fait de recevoir un cadeau b) le fait d'en offrir un en prenant des exemples

Si tu veux des réponses valables, donne plus de détails... :) 

ah oui aussi : la blague de ludoaliaswilly n'est pas si bête (il va en être le premier surpris), ce peut-être un autre angle d'attaque :
- la fonction du cadeau, et soit tu développes sur les personnes qui se cantonnent à une catégorie -ex: ma grand-mère m"offre toujours des cadeaux "utiles" (y'en a comme ça qui ont quinze réveils et aucun bouquin)
soit tu développes par rapport à tes propres réactions devant les différentes catégories de cadeaux (utiles, culturels, farfelus, décoratifs....)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde