Le Tabac, c'est Tabou, on en viendra Tous à Bout !
Forum Coin des IDNautes : Le Tabac, c'est Tabou, on en viendra Tous à Bout !
Voila je crée ce topic pour demander aux fumeurs de ce forum :
- Pourquoi avez vous commencé à fumer?
- Pourquoi continuer à claquer votre fric pour vous pourrir la santé?
Etc ...
( pas de "Parce que j'adore le gout svp, la grande majorité(des jeunes) fume juste pour se donner un genre )
Allé !
Message édité par XmichouX le 04-06-2007 à 00:48:49
Tu as raison dans un sens.
Moi j'ai commencé a l'age de 13 ans. J'avais trouvé un paquet de clopes de ma mère et j'ai gouté.
Ensuite, je me suis donné un genre avec ma clope au bec. Quand j'y pense, qu'est ce que j'avais l'air con.
Et aujourd'hui, 16 ans apres, je peux plus m'arrêter. Et je me suis trouvé finalement mon genre : claquer du fric pour me ruiner la santé...
Répondre à Figatelu
Ouais, t'es devenu dépendant quoi ... T'as déjà essayé d'arrêter?
Oui. C'est impossible.
Les seules personnes que je connaisse qui ont arreté, ce sont ceux qui se sont fait menacer de mort par leur cardiologue.
Tiens un exemple : ma tante a arrêté huit ans. La elle vient de reprendre. Elle me disait que pendant ces 8 ans, elle a pensé a prendre une clope au moins une fois par jour...
Répondre à Figatelu
Mon père par exemple avait commncé à fumer pour faire comme les utres,il me l'avait raconté.
Mais à l'époque où je suis né,le médecin lui avait dit que ca pouvait avoir de graves conséquences sur ma santé.Du coup,il a arrêté.
Tout ça pour dire comme disait Figa,il faut avoir un déclic psychologique pour arrêter
Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56
Ouais mon grand père a arrêté pour la même raison que les personnes que tu connais.
>>Donc ces personnes arrivent bien à arrêter ! Ta tante après 8 ans ,elle a repris comme ça?
Message édité par XmichouX le 07-05-2007 à 20:59:15
Moi je ne fume pas pour me donner un genre si ta première remarque m'était adréssé, et je ne pense pas qu'il y est beaucoup de personne qui fume pour fair genre, soit ce sont des personnes comme moi, qui fume car cela leur plaisir un paisir, gustatif et psycho actif, soit ce sont des personnes dépendantes, et là ne va pas leur dirent qu'elles fument pour faire genre.....
Ceux qui fument pour faire genre sont des adolescents dans leur passe "tokiohotelfuckthesocietyanarchyforever" et qui par ailleurs ne fument pas mais crapottent....
| XmichouX a écrit : Ouais mon grand père a arrêté pour la même raison que les personnes que tu connais.
|
ben un soir, elle a pété un cable. ca ne s'explique pas. Un ancien fumeur aura toujours envie de fumer, meme si il s'est arrêté pendant 20 ans.
Alors si tu es jeune et que tu te pose des questions, profites de mon experience et ne commence pas. moi je disais "j'arrete quand je veux"...
Message édité par Figatelu le 07-05-2007 à 21:02:08
Répondre à Figatelu
Je commencerai pas
@ledzepfan : non ça ne s'adressait pas à toi. Ouais quand je dis ça je parle surtout des adolescents, et même jusqu'à 20-25 ans... ça me déprime de les voir.
Je pense que pour arrêter il faut être vraiment motivé,sans cela on retombe dans la clope rapidement.J'ai commencer a 16 ans ,pour faire comme les copines (belle connerie),maintenant c'est ancré!!
Alala les jeunes.... (jai 15 A
)
Voila, beaucoup commence "pour faire comme les potes" et se retrouve avec un boulet au pied, moi je suis heureux de ne pas être rentrer dans ce shéma là, et je crois que ça y est un peu pour le fait que je puisse fumer sans être dépendant....
Bah ouai, à la rigueur pour déconner lors de fêtes avec alcool, bon .. mais faut pas prendre l'habitude quoi... surtout que c'est pas en en fumant deux qu'on devient dépendant.
détrompes toi ,j'ai eu une formation la dessus ,et c'est deja imprimer dans ton cerveau ,il suffit juste de reactiver la case lumineuse pour que la dependance se mettes en route!!
Bah j'en ai déjà fumé comme ça pour "rigoler", et puis desfois comme ça, et j'ai jamais été dépendant.
ouin, je suis un être condmané.... ne te fait pas de souci Valyann, ta prévention c'est la propagande du ministère de la santé, il ne faut pas l'écouter! (ironique bien sur)
ben ouais ,mais je me dit que ce n'est pas faux ,sinon les ex fumeurs n'auraient pas temps envie de refumer!!
Ben , il a dit que ct ironique
les ex fumeurs n"ont pas envie de fumer, non?
Ben si,ils ont encore envie de fumer!!
..... pas tous, il ne faut pas faire de généralité....
ça dépend lesquel, normalement, tu dois bien finir par perdre l'envie non?
oui c'est ce que je pense....
Alors, combien de % de fumeurs sur IDN?
Créé un sondage pour voir
Répondre à cloud56
Moi j'ai voulu faire comme les copains alors j'ai essayé avec les cigarettes de mon père : des gauloises sans filtre.
Ayant perdu un poumons dans l'expérience, j'ai décidé de ne pas continuer.
Aujourd'hui, je me dis que j'ai eu de la chance.
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Ah bah ca doit calmer en effet!oi j'avais essayé une malboro mais j'avais pas aimé quand même.Le pet non plus d'ailleurs.
Répondre à cloud56
Je peux éditer mon premier message pour faire un sondage?
Perdu un poumon ?? Dans quel sens?
oui,tu édites ton message et y'a une petite croix à cocher "inclure un sondage" ou un truc comme ça
Répondre à cloud56
voilà c'est bon jcrois
| XmichouX a écrit : Je peux éditer mon premier message pour faire un sondage?
|
dans le sens où lorsque tu tire une latte d'une gitane, tu attrape un cancer.... ces clopes sont répugantes et dangereuses....
Au fait, "je me drogue comme un salaud" c'est juste pour la cigarette ou pour toutes le drogues?
J'ai 14 ans je ne fume pas mais quand je vois des gars de ma classe fumer juste pour faire "genre"sa me désole est il disent tousse "oue je m'arrête quand je veux " on verra dans 20ans
| Citation : "je me drogue comme un salaud" |
ça c'est pour tout
dac, j'ai mis ça....
| Citation : Moi j'ai voulu faire comme les copains alors j'ai essayé avec les cigarettes de mon père : des gauloises sans filtre.
|
Comme quoi faut avoir un peu de réflexion quand on est jeune, et ne pas suivre bêtement les autres. Ce qui ya écrit sur les paquets de clopes (par ex), bah c'est pas des conneries. Alors vous y mettez pas, en plus, quand on voit ce qu'il ya dans les cigarettes c'est affolant : >>goudron, produit pour moteur de fusée et j'en passe !
| Citation : dac, j'ai mis ça.... |
Ouai maintenant faudrait populariser ce topic, pour avoir un vrai sondage !
| XmichouX a écrit :
|
Ouais, mais celui qui est le plus persuasif, c'est "fumer rend impuissant"
Répondre à Figatelu
Sûrement ouai.
EDIT : C'est comme les portables, c'est cancérigène, et sa peut rendre stérile. et pourtant tout le monde en a un , même moi ... mais bon je dévie du sujet
Message édité par XmichouX le 08-05-2007 à 11:52:31
je ne suis pas d'accord avec ces petits machin, mais yen a deux trois qui sont marrant....
Le pire, c'est que "fumer, ça aide pour draguer les meufs", c'est pas totalement faux... ça prouve l'intelligence de certaines filles, enfin de certains gars aussi
.
Fumer ça fait bander?
moi j'aime bien "une femme enceinte peut nuire à votre entourage"....
ouais elle est pas mal
en fait, ma mère a stopper la clope, depuis à peu prés deux ans. je sais qu'elle crève d'envie d'en reprendre. mais à 54 ans, je pense, qu'elle eu sa dose de tabac...
par contre, j'aime bien mes potes qui me font: j'arréte cet ètè, ou encore, j'arrete quand je veux. mon oeuil, au bout d'une semaine grand max, tout reprend comme si de rien n'était...
ps: en y reflechissant, les personnes que j'aime le plus, sont toutes fumeuses, et me promète qu'elles arrèterons depuis des années, et pour l'instant que dalle...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Elles ont quelle age ces personnes là? Devenues dépendantes...
Moi, j'ai commencé à fumer pour me donner un genre. Ce genre a duré 16 ans. J'ai arrêté en 2002 en courant mon premier semi, puis mon premier marathon. Depuis, je coure toujours mais je ne fume plus du tout.
Il m'arrive aujourd'hui d'en griller une dans les grandes occasions mais j'arrive jamais à la terminer, ça me donne la gerbe... En fait, tout le plaisir est généré par le manque, c'est un plaisir qui s'auto-entretient. Quand tu en es totalement délivré, tu t'aperçois que la clope, c'est gerbant.
Message édité par sophief le 08-05-2007 à 22:55:49
Moi je suis en train de commencer, à 18 ans. Je sens pas de dépendances particulières au sens où je peux ne pas fumer pendant plusieurs jours, mais bon à ce rythme-là (5/6 par jours pour le moment) ça ne saurait tarder.
C'est le moment d'arrêter... Après, ça va être trop dur.
Je suis clairement dépendant ...
C'est un peu pareil que figa ... J'ai commencé pour faire un genre et intégrer un groupe (au lycée)... Maintenant, j'ai toujours un paquet sur moi ...
Mais bon, tout le monde sait que les clopes c'est de la merde, il n'y a plus d'excuses possible !
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux
Perso j'ai jamais commencé et vu que je suis pas du genre à faire de grosses conneries, c'est pas demain laveille que je vais m'y mettre loin de là!
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
Il y a 336 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.