prison break , la serie Copieuse
Forum Cinéma / Télé : prison break , la serie Copieuse
vous ete vous deja rendu compte que prison break est la copie totale du film "les evades" ?
beaucoup de coincïdences :
- le personnage creuse un trou dans sa cellule
- l'un le cache grace au lavabo l'autre avec un poster
- ils se font tous deux aider par le directeur : l'un gere les finances du directeur et l'autre lui fabrique /repare sa maquette
- Les deux personnages jette la terre issue des murs (trou) dans la cour avec les memes gestes.
-les deux personnages sont tres intelligents
Mais heuresement que la serie a ajouté quelques autres problemes comme par exemple l'obligation de sauver son frere ou encore un pedophile,homosexuel,violeur,sadomaso,psychopate (T-bag)qui veut violer michael scofield...
Mais il faut avouer que la serie est magnifique et que c'est la serie du moment....
Le copiage peut rendre les gens tres celebres ,prenons l'exemple de michael youn qui a reproduit dans sa fameuse emission 'Morning live " les mêmes sketch que REMI connu sous le nom de N'importequi..
c'est peut etre inspiré, comme la plupart des series/films/jeux/etc d'un autre series/films/jeux/etc, mais de la a dire que c'est une copie...
Répondre à HaKaN@idn
C'est peut etre aussi lié au fait que ca se passe dans une prison...Aaaaaaaaaaaaahhhhh t'y avais pas pensé tiens!!
| Citation : - le personnage creuse un trou dans sa cellule
|
Tu veux qu'il s'evade comment? En demandant tres tres gentiment au gardien de le laisser sortir?
A ce moment, là, on peut dire que "les evadés" est une copie de "l'evadé d 'alcatraz"
| Citation :
|
Ah oué, c'est pas tres malin ca! Ils pourraient cacher les trous avec un jaccuzi, un ecran plasma 40" ou encore une armoire normande!
| Citation :
|
Bah etre en meme temps le chauffeur de la limousine ou du jet privé du directeur, ca aurait pas été tres credible non plus!
| Citation :
|
Hun hun! Les reals de prison break aurait pu demander à Kamel wali de creer une choregraphie speciale "jetée de terre" pour la serie, histoire de se demarquer, je suis assez d'accord, les gens qui creusent font toujours de la meme maniere. C'est d'un banal!
| Citation :
|
"Corki s'evade de prison", ca sonnait mal pour les producteurs. Alors, ils ont refusés le projet.
Si t'as d autres comparaisons comme ca, n'hesite pas hein!
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
Le fait de creuser dans sa cellule m'a également rappelé "Les Evadés".
Cependant, l'histoire de "Prison Break" se démarque par:
- la complexité de l'évasion mise en oeuvre qui est complètement différente de celle du film "Les Evadés".
- le but de cette évasion qui est motivé par l'amour du personnage principale envers son frère aîné.
- les itérations entre plusieurs personnages car l'évasion dépend de la cohésion du groupe. Dans le film, il s'évade seul.
…etc…
De plus, je trouve que le scénario de cette série est particulièrement novateur dans la mesure où la fiction et la réalité ont tendance à se mêler. En effet, la mise en scène de l’univers carcéral américain est parfois troublante par son réalisme et son authenticité.
Par conséquent, il est possible qu'ils se soient inspirés de certains éléments de ce film culte mais, en aucun cas, cette série ne peut être considérée comme un vulgaire plagiat.
Message édité par mauriiiice le 22-10-2006 à 23:27:18
Répondre à mauriiiice
| The_Gonzo a écrit :
|
hihihi!
ca serait trooooooOOOOOooop bien! ...si un scenariste de serie TV passe par la, qu'il sache qu'il ne lui reste plus qu'a racheter les droits de "Corky" pour faire un remake de Prison Break!
on pourrait l'appeler:
"Prison Mental-break-down" ou en faire un film et l'Appeler "The Retarded-hawks redemption"!
EDIT:
je suis ecroule de rire sur mon buro...
Message édité par atryu le 23-10-2006 à 03:59:04
Il a beau eu chercher, il a jamais trouve de larves de lépidoptère dans son slip...
Répondre à atryu
| mauriiiice a écrit :
|
Attends tu n'es quand même pas sérieux?!?
Ce qu'on voit sur PB c'est une version salement édulcorée des prisons de l'oncle sam (comme sur la plupart des shows), American History X se rapprochait assez de la réalité et encore...
Répondre à Aerys
Clair mauriiiice, la tolle de prison break, c'est bisounours land compare aux "vrais" penitenciers ricains!
...je pense que celle de OZ (emerald city mis a part) s'y rapproche deja plus! (j'imagine l'ambiance assez comme ca en fait...)
Il a beau eu chercher, il a jamais trouve de larves de lépidoptère dans son slip...
Répondre à atryu
Oula !
J'aurais du me relire, j'ai mal formulé mon post précédent. La fatigue sûrement.
Je précise donc que c'est sur certains points (par exemple, l'interdiction du mélange racial) que je trouve que la série se rapproche de la réalité mais, si on prend la prison dans sa globalité, c'est clair qu'elle se rapproche plus de la maison de Winny l'ourson.
tu sait kur2 karton tu comprend rien de la serie prison break pourquoi tu veut que t bag viole maichael scofield sa prouve que tu suis pas la serie
se grasse a t bag jhon abruzzi est michael que la serie betarde
tu sais gogole , je suis fan de la serie tout comme toi mais je trouve que c'est beaucoup inspiré des évadés mais bon on peut dire vous m'avez fiat changer d'avis..
sinon pour en revenir a la serie ..voici la suite
| Spoiler : abruzzi il creve à la fin , t-bag recupere sa main et tue un homme quand il est dans la nature, michael et son frere vont chercher leur argent mais ya le gardien (qui se fiat virer par la suite) qui est à la recherche du butin |
,
!!allez monsieur qui se dit fan et qui en est à la saison 1 ....
Message édité par kur2 le 26-10-2006 à 23:27:43
sympa pour ceux qui auront pas vu, edit et met en spoiler !!
Répondre à HaKaN@idn
Il y a 521 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.