Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

Alors voila je voudrais me mettre a Linux mais je ne sais pas du tout par où commençer...

Déjà je voudrais garder Windows donc faire un multiboot mais je ne sais pas comment faire non plus. Donc comment faire ?

Et quelle version de Linux prendre ? On ma conseillé Suse
Evidament tout ça en français

Et est ce que mes applications et jeux sur windows fonctioneront toujours ?

Donc j'attends vos réponse pour me conseiller.

Merci d'avance

Message édité par sliverman le 29-08-2006 à 13:56:39
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Non tes jeux ne fonctionneront pas, pas plus que la grande majorité des applications windows. Si tu as le Wifi, vérifis que ton matosse est compatible. Perso, je te conseille Ubuntu ou Kubuntu. Pour cela, rend toi sur le site en français afin de télécharger le liveCD qui te donnera une première impression.

Mais franchement, si tu passes sous Linux en voulant garder tes habitudes Windowsiennes... Laisse tomber !!

Répondre à feuxe

Non ce n'est pas cela mais je voudrais passer sous linux tout en gardant windows en fesant un multiboot

Quand je veux jouer je prend windows et pour le reste je vais sous linux c'est possible tout ca ?

Répondre à sliverman

sliverman a écrit :

Non ce n'est pas cela mais je voudrais passer sous linux tout en gardant windows en fesant un multiboot

Quand je veux jouer je prend windows et pour le reste je vais sous linux c'est possible tout ca ?

Oui, c'est 100% possible.
Je te recommande également Ubuntu (voir Kubuntu).
Si tu possede 1 seul disque dur, tu devra le partitionné, mais tu vera lors de l'install tu sera guidé.

A chaque fois que tu demarera ton PC, Grub sera booté et te demandra de choisir entre Ubuntu et Windows.

La majorité des jeux Windows ne sont pas compactibles Linux, mais la plupart des jeux gratuit ou libre le sont. Les jeux windows peuvent être lancé sous linux grace a Wine/Cedega, mais la qualité reste parfois a voir...

Répondre à pix3l

J'ai deux disque dur de 35Go chacun et j'ai qd meme partition magic au cas ou que dois-je faire ?

Et ou télécharger Ubuntu ? ( en francais parce que sur le site www.ubuntu-fr.org/ apres c'est des page US comprend po et veux pas telecharger le mauvais truc deja que sa sera long )

je crois que j'ai trouver http://www.01net.com/telecharger/l [...] 32380.html

Mais il ne pese pas tres lourd pour un OS

Message édité par sliverman le 29-08-2006 à 17:25:40
Répondre à sliverman

http://releases.ubuntu.com/6.06/ub [...] p-i386.iso

C'est celui la qu'il te faut.
Demmarre ton pc avec le cd dans le lecteur, et apres c'est comme un cd live, il va s'installer tout seul, mais dans la RAM, alors quand tu arrive sur le bureau, tu peut le tester, et si tu est satisfait tu lance le programme Installer sur le bureau. Sinon tu arrete ton pc, et tu retire le cd, ca sera comme si tu n'avait rien fait du tout.

Pour la taille du fichier, sache que c'est la meme que celle de windows (env. 700mo).

Message édité par pix3l le 29-08-2006 à 17:37:06
Répondre à pix3l

Voila linux est graver et j'ai creer une partition de 10Go,maintenant qd je lance le CD de Ubuntu je pe instaler mozilla,gimp etc mais il n'y a pas Linux, ou alors je le vois pas et en plus c'est de l'anglais.

Donc comment faire pour l'installer en multiboot avec XP ?

Répondre à sliverman

Redémarre ton ordinateur en laissant le CD dans le lecteur.

Sinon, comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, je suis en train de faire une distribution Linux basée sur Kubuntu. Elle devrait être prête à la fin de la semaine (dans 5 minutes en fait mais il restera peut-être des bugs, il faut que je teste tout).

Répondre à Rennou
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Je voudrais me mettre a Linux
Aller à :

Il y a 300 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens