Faut il légaliser l'heroine ?
Forum Société : Faut il légaliser l'heroine ?
La Suisse l' a fait, et c'est toujours le cas
La Hollande a essayé dans les années 90
FAUT IL LEGALISER L HEROINE ? Est ce le seul moyen d'endiguer les réseaux mafieux ? L'heroine est utilisé en hopital sous forme de morphine ? Est ce une drogue nocive ?
J'ouvre ce grand debat de societé sur le thème PEUT ON TOLERER les toxicos ...
En guise d'apéro je vous offre un lien incroyablement riche en émotions et informations, cela s'appelle heroin village, c'est un documentaire video en ASIE... Donnez votre avis !
http://www.videodrom.org/article.php3?id_article=144
Tu as déjà posté cette video dans un autre forum ! C'est pas grave, t'es excusé vu la qualité de ton links ... puisque tu ouvre un débat, je le dis HAUT et FORT, tolérance zero concernant la dope... dealeurs, toxicos, petits consomateurs etc ... il faut que la loi soit appliqué et même durement. Donc tous en taule !!!! Comment faire autrement ?
Je ne crois pas en la répression concernant les problèmes de drogue;... si des gens consomment c'est qu'ils ont des problemes dans la tete, des problemes dans la vie et ont besoin de faire un break et ne trouvent pas d autre moyen;.. apres ils deviennent dependants et donc ca coute cher et sombre dans la criminalité... les envoyer en taule c'est les envoyer à l'ecole du crime;.. on est loin des notions de progrès et réinsertion ! peux tu détailler ton point de vue ?
[edité par szdavid] meme les petits consomateurs tu veux les envoyer en taule ?? et pourquoi pas la peine de mort pendant qu on y est !!
sinon elle decoiffe la video sur videodrom.org !!!!
Message édité par szdavid le 28-01-2007 à 09:47:09
TB, ben tu vois je suis un nabot de sarko, ceux qui me connaissent sur ce forum savent très bien que je suis Pro UMP ... Sarko a des résultats, il est efficace. La drogue c'est de la merde, c'est comme les sectes, ca s'adresse aux plus faibles pour voler leur argent ... je ne suis pas pour qu"on laisse les gens se faire écraser par les mafias... et pour avoir des résultats, il faut des politiques efficaces... sarko a fait chuter grace a la tolérance zero presque tous les morts sur la route ;.. donc oui ! ceci dit les chinois qu'on voit dans le film on l'air plutôt en forme
en plus, je veux pas dire, mais la drogue c'est toujours les memes qui la revendent .... allez savoir pourquoi!
Hey Franceman , t es pas le vieux beauf , limite lepeniste , celui qui boit tranquillement a longueur de journée son pinard ?!! T es au courant que tu consommes la pire des drogues ?? Drogue vendu en toute liberté et sur laquelle l'Etat se fait les couilles en or ??
Tu consommes aussi des Anti Depresseurs non ?
Brutus t'es un marrant, t'as 5 postes sur IDN et tu viens déjà me chercher des noises... je bois pas je fume pas, je fais du parachute avec mes amis de l'école de police, je vote à droite, oui j'ai pas honte mais lepen je suis pas d'accord.... quoique ! La drogue détruit les gosses, à la sortie des lycées ces salaups de dealers viennent pourrir des enfants, au poteau sans procés ces mecs pourrix comme ça, oui rétablir la peine de mort pour les dealers d'heroine ! UNE balle dans le CRANE !!!
Franceman , t es qu un vieux facho aigri !!
Tu l as vu la video ? la drogue , tel qu on l appelle ici , ca rien a voir avec les gens qui la consomment dans ces villages a l autre bout du monde ! ca fait partie de leur culture ! d ailleur on voit des vieilles qui en consomment ! elle detruit quoi et qui hein ??? si ca trouvent ils vivent carrement plus longtemps que toi et moi a boire nos vins pourris et a bouffer nos steak degueu aux hormones !!
Message édité par Brutus_75 le 27-01-2007 à 23:32:21
mouais mouais .... c nouveau ça ? la drogue c'est bien maintenant ? à d'autres !!!!! A part recourir à l'insulte ad hominem à me traiter je ne vois rien de bon dans tes arguments ... la drogue c'est mal, ca tue, ca détruit, ca vole, ca crée de la délinquance, ca disloque les quartiers au profit de mafia organisés .... et CA JAMAIS !!!!
Pour répondre a la question FAUT IL LEGALISER L HEROINE ? moi je répondrais NON parce que si il y a bien une drogue a interdire c'est bien celle la. Y a qu'a voir la tête des personnes qui ont arreté l'héroine pour voir le dégats que ce genre de produit est capable de faire.
Par contre je pense que certaine "drogue" (douce) pourrait etre et meme devrait etre légalisé comme la cannabis par exemple car cela détruirait le marché parallele et rapporterait de l'argent à l'état.
Mais dans tout les cas, une personne qui consomme de la drogue le fait de facon délibéré (elle a pris la décision, on la pas pris pour elle) donc si pour s'en procurer, elle doit voler, il ne doit y avoir aucune excuse et cette personne devra etre juger comme tout le monde.
Message édité par adeus le 28-01-2007 à 01:09:57
Légaliser l'heroine ou n'importe quelle drogue c'est légaliser le meurtre. On va me repondre "et la cigarette ?" Eh bien, faut bien que nous petits consomateurs (bien que je ne fume pas, mais ce cas s'applique plein de choses), il faut qu'on remplissent gentillement les caisse de l'état.
Pour Franceman je suis daccord avec toi. Brutus, si exprimmer un opinion contraire au tiens c'est du fascisme, alors dans ce cas on est bien mal barrés hein ! Le fascime c'est une manière d'imposer des principes moraux racistes à une population et tout cela en ne lui donnant pas le choix, en faisant des repressions severes sur les opposants politiques. Le fascisme c'est la base de beaucoup de régimes totalitaires. Je ne vois absolument quoi les propos de Franceman sont a tendance Fasciste mais c'est vrai que de plus en plus de gens comme toi brutus, utilise des mots sans en connaitre le sens ce qui deforme la langue et prete a confusion. C'est super non ? Bientot ce qu'on appelle courament a débat sera "une baston entre fachos"... mais ou va t'on...
En plus tout ca pour une histoire de drogue
Qui ne sait pas qu'interdire rend les choses plus interessentes qu'elle ne le sont ? Personellement je vais donner ma réponse : Oui il faut légaliser , car que l'état le face ou non sa sera la même chose , si on veut de la drogue , on a la drogue , et on est pret a en assumer les conséquences merde !Personelement , ce que je dit peut etre super con , et ditent le moi je comprendrai , peuetre pas assé d'éxperience de vie , mais je v vous dire , j'ai déja vu du canabis pousser dans mon jardin etc ,et je n'ai jamais fummer ,a l'inverse j'ai jamais vu mes parent boire , et je bois que a certaines occasion certe , mais la dépendance arrive apres les petites gateries occasionelle nest pas ??
... je ne pense malgres tout , pas être bizard par rapport aux gens que je cottoi , comment l'éxpliquer ? Ce qui est simple n'est pas interessent , si tout était simple la vie serai démunie de sens .Pour moi la légalisasion serai un moyen de proposer, sans prendre de risque --> moin interessent ,donc , les abitué serai toujours la , mais il n'y aurai pas de nouveaux ou presque pas. De plus , il serai bocoup plus simple d'emmener une personne en danger a cause de la drogue se faire soigner , car dénoncer , c'est que tres peut moral alors si tu envoi ton voisin se faire aider , 1/2 chance quil finisse en taule ou avec des emmerde ... franchement je ne trouve pas sa normal , ensuite , vous pouvez penser ce que vous voulez.
Bon , je precise , je n'ai que 16 ans , donc je dit surement des conneries , je n'ai jamais fait de cours de politique ou de psycologie ou de politique, et ne donnerai pas mon avis avant davoir quitter ce pays je pense ...car je n'en ai aucun , et aucune envie d'en avoire ....
++ XD
*sifflotte* "puisqu'on est jeune et quon et quil sont vieux et fous ..."
kikoololfiestamania
| leneusk a écrit : La Suisse l' a fait, et c'est toujours le cas |
Tu es sûr de tes infos, car à mon avis seule les malades ayant une graves dépendances ont droit à une presciption
médicale d'héroine.
En Iran les vendeurs d'héorïne sont pendus sur la place publique, et ça fait pas de mal.
en iran ils pendent tout le monde sur place publique
| Citation : oui rétablir la peine de mort pour les dealers d'heroine ! UNE balle dans le CRANE !!! |
des propos de ce genre, quand en plus on est dans une ECOLE DE POLICE, c'est plus que scandaleux, c'est une honte, et j'espere que tes professeurs se rendront compte du danger que tu representes et te refuseront l'accès à cette profession.
La balle de crane, je la preconise pour les tarés de ton espèce à qui on fourni une arme. Quit à etre aussi pourri que toi dans mes propos,je suis sur que ça, au moins, tu es capable de le comprendre.
J'espere que la police n'a pas besoin de dangers publiques de ton espece, et qu'elle saura t'ecarter au plus vite de ce metier aux lourdes responsabilités incompatibles avec ton comportement.
Message édité par pastigo le 28-01-2007 à 22:55:30
Répondre à pastigo
Des flics corrompus...il y en a au taquet
Bref vidéo ethnographique très intéressantes, ces gens semblent heureux de vivre au moins eux
| ludoaliaswilly a écrit : En Iran les vendeurs d'héorïne sont pendus sur la place publique, et ça fait pas de mal. |
juste le pendu qui doit avoir un bref mal de gorge
Tu m'as pris de vitesse Pastigo.
Sinon oncernanr le sujet de base, pourquoi pas apres tout, la drogue fait partie de notre culture depuis la nuit des temps, alors pourquoi s'en privé.
De plus cela permetterai un meilleurs contrôle au niveau consomation, qualité du produit, rapporterai du fric pour mettre en place une prévention t des groupes de soutient.
Moi ce qu m'épate, c'est le nombre assez eleve de personne qui pense à tord que si on légalise l'héroïne ou le Canabis, dés demain on va avoir une explosion de la consomation, alors que j'y vois aucune raison .
+1 Pastigo !
| Citation : au poteau sans procés ces mecs pourrix comme ça, oui rétablir la peine de mort pour les dealers d'heroine ! UNE balle dans le CRANE !!! |
Entendre ce genre de réflexion de la part d'un gardien de la paix, c'est oublier ce pourquoi il travaille!
Après quand j'entend qu'il n'y a aucune bavures policière permettez moi d'endouter....
Sinon légaliser ou interdire l'héroine j'en sais rien. Je pense que les personnes qui consomment le font consciemment.
Sinon je pense qu'il faille aider ceux qui déperissent à cause d'une consommation ecessive.
Je me pose une question : Devons nous interdire tout ce qui est potentielement dangereux ?
Car d'après moi ily a des choses beucoup plus dangeureuse encore que l'héroine, et qui sont acceptées par de nombreux pays;
ce sont les armes.
Pour moi une bombe nucléaire représente d'avantage de danger que l'Héroine.
| delph64 a écrit : Des flics corrompus...il y en a au taquet
|
Le bonheur est-il du bonheur, dès lors qu'il est provoqué par une quelconque drogue et qu'il nécessite sa prise, pour en ressentir les effets (de ce "bonheur" )?
Dans quel monde sommes-nous, pour que les gens en arrivent à vouloir échapper leur quotidien et se réfugier dans des drogues toujours plus dures?
Je n'ai pas pu visionner la vidéo, ça rame trop sur ce qui me sert de PC lol. Donc je n'ai pas pu me faire une idée de ce village..
Concernant le sort réservé aux toxicos, comme leneusk, je ne crois pas à la répression.
Ecoute, soutien, conseils; aide à la réinsertion..
| Citation : Sinon oncernanr le sujet de base, pourquoi pas apres tout, la drogue fait partie de notre culture depuis la nuit des temps, alors pourquoi s'en privé.
|
Tabac et alcool sont des drogues.
Elles sont dépénalisées et légalisées, l'état se servant au passage avec des taxes très élevées (12 Mds d'€ prélevées soit 1/5 des taxes prélevées par les douanes en 2005).
Or le tabagisme est la 1ère cause de mortalité évitable en France (60.000 décès directement liés au tabac).
L'alcool lui est la 2e cause de mortalité évitable (40 à 50.000 morts/an).
L'état, en légalisant ces drogues, a donc une lourde responsabilité dans ces décès. On peut dire qu'il y a non assistance à personne en danger, mise en danger de la vie d'autrui (je parle des fumeurs eux-mêmes).
Malheureusement, le mal est fait. Plus l'état tente de dissuader les fumeurs de consommer, plus les trafics concernant tabac et cigarette augmentent.
Passons maintenant aux autres drogues dites "douces".
D'un côté, la prohibition d'une drogue "douce" comme le cannabis n'empêche pas la consommation et favorise les trafics, l'état perd de l'argent dans sa lutte contre ces trafics sans pour autant récupérer de droits d'accise.
De l'autre côté, légaliser l'usage du cannabis ne risquerait-il pas d'augmenter le nombre de consommateurs? Si, forçément, puisqu'il faudrait afficher des prix plus bas que ceux pratiqués dans les trafics. Or le cannabis, surtout parce qu'il est intégré au tabac, en devient encore plus nocif.
Bref, en dissuadant la consommation du tabac, mais en favorisant celle du cannabis, le nombre de décès imputables au tabac augmenterait.
Quid des drogues "dures"?
J'ai du mal à croire que, au nom d'une prétendue liberté, l'état favorise la prise de cocaïne et héroïne.
Peut-on parler de "liberté de consommer", et ça s'applique également au tabac, alors même que les consommateurs de ces drogues sont dépendants?..
Légaliser les autres drogues, ce serait pour l'état baisser les bras.
Parce qu'il n'est plus capable d'assurer le bonheur de tout un chacun, il ouvre les vannes du bonheur artificiel.
| Citation : Le bonheur est-il du bonheur, dès lors qu'il est provoqué par une quelconque drogue et qu'il nécessite sa prise, pour en ressentir les effets (de ce "bonheur" )? |
En même temps tu me diras...qu'est-ce que le bonheur?
Je voulais plus exprimer le bien-être, c'est peut-être mieux effectivement que le bonheur qui est éphémère
| Citation : Dans quel monde sommes-nous, pour que les gens en arrivent à vouloir échapper leur quotidien et se réfugier dans des drogues toujours plus dures? |
Donc tu n'as pas vu la vidéo...Ces gens, défavorisés à la base, ne se réfugient pas dans la drogue, elle fait partie de leur mode de vie depuis longtemps, je ne pense pas qu'ils s'agissent d'un refuge mais d'un rituel bien ancrée dans le mode de vie quotidien
| Citation : Légaliser les autres drogues, ce serait pour l'état baisser les bras.
|
Oula, laisser l'état assurer mon bonheur, brrrrr, tres peu pour moi.
De plus, je ne vois la prise de drogue comme une recherche du bonheur, enfin du moins quand je me fume mon petit pet, c'est pas parce que je suis triste ou autre ...
Du dépend du rapport que l'on a avec la drogue (alcool et tabac aussi), mais si considerer le canabis comme une drogue est assez risible (du coup le café et le thé aussi en sont).
Bref, j'ai pas vraiment d'avis, je me base sur mon expérience perso et de mon avis, légaliser toutes les drogues ne ferait pas exploser la consomation, je suis plus pour faire face au sujet, que de le rendre tabou.
D'un coté on a le problème de la prohibition qui ne règle rien (économie souterraine, dangers liés à la qualité des produits...), d'autant plus que la drogue ça a toujours existé et qu'on n'a jamais eu de civilisations n'ayant pas connues ce phénomène
De l'autre on a le fait que la légalisation pourrait poser des problèmes de consommation. Peut-être que le fait de légaliser augmenterait la consommation et le nombre d'usagers, il faudrait des statistiques précises ce qui est quelque peu problématique (par exemple la Hollande accueille de nombreux touristes "verts" de France, d'Allemagne et de Belgique).
Sans stats. et études précises, mon point de vue est le suivant: on se drogue pas par plaisir, ça traduit un mal-être, des envies, bref la drogue pour moi est plus un effet qu'une cause en elle-même.
Le fait de légaliser certaines drogues permettrait au moins de réaliser et d'étudier d'une meilleure façon le phénomène.
Bien que ça relève plus du "choix le moins pire"...
| Citation : Légaliser les autres drogues, ce serait pour l'état baisser les bras.
|
L'état qui "assure le développement nécessaire à chacun et son bonheur" c'est bien sur le papier, mais en pratique on est vraiment loin du compte ne serait-ce que pour des questions bassement économiques.
A coté de ça les français sont les plus gros consommateurs d'anxiolytiques et de calmants au monde... Y'a comme un truc qui cloche...
Répondre à Aerys
Interressant debat qui se met en place ... Pour infos, je n ai pas poste la video pour rien !!!!! Je vous refile le lien a ceux aui veulent suivre ce debat :
Video Heroin village
ou
www.videodrom.org/article.php3?id_article=144
En gros, ce film nous montre que la consommation de substances est dependante du cadre et de l environnement social dans leauel on consomme : le vin rouge (drogue dure, dependance ...) en Bourgogne, l Opium dans les villages sino birman ...
Ce qui signifie en fait que le probleme ne reside pas dans la drogue elle meme mais de la perception qu on en a ...
Moi aussi quand je vois la gueule d un alcoolo / clochard, ca ne me donne pas envie de boire ...
Je crois qu il faut legaliser et endiguer les mafias qui sont pires que tout !
Concernant la Suisse, la substance est depenalisee et la vente est legalisee dans un cadre particulier, l hero n est pas a vendre au bistrot du coin ! legaliser ne veut ps forcement VENDRE A AUCHAN !
Personnellement je pense qu'il ne faut pas tout légaliser.
En effet meme si il y a une dépendance qui s'installe lorsque l'on fume (cigarette ou cannabis) ou que l'on boit, on ne peut pas dessament la comparer à la dépendance liée aux drogues dures (cocaine, héroine etc....).
Moi je suis pour la légalisation de certaines drogues dite "douces" mais certainement pas des "dures". Y qu'a voir le nombre d'accident qui arrive déjà avec la consommation d'alcool et de cannabis pour ce rendre compte que ca sera un vrai carnage. Et oui c'est comme ca meme si on sait que conduire bourré et très dangereux ca change rien, plein de personnes prennent ce risque et nous le font prendre par la meme occasion.
Je pense qu'il ne faut pas prendre l'interdiction comme une punition dans le cas des drogues "dures" mais plutot un moyen de nous protéger de nous meme.
Voila sur ce, j'attend vos réponses.
A suivre...
| Citation : Personnellement je pense qu'il ne faut pas tout légaliser |
+1
Merci pour ton intervention et ta prise de position intelligente ! Ton post est en outre fort intéressant car il montre aussi la mentalité qu'il faut désormais combattre. Ne le prend pas contre toi car nous sommes d'accord sur toute la ligne.. je travaille au bloc opératiore depuis 10 ans et je sais de quoi je parle à prpos de tout ça.
Tu opères une distinction entre d.douces et d.dures comme la plupart des gens aujourdhui. Ceci dit, comme la plupart des gens, tu ne sais ni pourquoi ni comment on opère cette classification.
La notion de drogue douce est une notion "marketing" liée au cannabis. Ceci dit, en réalité, il n' y a pas de drogues dites douces en tous cas pas le canna § (a suivre ...)
Pour ta gouverne franceman:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Drogu [...] rogue_dure
| Citation : # Le terme de drogue douce est un terme qui s'emploie parfois, surtout par opposition au terme drogue dure, et qui désigne presque exclusivement le cannabis du fait que celui-ci induise une dépendance psychique moyenne et que le risque de décès soit quasi nul (néanmoins certains décès peuvent être indirectement liés à la consommation de drogue douce, par exemple un accident de la route).
|
Moi je suis pour la légalisation. Comme ca les gens en consomment beaucoup, perdent leurs facultés, meurent vite d'overdose et ca résout donc le problème du chomage. Votez pour moi !!!
Plus sérieusement, le principal soucis de toute conversation sur la légalisation de telle ou telle drogue induit obligatoirement une notion de limite. Or, sans cette limite, aucune proposition ou discussion n'est possible.
Si aujourd'hui on légalise l'héroine, je demande à ce que demain on légalise la cocaine et après demain le GHB. Et si on légalise la 1ere, rien, absolument rien ne pourra empècher la légalisation des autres. Car une fois qu'on a franchi la limite, plus rien ne justifiera un arret. Cette limite est déjà très fragile entre " drogues douces " et " drogues dures ". Et purement, théorique et rhétorique, absolument pas réelle ni précise quand aus dégats causés par les drogues selon leur catégorie.
Quels arguments trouver pour justifier qu'on légalise l'héroine et pas la cocaine ou les métamphétamines ? Combien de " produits frelatés " trouvera t'on sur le marché ? Combien de centaines de morts avant de " maitriser le dosage et la technique " ? Combien de milliers de produits au degré de pureté différents et variables en vente ? Bonjour Mr le vendeur, j'ai 14 ans, et mon père m'envoie acheter 5 doses d'héroine, merci....
Bref, j'ai un sérieux doute quand l'intéret de ce genre de proposition.
Message édité par Mortargent le 03-02-2007 à 03:44:52
Je suis totalement contre la légalisation des drogues dites dures (cocaïne, héroïne, ecstasy).
Par contre qu'on vienne pas ranger le cannabis au même rang que ces drogues!
J'en ai fumé pendant 2 ans régulièrement. J'étais en DEUG, c'était à usage festif et je m'en portais pas plus mal. Du jour au lendemain ça m'a saoulé, j'ai arrêté. J'ai eu aucun problème de manque ou quoi que ce soit.
Le problème est que le cannabis est néfaste lorsqu'il est pris jeune. Mais à partir de 18/20 ans, on est logiquement assez adulte pour contrôler parfaitement sa consommation et ça devient donc une "drogue" au même titre que le café ou autres calmants.
| badlt a écrit : Je suis totalement contre la légalisation des drogues dites dures (cocaïne, héroïne, ecstasy).
|
Je ne suis pas d'accord avec cela. Si tu as pu arrêter le canabis du our au lendemain sans aucun effet alors tant mieux pour toi. cela prouve ta volonté et ta force de caractère.
Mais beaucoup de personnes se réfugient ( le terme est précis ) dans les drogues pour compenser une faiblesse certaine et de volonté et de force de caractère.
Or, sur ces personnes là, les drogues auront un effet dévastateur, sans question d'age ou de milieu social. Une personne " faible " qui se drogue ne s'en sortira que difficilement. Or l'influence des drogues sur la volonté est réelle et indéniable, une personne fort en est affectée et peut s'en sortir, une personne déja fragile s'en trouve souvent détruite.
Ce qui m'énerve c'est la diabolisation dont a été victime le cannabis depuis toujours en France.
Pour moi, cannabis et anxiolytiques sont à mettre au même rang. Donc soit on les interdit tous les deux, soit on les autorise, mais je vois pas pourquoi il y aurait deux poids deux mesures. Les calmants autorisés légalement créent une forte dépendance et ont, de fait, également un effet néfaste sur les personnes que tu définis "fragiles".
Je suis d'accord avec badlt, il est rare qu'on devienne vraiment accro avec le cannabis, parce que généralement lorsque un personne fume des dizaines de petards, il fini irrémédiablement par changer de "drogue".
Il passe du cannabis à la cocaine par exemple parce que le cannabis ne lui fait plus l'effet qu'il recherchait, et c'est la que ca devient dangereux.
Merci BADLT, tu me simplifies le tache ! pour ta gouverne nous sommes complétement d'accord. La notion de drogue douce est une fausse notion que l'on applique (pour des raisons sociétales) au cannabis. Basé sur deux constats (dépendance, et létalité) la notion de drogue douce est incomplète. Le cannabis qui n'engendre ni dépendance ni possibilité d overdosage n'en reste pas moins une drogue dure du point de vue de sa toxicité. Ainsi il est possible de classifier la dureté des drogues selon différents facteurs. Le cannabis est une drogue violemment toxique cela est lié à la molécule de THC, étrangère à l'organisme, ayant un fort impact sur le systeme nerveux central. D'un point de vue des effets sur le psychisme, oui il n'y a pas de dépendance, mais le "fumeur de joints" n'est pas pourtant un consommateur de substance anodine. De nombreuses études sur la toxicité montrent d'ailleurs que le cannabis a une toxicité plus forte que les opiacés et moins forte que la cocaine. concerant l'heroine, il s'agit d'une drogue dite ENDOGENE. passé la barrière hemato encéphalique, les molécules sont transformés en endorphine (molécule générée par le corps) qui se placent sur les récepteurs à endorphine. C'est justement parce qu il s agit d'une molecule dite endogene que la toxicité est faible et que la dependance est forte. (pour infos!)
Les assocations "pro-fumage" ont bon dos de déculpabiliser une pratique mais ils ne disent pas toute la vérité. De plus en plus d'études menées sur le canna montrent bien le problème de fond. Justement parce que cette drogue n'est pas si dangereuse, pourquoi la légaliser ? Concernant l heroine, il y'a un vrai probleme de santé publique. Plus de 300 000 personnes en france victimes de maladie, de conditions d'insalubrité, dépendants etc ... je suis contre toutes les légalisations mais concernant les toxicomanes, on ne peut les nier, ces gens là sont en souffrance et méritent d'être aidé. Peut etre que dans ce cas particulier, il faudrait un cadre législatif adapté.
" Ce qui m'énerve c'est la diabolisation dont a été victime le cannabis depuis toujours en France.
Pour moi, cannabis et anxiolytiques sont à mettre au même rang. Donc soit on les interdit tous les deux, soit on les autorise, mais je vois pas pourquoi il y aurait deux poids deux mesures. Les calmants autorisés légalement créent une forte dépendance et ont, de fait, également un effet néfaste sur les personnes que tu définis "fragiles". "
OULALA !!! Ca sent l'adolescent en crise ! Le cannabis diabolisé ??? T es un grand malade, rien de plus normal et normatif que de fumer un joint, tout le monde s accorde à dire que c'est doux, innofensif etc...
Concernant les anxios, cela est incomparable d'un point de vue des effets sur le snc. A la rigueur, on peut comparer les benzodiazépines à l'heroine. Le THC n'est pas un calmant, c'est un psyéchédéllique classé plus proche de l'acide que des anxios. D'ailleurs pour de nombreux sujets, le canna est anxiogène notemment pour les gros fumeurs (+10 ans à 25g semaine) la plupart des personnes polytoxicos arrtent le joint pour ses raisons.
par contre, le canna est moins dangereux et moins violent, moins toxique que l' ALCOOL, il n'est pas faux de le rappeler
| Citation : C'est justement parce qu il s agit d'une molecule dite endogene que la toxicité est faible et que la dependance est forte. (pour infos!) |
On est pas tout à fait d'accord franceman.
La dépendance au cannabis n'est pas considérée comme "forte", pour la simple raison que le THC n'entraîne aucune dépendance physique. Un alcoolique ou un héroïnomane qui est sevré va avoir des symptômes physiques du manque. Ce qui n'arrivera jamais à quelqu'un qui arrête le cannabis.
| Citation : Ce qui n'arrivera jamais à quelqu'un qui arrête le cannabis. |
On dirait que tu en parle en connaisseur...
Oui et justement, ce qui est marrant, c'est que les détracteurs du cannabis qui disent que c'est une drogue dure n'ont jamais essayé pour la plupart. Les gens qui ont testé sont quand même mieux placés pour en parler, je trouve.
Mais qu'est ce que c'est que cette question?
Bien sur que non, il ne faut pas legaliser cette merde, ca ne pourrait qu'être pire!!!!
-pourquoi
-comment
-source
sinon un post ne sert à rien.
Répondre à pastigo
Pourquoi?
Parce que c'est une drogue!!!
Mais faut ouvrir les yeux un peu, si on se met à légaliser ca ou est-ce qu'on va s'arreter???
Moi j'ai un pote qui se droguait et heureusement qu'il s'en est sorti aujourd'hui, il ne serai certainement plus la.
Mais enfin, vous avez envie d'être des loques tout le reste de vos vies ou quoi?
De vivre juste pour vous droguer, de plus jamais sortir de cet engrenage?
pfff BAFDLT tu n'as rien comrpis, Franceman parle de l'heroine quand il parle de :
C'est justement parce qu il s agit d'une molecule dite endogene que la toxicité est faible et que la dependance est forte. (pour infos!)
Arrete de voir le cannabis partout ce n'est pas le sujet de ce thread. Le cannabis n'est pas endogène (lol). franceman explique justement pourquoi l'héroine est une drogue générant une forte dépendance. Notre cerveau possède un stock d'héroine naturelle (les endorphines) et ces molécules sont libérées au moment de l'orgasme, en cas de forte douleur, de fortes émotions, de joies etc... l'endorphine est une substance du systeme nerveux central mis en jeu dans de très nombreux processus. L'heroinomane s'injecte une substance endogène, c'est un apport extérieur massif d'une substance interne. C'est pourquoi l'héroine est une drogue très peu toxique (quand elle n'est pas coupé). C'est pour cela que dans le documentaire le jeune dit que ses grands parents fumant de l'opium toute leur vie vivaient très vieux.
L'héroine est peu toxique mais reste très dangereuse car la substance peut etre létale et déréègle complètement le cerveau et le corps. l'heroine est un genre de dopant antidouleur pour se créer des joies et des orgasmes sur mesure. C'est l'anabolisant des émotions. C'est un peu comme ceux qui se shootent à la testostérone.
Pour la bedav, Ok c'est acquis, il n'ya pas de dépendance ni de seuil d'overdosage. Ceci dit, le canna est grave toxique, la demi vie de la molécule de THC dans le corps est de 15 j (!!!) il faut donc 1 mois à l'organisme pour totalement éliminer les molécules étrangères (je rappelle qu'elle de 48 h pour l'heroine).
Donc tout dépend d'où on se place et de quels facteurs on prend en compte. Le cannabis est un psychotrope hallucinogène qui'l ne faut pas sous estimer. Ca défonce bien la tete et ça encrasse les neurones. Tout n'est que question de mot.
Ok pour corriger mon information, concernant le cannabis
http://www.drogue-danger-debat.org [...] daire1.htm
Infos de base qu'on trouve sur n'importe quelle site traitant de la question de la toxicité
Le D-9-THC est à la fois un psychostimulant et un psychodépresseur dont les effets se rapprochent de ceux des hallucinogènes (3).Il perturbe le fonctionnement du système nerveux central en provoquant une ébriété, en détériorant la vigilance, la mémorisation, les capacités psychomotrices, et la perception du temps (4,5). Il présente des interactions avec d'autres produits tels que les amphétamines, l'alcool, les barbituriques et les opiacés.
C'est une substance très lipophile, qui se stocke dans les graisses (6). Sa demi-vie moyenne est de 96 heures (4 jours), ce qui signifie qu'une utilisation périodique à une semaine d'intervalle aboutit à une accumulation de la substance. Il faut plus d'un mois pour éliminer complètement de l'organisme toute trace de substance après une seule utilisation. Elle peut être rapidement libérée des graisses en cas de stress. La biodisponibilité par inhalation (fumée) est de 20% et de 5 à 6% par ingestion (solide ou liquide).
Heroine / alcool etc...
On a diabolisé l hero et les toxicos à grand coup de médias, d'images chocs etc ... maintenant qu'on est revenu de toutes ces conneries, de nouveaux chiffres plus posés et provenant des plus sérieux centre de santé ouvrent de nouvelles voies de réflexions
http://www.esculape.com/politique/alcooldrogue.html
| Citation : Pourquoi?
|
oui, tout comme la nicotine, l'Alcool, l'aspirine, la taurine (pour les amateur de red-bull) et la glace au chocolat (pour les nanas trop grosses)...
donc si on se met a interdire toutes les drogues aussi...
| Citation :
|
DTC? ...ca freine pas mal non?
| Citation :
|
Alors c'est bon! Il faut pas generaliser! c'est pas parce que UN type a eu des probleme a cause de l'heroine (c'est meme pas precise si c'etait vraiment de l'hero!) que TOUS les junkies doivent FORCEMENT etre dans la merde!
Moi je connais des gens qui se shoot tout les weekends (hero, coco, extas, petards etc...) et qui ont une vie tout a fait paisible, un bon job, une belle femme bandante, de merveilleux enfants qui travaillent tres bien a l'ecole et plein de fric!
| Citation :
|
je vois pas le rapport, et je suis a deux doigts de prendre ca pour une insulte! ...c'est pas parce qu'on est drogue qu'on doit se faire traiter de loque! ..on a des droits aussi figure-toi!
| Citation :
|
ah parce que toi, avec te opinions conformistes de merde genre "la drogue, c'est le mal" tu crois pas que t'es dans un engrenage?!? boulot-dodo-payer-les-impots, c'est vivre libre ca?!?! (ben merde alors!)
