Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > conseil de livres

conseil de livres

Forum Livres / Bouquins / Comics : conseil de livres

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde !
j'ai 15 ans et j'ai envie de lire des bons livres, mais je ne trouve pas lesquels. Avez vous des conseils de lives tro bien qui vous ont plus ??

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

alors, toujours pas de réponses ?? qu'est ce que vous pensez de certains livres ????

Répondre à tonsimehhdi

Tu veux lire des livre style imaginaires genre Harry Potter ou tu veux plus des livres d'ecrivains pour de la culture (on est d'accord je ne critique pas Harry Potter)

Moi la comme ça je te conseil tous les Amelie Nothomb et tous les Harlan Coben. Je les ai lus et j'ai 14 ans pour la precision....

Répondre à Sadomario

Barjavel, Modiano et Boris Vian (tout).

Répondre à Claquette

Et si tu veux avoir lu un truc que peu ont lu (j'aio déjà fait un post dessus : Pollet : http://www.chapitre.com/CHAPITRE/f [...] 40b44cb636

Répondre à Claquette

Bon ben allons y :

Barjavel :

Ravage
Le voyageur imprudent
La nuit des temps
L'enchanteurs

(les autres sont bien mais se sont les 4 mieux selon moi ^^).

Orwell, 1984
Truong, Le sucesseur de Pierre
London, Martin Eden
Levi, Si c'est un homme
Hugo, Les derniers jour d'un condamné
Tolkien, Bilbo le hobbit et Le seigneur des anneaux

Les werber sont bien aussi...

Et plein d'autre que j'oublis...

Edit : Murliel Barbery ! L'élégance du hérisson
Très fort comme livre.

Message édité par Galain le 20-09-2007 à 21:03:38
Répondre à Galain

merci pour toutes ces réposes, moi je suis plus pour ire des livres por la cultures, puisque sadomario m'a posé la question

Répondre à tonsimehhdi

Bon, t'as au moins 17 ans maintenant et je sai pas si tu vas lire ça, mais on sais jamais...

Alors si les descriptions te saoulent pas, lis du Zola - toujours d'actualité c'est dingue -, La Curée en particulier.
Mon préféré reste Flaubert, avec L'Education sentimentale, roman historique et poilant (si t'es un mec) qui raconte l'histoire d'un jeune homme faisant son droit - ou plutôt qui mange sa rente - à Paris et qui tombe amoureux d'une femme mariée, mais sans jamais oser le lui dire tout en se faisant des films.
Primo Lévi, Si c'est un homme ; John Steinbeck, Of mice and men (Des souris et des hommes, je crois) ; André Malraux, La Condition humaine ; Molière, Racine, Jean Giraudoux (La Guerre de Troie n'aura pas lieu), J.-P. Sarthre (Les Mains sales) si t'aimes le théatre ; Albert Camus (L'Etranger en particulier) et tant d'autres.

On m'a recommandé Milan Kundera, mais j'ai pas encore pris le temps d'en lire et pour ce qui est de Boris Vian, je trouve ça génial, mais à part L'Ecume des jours, c'est difficile à lire car très déroutant dans sa déconstruction des conventions du roman de son époque (et d'aujourd'hui ?), ses néologismes et son penchant pour un fantastique débridé. Je viens d'en faire les frais avec L'Automne à Pékin. Mon préféré reste à ce jour L'Arrache coeur et si tu manques de temps, tu peux te passer de Et on tuera tous les affreux.

Bonne Lecture !

Message édité par Yetti le 02-09-2009 à 18:21:35
Répondre à Yetti
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > conseil de livres
Aller à :

Il y a 2291 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens