Faut il légaliser l'heroine ?
Dernière réponse : dans Actualité
Re slt atous
Encore une question scientifique mais qui plusserieuse puisque c'est un travail en bio
Enfait j'ai reussi a repondre a toutes les questions sauf 1 qui est la suivante:
On dit que l'héroïne agit sur les circuits de la récompense par "levée d'inhibition"
Justifiez l'expression"
Déja je ne comprend pas l'expression, j'ai regardé dans mon cour, elle n'est pas sité.
Merci
Encore une question scientifique mais qui plusserieuse puisque c'est un travail en bio
Enfait j'ai reussi a repondre a toutes les questions sauf 1 qui est la suivante:
On dit que l'héroïne agit sur les circuits de la récompense par "levée d'inhibition"
Justifiez l'expression"
Déja je ne comprend pas l'expression, j'ai regardé dans mon cour, elle n'est pas sité.
Merci
Autres pages sur : legaliser heroine
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pour faire simple, je dirais qu'il existe une inhibition permanente au niveau neuronal sur les 'circuits de la récompense'.
L'héroïne va agir comme un neurotransmetteur et faire disparaître (ou lever) cette inhibition. Ce qui entraîne un dépendance au produit. Le corps perçoit la molécule comme une 'récompense' et en redemande.
Je sais c'est ultra simplifié mais j'espère que cela t'éclairera :-)
L'héroïne va agir comme un neurotransmetteur et faire disparaître (ou lever) cette inhibition. Ce qui entraîne un dépendance au produit. Le corps perçoit la molécule comme une 'récompense' et en redemande.
Je sais c'est ultra simplifié mais j'espère que cela t'éclairera :-)
c'est un phénomene d'arret ou de blocage de ralentissement de processus chimique ou psychologique
Donc lorsqu'on prend par exemple de l'héroïne, il y aune levé d'inhibition, c'est a dire qu'on a plus envi de faire autre chose, par exemple de ne plus manger...
C'est le même phenomenequ'avec par exemple les jeux video ou l'ordi chez certains je crois non?
Donc lorsqu'on prend par exemple de l'héroïne, il y aune levé d'inhibition, c'est a dire qu'on a plus envi de faire autre chose, par exemple de ne plus manger...
C'est le même phenomenequ'avec par exemple les jeux video ou l'ordi chez certains je crois non?
NON
C'est bien connu, les jeunes sont attirés par les interdits! Si le cannabis est interdit, certains vont chercher à transgersser les lois et vont consommer d'autres drogues interdites telles le crack, l'héro...
Libéraliser les drogues douces n'est pas la bonne solution car il est assez dur de trouver la limite drogue dure / drogue douce.
Du moment que ça altère le comportment et les facultés mentales, légaliser correspond à cautionner les agissement des consommateurs et assumer la responsabilité des dégâts engendrés!
Toutes les drogues doivent être prohibées même le tabac! (et certains alcools qui ne servent à rien à part se saouler...)
C'est bien connu, les jeunes sont attirés par les interdits! Si le cannabis est interdit, certains vont chercher à transgersser les lois et vont consommer d'autres drogues interdites telles le crack, l'héro...
Libéraliser les drogues douces n'est pas la bonne solution car il est assez dur de trouver la limite drogue dure / drogue douce.
Du moment que ça altère le comportment et les facultés mentales, légaliser correspond à cautionner les agissement des consommateurs et assumer la responsabilité des dégâts engendrés!
Toutes les drogues doivent être prohibées même le tabac! (et certains alcools qui ne servent à rien à part se saouler...)
Citation :
durst422 a écrit :
Je suis pas d'accord je maintient que le cannabis c'est avant tout une liberté personnelle à partir du moment ou on est majeur, je vois pas qui ça peut déranger que l'on en fume ou pas
Si tu restes chez toi OK pas de problème! Tu te détruis tout seul! C'est ton droit!
Mais si tu prends ta voiture et que tu mets inconsciemment la vie des autres en danger, ça change la donne!
Citation :
vertigoox a écrit :
Citation :
durst422 a écrit :
Je suis pas d'accord je maintient que le cannabis c'est avant tout une liberté personnelle à partir du moment ou on est majeur, je vois pas qui ça peut déranger que l'on en fume ou pas
Si tu restes chez toi OK pas de problème! Tu te détruis tout seul!
Mais si tu prends ta voiture et que tu mets inconsciemment la vie des autres en danger, ça change la donne!
Moi je dis légalison le cannabis ca feras moins de jeune en prison et surtout moins de balance
Pour moi NON.
durst422 tu dis que c'est une liberté personelle, alors que ceux qui en fume prennent la responsabilité de s'enfermer quelque part, car s'ils prennent le volant, c'est plus une liberté personnelle, ça met en danger la vie d'autrui. Tu vas me dire que l'alcool aussi est dangereux, mais je suis contre tout ce qui altère le conportement, et en + detruit la santé.
durst422 tu dis que c'est une liberté personelle, alors que ceux qui en fume prennent la responsabilité de s'enfermer quelque part, car s'ils prennent le volant, c'est plus une liberté personnelle, ça met en danger la vie d'autrui. Tu vas me dire que l'alcool aussi est dangereux, mais je suis contre tout ce qui altère le conportement, et en + detruit la santé.
moi je pense que ca serait bien mais qu'il faudrait faire plusieurs lois qui encadrent bien le fait de fumer, un peu comme au pays-bas, c'est legal de fumer ds les coffeshop, et c'est pas pour autant que y a des snifeur de coco a chaque coin de rue...
je pense pas que ca entraine forcement a aller ^rendre des drogues plus violentes...
de plus les effectifs des brigades des stups, n'ayant plus de travaille avec le cannabis ( qui doit prendre une aprt importante de leur temps de travailles) il pourrait s'occuper que des drogues "dur"
et puis ca boucherait le trou de la secu au moins
pour celui qui a dit que ca pourrait etre dangeeurx au volant, je trouve ca un peu naif, parce que pleins de jeunes consomment et prennent la bagnole
DONC OUI MAIS AVEC UNE BONNE LEGISLATION
je pense pas que ca entraine forcement a aller ^rendre des drogues plus violentes...
de plus les effectifs des brigades des stups, n'ayant plus de travaille avec le cannabis ( qui doit prendre une aprt importante de leur temps de travailles) il pourrait s'occuper que des drogues "dur"
pour celui qui a dit que ca pourrait etre dangeeurx au volant, je trouve ca un peu naif, parce que pleins de jeunes consomment et prennent la bagnole
Citation :
3xc4 a écrit :
moi je pense que ca serait bien mais qu'il faudrait faire plusieurs lois qui encadrent bien le fait de fumer, un peu comme au pays-bas, c'est legal de fumer ds les coffeshop, et c'est pas pour autant que y a des snifeur de coco a chaque coin de rue...
lus1: Citation :
par DieZ le 26/4/2005 14:39:09Salut
vous me faites trop rire serieux !
MAIS BIEN SUR QU IL FAUt LEGALIZER LA CANNABIS...
comme le dit si bien JAMEL DEBOUZ " c'est pas plus dengereux que le vin..........
jamel debouze a piquer cette phrase a coluche....
encore une fois coluche etait precurseur et pas trop con
et je suis d'accord avec ces phrases, si on respecte les "doses" , c'est sur si on tombe dans l'exces...
pourquoi tu dis toxico, arrete, excuse moi mais c'est pas une drogue, si tu en prends pas regulierement et pas a des moments precis, c'est sur que si tu fumes pour avior envie de manger par exemple ou pour t'endormir, apres tu pourras plus faire ca ( dormir /manger) sasn avoir fumer ...
et c'est pareil que si tu fumes parce que la vie te saoule et que tu veux oublier le monde dans lequel tu vis, la forcement ca va etre mauvais
et c'est pareil que si tu fumes parce que la vie te saoule et que tu veux oublier le monde dans lequel tu vis, la forcement ca va etre mauvais
Citation :
Si on légaliser le cannaibs tout les toxico de la ville le matin ils se reveilleraient sans avoir la peur des flics
Citation :
NONC'est bien connu, les jeunes sont attirés par les interdits! Si le cannabis est interdit, certains vont chercher à transgersser les lois et vont consommer d'autres drogues interdites telles le crack, l'héro...
100% d'accord
Citation :
NONC'est bien connu, les jeunes sont attirés par les interdits! Si le cannabis est interdit, certains vont chercher à transgersser les lois et vont consommer d'autres drogues interdites telles le crack, l'héro...
100% d'accord
mais arrete faut pas prendre non plus les jeunes pour des cons, y a interdit et interdit, la c'est des trucs trop violent et on le sait qui amene souvent a la mort
c'est pas parce que c'est interdit que FORCEMENT tu vas le faire,
regarde le cannabis et autant interdit que la cocaine et extasy etc... et pourtant les jeunes ne consomment qu'en majorite du cannabis...
Citation :
3xc4 a écrit :
Citation :
100% d'accord
mais arrete faut pas prendre non plus les jeunes pour des cons, y a interdit et interdit, la c'est des trucs trop violent et on le sait qui amene souvent a la mort
c'est pas parce que c'est interdit que FORCEMENT tu vas le faire,
regarde le cannabis et autant interdit que la cocaine et extasy etc... et pourtant les jeunes ne consomment qu'en majorite du cannabis...
Désolé de te le dire, mais la majorité des jeunes sont cons! Pardon si certains se sentent concernés..
Je vais prendre quelques exemples
La plupart boit ou fume pour imiter des potes et faire preuve de courage même si leurs parents leur interdisent-> si c'est pas de la connerie qu'est-ce que c'est?
Beaucoup de collégiens et de lycéens suivent divers mouvements de grève pour sécher les cours, alors que seulement 10% d'entre eux connaissent la finalité d'une telle démarche -> si c'est pas de la connerie qu'est-ce que c'est?
La plupart des jeunes scolarisés de notre pays voient l'école comme une contrainte et tous les prétextes sont bons pour secher (alors que dans des dizaines de pays, les gamins travaillent de forces et n'ont aucune liberté) -> si c'est pas de la connerie qu'est-ce que c'est?
Le maître mot des jeunes dans notre société c'est rebellion ou anarchie! Aller à l'encontre des lois est le passe temps favoris (insultes dans les ascenseurs, voitures brûlées, agressions, ...) -> si c'est pas de la connerie qu'est-ce que c'est?
Il faut voir la vérité en face, les jeunes sont cons! Pas tous quand même, mais beaucoup! J'ai souvent été con moi aussi je te rassure, mais j'ai appris à regarder la société avec d'un oeil objectif
Avis mitigé...
Amatrice d'alcool, je prendrai très mal une délégalisation d'alcool, (de même pour la délégalisation de l'air
). Cependant l'alcool peut entraîner la dépendance et mettre également la vie des autres en danger (femmes/enfants battus, conduite en état d'ivresse etc), tout comme le cannabis.
Dans les deux cas, chacun est responsable de sa propre conduite (morale), mais alors pourquoi les amateurs de cannabis seraient-ils lésés?
Ce qui est légalisé devient banal: rien de plus normal qu'entrer dans une supérette et acheter un pack de bières ou une bouteille de vodka. Du coup les conséquences engendrées le deviennent également: il est courant de dire qu'on a eu une superbe gueule de bois, qu'on s'est pris une cuite etc.
Est-ce qu'il est vraiment intelligent de prendre le risque de banaliser aussi l'influence du cannabis??
A voir... Perso', je n'en suis pas vraiment convaincue...
Amatrice d'alcool, je prendrai très mal une délégalisation d'alcool, (de même pour la délégalisation de l'air
). Cependant l'alcool peut entraîner la dépendance et mettre également la vie des autres en danger (femmes/enfants battus, conduite en état d'ivresse etc), tout comme le cannabis. Dans les deux cas, chacun est responsable de sa propre conduite (morale), mais alors pourquoi les amateurs de cannabis seraient-ils lésés?
Ce qui est légalisé devient banal: rien de plus normal qu'entrer dans une supérette et acheter un pack de bières ou une bouteille de vodka. Du coup les conséquences engendrées le deviennent également: il est courant de dire qu'on a eu une superbe gueule de bois, qu'on s'est pris une cuite etc.
Est-ce qu'il est vraiment intelligent de prendre le risque de banaliser aussi l'influence du cannabis??
A voir... Perso', je n'en suis pas vraiment convaincue...
Citation :
durst422 a écrit :
@ Vertigoox : Toute généralité est stupide.
Si tu avais lu en détail, tu aurais remarqué que j'ai quelque peu nuancé ("pas tous quand même" "la plupart" "beaucoup")
@erasthot Il est vrai que l'alcool est rentré dans les moeurs, mais les dégâts que le canabis peut engendré valent-ils sa légalisation?...
Citation :
free10mega a écrit :
Voila un simple sondage
Devrions nous légaliser le cannabis ?
Oui ?
Non ?
C'est quoi ?
Oui mais pas le cannabis
Voila
Pfff, 'font s'qu'ils veulent, après tout, s'ils ont en envie, ils le feront, s'ils n'en ont pas envie, ils ne le feront pas.
Et puis, que ce soit légal ou pas, y'en aura toujours.
bah, c'Est la question qu'ils se posent a geneve aussi...
et ils risquent bien d'y legaliser a geneve... a ce moment, il va falloir y legaliser en france aussi si les genevois ne veulent pas etre envahit par la racaille de france voisine qui va commancer a faire son petit traffic...
de toute facon, ca change quoi que ce soit legal ou pas? ...maintenant c'est pas legal, et on se defonce la tete tous les jours facon four-a-pizza devant la ps2 quand meme non?
pis si c'est legalise, ben on fera pareil...
:fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:
et ils risquent bien d'y legaliser a geneve... a ce moment, il va falloir y legaliser en france aussi si les genevois ne veulent pas etre envahit par la racaille de france voisine qui va commancer a faire son petit traffic...
de toute facon, ca change quoi que ce soit legal ou pas? ...maintenant c'est pas legal, et on se defonce la tete tous les jours facon four-a-pizza devant la ps2 quand meme non?
pis si c'est legalise, ben on fera pareil...
:fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:
Lassé par la pub ? Créez un compte
,
)