Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Niveaux en Informatique
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
j'aimerai savoir à quoi correspondent les niveaux en informatique?
je m'explique : je suis à la recherche d'un emploi, et dans les annonces, on dit technicien de niveau 1, 2 ou 3, mais à quoi correspondent ces niveaux?

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

sa m'intéresse aussi, je sait que je suis bon en informatique, mais quesque je vaus ??? aucune idé lol

Répondre à milouse72

moi, c'est pas question de "quesque je vaux", mais plutot de savoir si j'ai le niveau pour postuler à une offre d'emploi.car dans une offre on parle de technicien informatique de niveau 3, je veux bien dire oui, mais je ne suis pas capable,c'est un peu embetant lol

Répondre à tiprout

envoie ta candidature, tu verras bien ;-)

regarde peut être la convention syntec, sur la partie classification des non cadres (ou un truc du style)

Répondre à szdavid

szdavid a raison ; le pire qui puisse t'arriver en envoyant ta candidature... c'est de recevoir une réponse négative. Et dans le meilleur des cas, ils te convoqueront même si tu n'as pas tout à fait le niveau parce que d'autres aspects de ton profil les auront intéressés et/ou que les autres réponses reçues ne les satisfont pas totalement non plus etc.

Sinon, vieux souvenir non garanti : le niveau 3 correspondrait (comme le III de l'éduction nationale) à un BTS ou DUT

Répondre à TCM@IDN

De plus, l'informatique c'est tres vague...

tu ne peut pas tout maitriser à mon avis, il n'y pas une piste sur ton offre d'emploie ? ou un niveau d'etude/experience minimum ?

Répondre à tracks@idn

TCM, je pensais aussi que le niveau correspondait au niveau d'étude, exemple: bac, c'est niveau 4, BTS niveau 2, etc etc, plus tu montes dans les études, plus le niveau se rapproche de 1.
mais quand les recruteurs te disent, nous recherchons un technicien de niveau 2 et 3, à mon avis, ce n'est pas le niveau d'étude, mais ca doit correspondre à un truc genre, niveau 3 = programmation, niveau 2 = dépannage
enfin je peux me tromper...
par exemple, je sais qu'en automatisme, le niveau 1, c'est programmer un automate, niveau 2, supervision, niveau 3 programmation en fortran ou un truc dans le genre. enfin bref, les niveaux correspondent à des compétences.
mais je vais faire comme vous dites, après tout, je n'ai rien à perdre.
mais j'aimerai quand même résoudre ce mystère....

Répondre à tiprout

Niveau 4 Bac
Niveau 3 BTS
Niveau 2 License
En suite je sais pas, le reste et surment pour la maitrise et le master....

Répondre à tophe13
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Niveaux en Informatique
Aller à :

Il y a 888 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens