Nicolas Sarkozy s'énerve contre les journalistes - Page 4
Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte
LAO TSEU:
j'ai bien senti l'ironie de tes propos, et je te le confirme: la Chine n'est pas un état communiste, depuis longtemps! et je n'associe pas le communisme, le vrai, aux régimes totalitaires de Staline ou Den Xiao Ping! Sincèrement, le nivellement par le bas des salaires ne t'effraie pas, tu ne penses pas que les conditions de travail de la plupart des salariés risquent un nivellement par le bas...
C'est peut -être un concept de gauche, mais le salaire en conditionne t-il pas le pouvoir d'achat et donc l'économie d'un pays..???
J
j'ai bien senti l'ironie de tes propos, et je te le confirme: la Chine n'est pas un état communiste, depuis longtemps! et je n'associe pas le communisme, le vrai, aux régimes totalitaires de Staline ou Den Xiao Ping! Sincèrement, le nivellement par le bas des salaires ne t'effraie pas, tu ne penses pas que les conditions de travail de la plupart des salariés risquent un nivellement par le bas...
C'est peut -être un concept de gauche, mais le salaire en conditionne t-il pas le pouvoir d'achat et donc l'économie d'un pays..???
J
FAB71 a dit :
LAO TSEU:j'ai bien senti l'ironie de tes propos, et je te le confirme: la Chine n'est pas un état communiste, depuis longtemps! et je n'associe pas le communisme, le vrai, aux régimes totalitaires de Staline ou Den Xiao Ping! Sincèrement, le nivellement par le bas des salaires ne t'effraie pas, tu ne penses pas que les conditions de travail de la plupart des salariés risquent un nivellement par le bas...
J
Beuh non, c'était pas ironique là... (à part "le bien des travailleurs" qui là était ironique)
Pour le nivellement par le bas, c'est la faute des dirigeants des pays pauvres qui ne font rien pour inciter les entrepreneurs à augmenter les salaires. Et du coup, leurs mauvaises gestion se répercute sur nous. Et avec l'élargissement de l'Union Européenne, ca ne va pas s'arranger, surtout en acceptant des pays qui sortent tout juste de la pauvreté et qui ont un pouvoir d'achat nettement inférieur aux autres.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le salaire conditionne le pouvoir d'achat. Enfin devrait le conditionner car actuellement celui-ci ne se limite plus au salaire car il y a désormais les crédits à la consommation..
Toute révolution est commencée par des idéalistes, poursuivie par des démolisseurs et achevée par un tyran.
EXCELLENTE CITATION:
Le nivellement par le bas et une conséquence de la mondialisation et du capitalisme exacerbée (si ca sonne coco, désolé) mais c'est la vérité!
Les dirigants de ces pays n'ont aucun intêret (personnel) a la hausse du pouvoir d'achat de leurs salariés..la main d'oeuvre est bon marché (exploitée trop souvent) et le faible cout de production ne peut e^tre que bénéfique pour l'économie de l'etat (de l'état, pas du peuple)
Et comme bien souvent ces pays ne sont pas à franchement parler démocratiques, et bien les conditions de vie de la population..ils s'en foutent pas mal...
Je n'ai pas la clé de la solution; simplement, ce nivellemnt par le bas du facteur travail (essentiel pour moi tu l'aura compris) m'effraie par son injustice...et on s'achemine vers cela, j'en ai bien peur..
EXCELLENTE CITATION:
Le nivellement par le bas et une conséquence de la mondialisation et du capitalisme exacerbée (si ca sonne coco, désolé) mais c'est la vérité!
Les dirigants de ces pays n'ont aucun intêret (personnel) a la hausse du pouvoir d'achat de leurs salariés..la main d'oeuvre est bon marché (exploitée trop souvent) et le faible cout de production ne peut e^tre que bénéfique pour l'économie de l'etat (de l'état, pas du peuple)
Et comme bien souvent ces pays ne sont pas à franchement parler démocratiques, et bien les conditions de vie de la population..ils s'en foutent pas mal...
Je n'ai pas la clé de la solution; simplement, ce nivellemnt par le bas du facteur travail (essentiel pour moi tu l'aura compris) m'effraie par son injustice...et on s'achemine vers cela, j'en ai bien peur..
Lao Tseu@IDN a dit :
Pour le nivellement par le bas, c'est la faute des dirigeants des pays pauvres qui ne font rien pour inciter les entrepreneurs à augmenter les salaires. Et du coup, leurs mauvaises gestion se répercute sur nous. Et avec l'élargissement de l'Union Européenne, ca ne va pas s'arranger, surtout en acceptant des pays qui sortent tout juste de la pauvreté et qui ont un pouvoir d'achat nettement inférieur aux autres.
D’où l’importance d’une Europe social, c'est-à-dire une Europe où tout les pays on un SMIC et non une europe qui ne serais qu'un terrain de libre echange sans foie ni lois.
Citation :
D’où l’importance d’une Europe social, c'est-à-dire une Europe où tout les pays on un SMIC et non une europe qui ne serais qu'un terrain de libre echange sans foie ni loisAllez hop, 1200€ Brut pour la Pologne... tu sors d'où l'argent ? Tu veux que les prix augmentent ? Qu'on te taxe plus sur le salaire ?
Faudrait réflechir un minimum avant de débiter une aussi grosse connerie.
funeral a dit :
Citation :
D’où l’importance d’une Europe social, c'est-à-dire une Europe où tout les pays on un SMIC et non une europe qui ne serais qu'un terrain de libre echange sans foie ni loisAllez hop, 1200€ Brut pour la Pologne... tu sors d'où l'argent ? Tu veux que les prix augmentent ? Qu'on te taxe plus sur le salaire ?
Faudrait réflechir un minimum avant de débiter une aussi grosse connerie.
pourquoi tu es agressif comme sa funeral ?
je n'ai pas dit qu'il fallait un SMIC de 1200€ à la Pologne, il faudrait juste que tout les pays de l'UE est un SMIC, pas le meme sa serais beaucoup trop tot mais un SMIC selon les moyens des pays.
funeral a dit :
Ce genre de chose est irréalisable actuellement.Voila tu as juste a écrire cette phrase sa exprime ton avis pas besoin de rajouter :
funeral a dit :
Faudrait réflechir un minimum avant de débiter une aussi grosse connerie.Surtout que l'ambiance commencait a devenir meilleur.
Enfin bref je ne répondrais pas à sa sinon on en a pas finis
Citation :
je n'ai pas dit qu'il fallait un SMIC de 1200€ à la Pologne, il faudrait juste que tout les pays de l'UE est un SMIC, pas le meme sa serais beaucoup trop tot mais un SMIC selon les moyens des pays.vu comment l Europe avance, ton idée (honorable), va prendre du temps on sera tous comme des cons si on accélére pas le processus de l Europe.
Citation :
Toute révolution est commencée par des idéalistes, poursuivie par des démolisseurs et achevée par un tyran. olalala t es un fou toi !!!
sur beaucoup de sujets tu fais preuve d'une tolérance absolument phénomènale!!!
allez, on va faire un ptit tour des lieux communs:
- les profs sont tous des feignasses
- les policiers sont tous alcoolos
- les arabes sont tous des voleurs...on continue???non, c'est bon!
Franchement, c'est des clichès du café du commerce..
je veux bien croire que certains profs se foulent pas la rate et reprenne les mêmes cours d'années en années...seulement, ceux qui tiennent leur job à coeur..faut préparer les cours, les actualiser, préparer les interros, les corriger..tout ce travail, moins visible est bien réel et conséquent...
tu seras pas d'accord , tant pis , c'est ton droit...ca me fait sourire de voir des lieux communs sur des professions que l'on ne connait surement pas!
allez, on va faire un ptit tour des lieux communs:
- les profs sont tous des feignasses
- les policiers sont tous alcoolos
- les arabes sont tous des voleurs...on continue???non, c'est bon!
Franchement, c'est des clichès du café du commerce..
je veux bien croire que certains profs se foulent pas la rate et reprenne les mêmes cours d'années en années...seulement, ceux qui tiennent leur job à coeur..faut préparer les cours, les actualiser, préparer les interros, les corriger..tout ce travail, moins visible est bien réel et conséquent...
tu seras pas d'accord , tant pis , c'est ton droit...ca me fait sourire de voir des lieux communs sur des professions que l'on ne connait surement pas!
Citation :
- les policiers sont tous alcoolos - les arabes sont tous des voleurs
Ah ouais ? J'en apprends une bonne là.
Citation :
seulement, ceux qui tiennent leur job à coeur..faut préparer les cours, les actualiser, préparer les interros, les corriger..On prépare le cours et les interros une fois et hop, on les réutilises tous les ans. A l'époque que j'etais au lycée, y'avais des profs dont les interros dataient une dizaine d'années en arrière (ces cons oubliaient de changer la date).
Sans compter que j'avais une prof exemplaire : elle arrivait dans la salle, parlait 5min et elle se barrait jusqu'à la fin de l'heure, ou de la journée (je l'avais 8 heures de suite en fin de semaine). C'etait de la flémingite aigüe qu'elle faisait, et c'etait la première à faire grève. Avec 16 heures de cours par semaine, et vu le travail fourni je ne vois pas où c'est dur.
Après si maintenant, ils sont faibles psychologiquement et qu'ils se laissent faire par les élèves, et bien entendu qu'ils sont en dépression (le beau cliché de fonctionnaire... qui finalement n'est pas si cliché que ça...) alors qu'ils changent de travail (non trop dur les autres).
les flics et les arbes n'étaient qu'un exemple de clichés tels que tu en établi avec les profs!!! des raccourcis!
quel mépris dans tes propos (ces cons....ben tiens, tous dans le même panier!), en tout cas au lycée, on t'as pas trop appris le respect!
tu tires d'une expérience personnelle une généralité..et hop, t'en fais un raccourci et une vérité pré-machée....
je te l'ai dit , je nie pas que certains se foulent pas la rate...mais j'en connais des enseignants, t'imagines même pas le boulot monstre qu'il faut pour décrocher le CAPES ou le concours de prof des écoles...et tout le travail "invisible", les corrections le week-end, le "bordel" dans les classes...
c'est un métier pas si facile que tu veux bien le laisser entendre! mais tu sembles préférer les"lieux communs" de toute façon!
tu n'as jamais travaillé dans l'éducation nationale je pense! ni peut être cotoyé de profs consciencieux..ceux là méritent le respect, tu découvrirai pas mal de chose je pense, en acceptant bien sur de t'ouvrir un peu l'esprit!
quel mépris dans tes propos (ces cons....ben tiens, tous dans le même panier!), en tout cas au lycée, on t'as pas trop appris le respect!
tu tires d'une expérience personnelle une généralité..et hop, t'en fais un raccourci et une vérité pré-machée....
je te l'ai dit , je nie pas que certains se foulent pas la rate...mais j'en connais des enseignants, t'imagines même pas le boulot monstre qu'il faut pour décrocher le CAPES ou le concours de prof des écoles...et tout le travail "invisible", les corrections le week-end, le "bordel" dans les classes...
c'est un métier pas si facile que tu veux bien le laisser entendre! mais tu sembles préférer les"lieux communs" de toute façon!
tu n'as jamais travaillé dans l'éducation nationale je pense! ni peut être cotoyé de profs consciencieux..ceux là méritent le respect, tu découvrirai pas mal de chose je pense, en acceptant bien sur de t'ouvrir un peu l'esprit!
FAB17 tu peux comprendre aussi qu'en général on est bien plus marqué par les points négatif que par les points positifs (en général je dit bien)
donc c'est sur que si tu tombes dans toute ta scolarité ne serait-ce que sur 3 profs de merde l'amalgame peut être très vite fait
tout comme pour les flics sur tombe sur plusieurs contrôle routier et tu as plusieurs fois des personnes aimable comme des portes de prisons la aussi tu en tire vite des conclusions souvent attive certes mais la plupart du temps c'est comme ça
donc c'est sur que si tu tombes dans toute ta scolarité ne serait-ce que sur 3 profs de merde l'amalgame peut être très vite fait
tout comme pour les flics sur tombe sur plusieurs contrôle routier et tu as plusieurs fois des personnes aimable comme des portes de prisons la aussi tu en tire vite des conclusions souvent attive certes mais la plupart du temps c'est comme ça
POUR QWACK
je suis d'accord, ca m'est arrivé de tomber sur des "cow boys" qu'en je me suis fait contrôlé par des flics...et pourtant je ne généralise pas, d'autres flics, a d'autres occasions se sont montrés sympas et conciliants..
Des profs qui se la coulait douce, j'en ai au aussi...mais encore une fois, j'essaie de ne pas tomber dans l'amalgame du "tous les mêmes", c'est non seulement faux mais peut s'avérer être très dangereux!
voilà simplement l'objet de mes propos
je suis d'accord, ca m'est arrivé de tomber sur des "cow boys" qu'en je me suis fait contrôlé par des flics...et pourtant je ne généralise pas, d'autres flics, a d'autres occasions se sont montrés sympas et conciliants..
Des profs qui se la coulait douce, j'en ai au aussi...mais encore une fois, j'essaie de ne pas tomber dans l'amalgame du "tous les mêmes", c'est non seulement faux mais peut s'avérer être très dangereux!
voilà simplement l'objet de mes propos
je vois que le respect et la tolérance sont des qualités que tout le monde n'a pas.
Certain doivent être frustrer par leur quotidien et défoule leur haine derrière leur clavier.
Les profs passent pour des fainéant parce que leur temps de travail officiel et leur vacances sont les même que les élèves.
Mais le travail que font la plupart des profs est énorme et n’est pas compter dans leur temps de travail puisqu’il est fait en parti à domicile (correction de copies,…) tout sa en étant mal payer malgré leur niveau d’étude.
Et je ne parle même pas des cours de soutient gratuit que beaucoup font au collège comme au lycée.
Certain doivent être frustrer par leur quotidien et défoule leur haine derrière leur clavier.
Les profs passent pour des fainéant parce que leur temps de travail officiel et leur vacances sont les même que les élèves.
Mais le travail que font la plupart des profs est énorme et n’est pas compter dans leur temps de travail puisqu’il est fait en parti à domicile (correction de copies,…) tout sa en étant mal payer malgré leur niveau d’étude.
Et je ne parle même pas des cours de soutient gratuit que beaucoup font au collège comme au lycée.
heu c'est une blaque la Meskine non ?
parce que quand un prof qui fait 16h de cours tu crois qu'il à combien d'heure de boulot en dehors ????????
et même s'il fait le double chez lui il est vraiment peinard comparé au autre profession
faut arréter un peu les conneries la plus part des profs sont loin d'être a pleindre
a part ceux en zone dite sensible les autres sont plutot tranquille dans l'ensemble
bon c'est sur que si d'autre prof font 30h de cours il va de sois qu'ils ont plus de boulot chez eux
mais vu les vacances qu'ils ont je pense qu'ils doivent arriver à récupérer tranquillement
parce que quand un prof qui fait 16h de cours tu crois qu'il à combien d'heure de boulot en dehors ????????
et même s'il fait le double chez lui il est vraiment peinard comparé au autre profession
faut arréter un peu les conneries la plus part des profs sont loin d'être a pleindre
a part ceux en zone dite sensible les autres sont plutot tranquille dans l'ensemble
bon c'est sur que si d'autre prof font 30h de cours il va de sois qu'ils ont plus de boulot chez eux
mais vu les vacances qu'ils ont je pense qu'ils doivent arriver à récupérer tranquillement
Décidemment, les lieux communs ont la vie dure!!! etre prof n'est peut-être pas le plus dur métier du monde mais il faut avoir les reins solides pour l'exercer aujourd'hui..l'école, le lycée, deviennent des microcosmes de la société, qui n'est pas "tendre tendre"...faut assumer: le bordel en cours, faire la "police", essayer d'être à l'écoute de chaque élève...
l'école peut devenir une usine, par manque de moyen et d'enseignants, et c'est dramatique car elle est un des piliers essentiels d'une société!
les temps de "recup" que peuvent avoir les enseignants sont bien mérités, et si autant de gens les mésestiment ou les jalouses, ils n'avaient qu'à passer le capes,non?????
l'école peut devenir une usine, par manque de moyen et d'enseignants, et c'est dramatique car elle est un des piliers essentiels d'une société!
les temps de "recup" que peuvent avoir les enseignants sont bien mérités, et si autant de gens les mésestiment ou les jalouses, ils n'avaient qu'à passer le capes,non?????
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumJournalistes en danger et complices de Sarkozy
- ForumLa Lybie aurait financé la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007
- ForumPolitique : Nicolas Sarkozy recadre sa diplomatie
- ForumNicolas Sarkozy se prépare avec confiance pour 2012
- ForumNicolas Sarkozy se vante de ne pas avoir augmenté le Smic depuis 2007
- ForumNicolas Sarkozy invite à "réguler le Web"
- ForumNicolas Sarkozy cerné
- ForumONU: Sarkozy ne veut parler qu'aux journalistes qu'il contrôle
- ForumDirection de l'UMP : les trois cartes de Nicolas Sarkozy
- ForumNicolas Sarkozy, le "président qui rétrécit" -