Qu'est ce qui te permet d'etablir ce qui est "bien" et "mal"? et qui es-tu pour juger?
Il a beau eu chercher, il a jamais trouve de larves de lépidoptère dans son slip...
Répondre à atryu
| Citation : tu n'as rien comrpis, Franceman parle de l'heroine quand il parle de :
|
Si vous aériez un peu vos posts ce serait un peu plus simple de vous lire.
Je prend un exemple une ville comme Liège, certains la surnomme ToxCiTy c'est tout dire ... vous allez sur la place St-Lambert, la place là plus connu et la plus cotoyé (tout le traffic des bus passe par là) ben il y a je ne sais combien de droguer, assis sur des bancs et sans que personne ne soit plus choqué que ça ... faut pas demander comment les gens sont habitués ...
Excuse moi mais on va dire comme pour la cigarette, "on savait pas" oui mais voilà tout le monde a déjà vu les méfaits et les dégats que peut causer la drogue ... et pourtant il y en a encore tous les jours qui tombent dedans alors qu'ils savent bien à quoi on peut ressembler après ...
Mais non ils veulent faire leur intéressants, leurs grands, genre "oui moi ça m'arrivera pas, j'ai des limites" et ben non je suis désolé mais il n'y a plus d'excuse, la cigarette tout le monde c'est ce que ça peut provoquer et les drogues aussi, les anti-dépresseurs (comme repris plus haut) ben cela aussi, les gens ne savent plus rien supporter, un ti problème et boum alcool, drogue, anti-dépresseur ... tssss
Les gens sont faibles, à peine une couille arrive qu'ils sont tout démoraliser ... la plupart des drogués quand ils sont soignés vont retomber dedans ... ok il y en a qui s'en sorte mais pour combien qui retombe ou encore n'arrive même pas à retrouver un état normal pendant quelques temps ...
Il y a toujours d'autres moyen de plus penser au mauvais moment, on peut très bien sortir avec des amis, essayer de toujours s'occuper l'esprit, la socialibilité et un bon entourage est vraiment une réussite quasi à 100% (j'ai dit "quasi" ce qui veut dire presque tout le temps, je le dis car il y a toujours des handicapés qui vont dire pas nécessairement ... preuve qu'ils comprennent pas bien le français ...).
Alors moi je dis aucune excuses pour les gens qui tombent dans la drogue maintenant ou tout autre chose.
Message édité par defjam_mystikal@idn le 05-02-2007 à 10:29:47
Holala dégoutée, j'avais fait une toute bonne réponse et bien elle a pas été sauvegardée.
Je voulais m'expliquer avec atreyu et te dire ma façon de penser.
Avant tout nous sommes sur un forum, et je dis ce que je pense.
Ensuite les gens qui ne se shootent que le week end je ne suis pas sure que ca existe, vu que cette drogue crée une grosse dépendance.
Pour moi les drogués se mettent tout seuls à l'écart de la société, ils sont dans leur monde, dans leurs tripes, ce qu'il peut arriver autour d'eux ne les touche pas!!!
Et je le dis clairement l'héroine c'est mal, tout le monde le sait, je ne vois pas comment une chose qui te fait devenir accro et peut te tuer pourrait etre bien!!!!
Bien sur je ne suis pas la pour juger ceux qui se droguent, mais il faudrai peut etre un peu ouvrir les yeux, si on legalisait l'héroine les gens tomberait dedans encore plus vite!!!!
Alors voila, faut arreter d'être egoiste, de ne penser qu'à son petit bonheur (parce que ca n'arrangerait que vous qu'on le légalise), moi je pense aux gens que je connais qui pourrait tomber dedans trop facilement.
Alors je pense qu'il faut laisser les choses comme elles sont, ca n'empeche personne de toucher à cette saloperie en france!!!
| cc68 a écrit :
|
Ben heu si, vec un eu de volonté, tu ne te défonce que le week end, bon moi j'ai pas de volonté mais yen a si.
| cc68 a écrit :
|
Putin, moi ça me fait pareil avec tous les conformistes de merde, ceux qui se droguent pas parce que c'est mal, ceux qui achetent leur maisons avec un crédit sur 30 ans parce ça c'est bien.
Tu vie ta vie, tres bien, mais evite d'essayer de regenter la mienne, et en core plus de me juger.
Et puis d'abords j'adore mes trips, na !
| cc68 a écrit :
|
Et du coup, il creverait beaucoup plus vite, donc il y aurait moins de consomateur, donc le produit serait moins cher.
Moins de chomeurs, les retraites assurées pour des années.
Et toi tu veux aller contre ça ?
Il y a 2777 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.