Tom's Guide > Forum > Société > amenagement du temps de travail
Mot :    Pseudo :           

bonsoir,

A votre avis, quel dispositif d'aménagement du temps de travail permettrait de ne pas payer en heures supp toutes les heures faites au-delà de 35 chaque semaine travaillée?

merci :jap:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la menace, employer des sans papiers, ou l'esclavagisme.

au choix.

Il n'y a aucune cascade qui permette à un employeur de reclamer à un de ses employés d'effectuer une part de travail non remunérée.

ou alors je n'ai pas saisis quelle finesse se cachait dans cette question.

(si y'a bien le travail à la commission, mais ce n'est pas compatible avec tout)

Message édité par pastigo le 04-02-2007 à 23:58:15
------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

lol, en fait j'ai recopié texto l'énoncé de mon devoir

Je vais la poser autrement :
Au lieu de payer les heures supp faites par le salarié, n'y a t-il pas un moyen de le satisfaire autrement en amenageant son temps de travail? Quel serait le meilleur moyen?

Répondre à KAKASHI sensei@IDN

hannnn

ok, j'avais un peu de mal avant, je voyais un vil patron qui venait demander comment etre dans l'illegalité sans se faire chopper :D

bah sinon, je vois le rattrapage des heures.
ça marche plutot bien.
Dans certains metiers (dont le mien), il y a des periodes ou l'on est obligé de travailler plus pour que l'entreprise soit operationnelle, cela depend des commandes etc...

du coup, il peut t'arriver de faire 50 heures une semaine.
soit le patron paye les heures supp.
soit ils les comptes et les deduits plus tard. (par exemple, le mois suivant tu feras une semaine de 20 heures payées 35).

Sinon y'a aussi la solution d'etre un gentil patron, s'arranger pour etre aimé de ses employés, et du coup on a tendance à accepter en silence d'en faire plus sans etre payé, parce qu'on aime une entreprise qui ne nous considere pas uniquement comme une case de la colonne debit du compte de bilan. Mais il parait que ça se fait plus (je me rends compte que decidement, j'adore mon boulot!)

Message édité par pastigo le 05-02-2007 à 00:15:18
------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

"soit ils les comptes et les deduits plus tard. (par exemple, le mois suivant tu feras une semaine de 20 heures payées 35). "
Cool ca! Merci je prends note.

Répondre à KAKASHI sensei@IDN
Tom's Guide > Forum > Société > amenagement du temps de travail
Aller à :

Il y a 1330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens