Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon 3500+

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut a vous tous, j'ai vu que bon nombres de personnes overclockaient leur 3500+, je suis donc interressé moi aussi.

Ma config est composée de :
- 3500+ venice edition
- 2 barrette de ram 512 pc 3200 corsair
- Motherboard Asus A8n-E

Et mon proco est au environ de 26°c et monte a 30~35 en charge (je suis avec le systeme de refroidissement de base, je voudrai monter un peu avant d'investire dans un autre system de refroidissement)

Je vien donc vous demander un petit coup de main, j'ai commencé a me renseigner j'ai lu le guide http://www.matbe.com/articles/lire/10/athlon-64-le-guide-de-l--overclocking/ cependant j'ai beau bloquer la frequence des port pci dans le bios, celle ci continue de monter quand j'augmente le fsb.
J'augmente le fsb avec le logiciel clockgen.

J'ai aussi une petite question, faut il blocker la frequance de la ram pour overclocker ? Et si oui, a combien pour les 3200, je me souvient plus leur fréquence.

Je suis preneur de tous les conseils etant novice dans le domaine.

Merci.

Autres pages sur : 3500

Lassé par la pub ? Créez un compte

Me revoila, alours je pense avoir atteind la limite de mon proco en Vcore de base.
J'en suis donc a :
- ram desynch en DDR 333 au lieu de 400 (j'ai du desynch assez tot un peu déçus par mes barettes xD)
- fsb : 234
- HTT : x 3
- Proco : 2574 Mhz

Mon pc a l'air stable, y'a t'il moyen de monter plus haut sans toucher au Vcore ou est-ce que je commence a toucher au Vcore ?

Ps : HTT a x3 c'est bien ou alours je perd beaucoup de perf.

La case est grise xD donc je peu po te dire, sinon je suis monté a 1.52 de Vcore d'apres Cpuz, et 1.5 d'apres le bios.
J'ai atteind un fsb de 245 et une fréquence de 2,7 Ghz, étonnement mon proco est toujours a 28~30°c sous windows.

Je ne pense pas monter au dessus de ce Vcore etant donné que je suis encore avec le ventirad de base et que c'est mon premier overclocking.

Je vai tester in game.

Bon apres avoir tester IG le system etai po stable j'ai donc monté de Vcore a 1.525 j'ai une temperatur de 37°c sous windows.

Edit : A quoi correspond a temperatur remote de Speed Fan ?

ReEdit : C'est bon j'ai trouvé, c'est celle de ma cg, qui chauffe pas mal sous fear soit dit en passant.

Mon pc a l'air donc stable avec les paramettres suivant :
- HTT x3
- Vcore 1.525
- Fsb 245
- Fréquence 2.7 Ghz

Temperature : 40°c sous windows, et 50°c dans fear.

Des conseils je suis pas contre pour ameliorer quoi que ce soit ou si vous voyer un probleme.

Je suis monté en 1.55 de Vcore pour cause de quelques reboot intenpestif, et sinon mes barrettes sont 192.8 Mhz.

Tan que la chaleur ne depasse pas les 60°c l'augmentation du Vcore n'est pas dangereuse ??? (je ne compte pas monté plus haut, je suis monté si haut pour essayer de stabiliser mon 2.7 Ghz)

nan c'est bon .
monte pas plus 2.7Ghz c'est déja bien !!!
tu peut pas refaire ton o/c avec une désincro de 186Mhz par hasard ?
parce que ta RAM est un peu sous cadencée ...
et ça doit bridé la puissance du proc...

Je ne monterais pas au dessus de 2.7 de toute facon je ne dois pas pouvoir car le Vcore est a son maximum avec ma asus et je ne suis pas encore sure de la total stabilité à cette fréquence.

Je peu desynchroniser ma ram a DDR 333 ou la mettre par defaut a DDR 400 mais rien entre les deux.

Bon donc si tu me dit que y a pas de soucis avec le Vcore je me sent mieu xD. Et puis si ca chauffe trop j'ai encore la solution de mettre un ventilo adapté puisque je suis toujours avec celui fournie gracieusement par AMD :p .

Bon je pense que mon systeme est assez stable et pas dangereux pour le proco, une parti de 15 minute de oblivion n'as fait monter le proco qu'a 45~47°c et une parti certe plus breve mais d'un jeu bcp plus gourmant Gothic III l'a fait monté a 50°c (avec 100% de cpu usage), de plus ca paye Gothic III qui etait injouable avant l'o/c est presque fluide, manque que quelques fps qu'on doit pouvoir choper en touchant au fichier ini :D .

Edit : je vien de voir que dans A64 tweaker, il y a une option desynch a 183mhz pour la memoire, mais étant donné que mon bios ne le propose pas je pense pas que ce soit utilisable.

C'est re moi xD, j'ai pas arreter de penser a ce que tu m'as dit sur ma ram, et j'ai donc essayé de passer mon Coef de 11 a 10.5 et ainsi remonter le fsb.

Je me retrouve donc a :
- Fsb 275.3
- Coef 10.5
- Vcore 1.55
- HTT x3 (maintenant c'est claire je peut po monter au x4 avec ce fsb)
- Frequence Cpu 2701 Mhz
- Frquence Ram 207.8 Mhz

Je pense qu'ayant retrouver ma fréquence de 2.7GHZ la baisse du coef n'as pas baissé les performances générales, si ?

et si tu as augmentée les perf, t'as peu etre pas faite exprès mais c'est bien vu :sol: 
car en baissant le coeff et en remontant ton FSB , le proc tourne a la meme vitesse mais la RAM n'est plus ous cadencée, elle est meme légèrement sur cadencée, çe qui est très bon pour le perf, car ton proc peut mieu l'exploitée ...
faire un dernier test de stabilitée.
et voit si tu peut pas mettre 280de FSB.
et refait un teste de stabilitée.
garde la configuration stable ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde