Problème au lancement de Gaim
Forum Logiciels : Problème au lancement de Gaim
Bonjour tout le monde. Voilà, j'ai un problème au démarrage de Gaim, lors du démarrage, le début de la connexion s'effectue, je peux voir les différentes étapes de la connexion en cours et quand j'arrive au stade de la récupération des cookies le programme plante. Windows me demande si je veux envoyer le rapport d'erreur etc... Dans ce rapport, le dll libglib-2.0-0.dll est mentionné. J'ai déjà parcouru le net pour trouver une solution sans succès. Ce dll est un fichier gimp, j'ai installer la dernière version mais pas de changements. Je ne sais pas d'où cela peut venir car ce programme ne m'a pas pausé de problèmes jusqu'à maintenant. J'ai installer cependant Bearshare avant que cela ne marche plus mais je doute que sa vienne de là, car sur un autre ordinateur, les deux programmes installés ne pause pas de problème. Voilà, j'attends vos suggestions, merci d'avance.
Voilà ce qu'affiche le rapport d'erreur, ci cela peut aider qqun.
AppName: gaim.exe
AppVer: 0.0.0.0
ModName:libglib-2.0-0.dll
ModVer: 2.6.6.0
Offset: 0004117d
Répondre à vamp@IDN
Je pense que le problème vient de Bittorrent si cela peut aider qqun, car c'est ce programme qui utilise le dll en question et quand je démarre bittorrent je vois core initialization failed
Répondre à vamp@IDN
Je sais pas si qqun à lu le topic mais j'ai trouvé la solution, enfaite depuis que msn live est sortit il y a eu un changement dans leur serveur, ce qui fait planter Gaim au démarrage et pour y remèdier il faut mettre un nouveau dll sous C:\Program Files\Gaim\plugins.
Voici le lien pour télécharger le nouveau dll :
http://www.blindrut.ca/tmp/libmsn.dll
Bonne chance, A+
Répondre à vamp@IDN
C4est la Beta 3 de GAIM 2.0 que tu as installé ?
Répondre à SiM07
non, la 1.5, la bêta 3 de Gaim 2 avait de toute façon le même problème mais je sais pas si il a été resolut pour cette version.
Répondre à vamp@IDN
Merci de l'info Vamp
ca planté aussi chez moi ...
euh...la source du lien est fiable ??
Message édité par Anonyme le 31-08-2006 à 15:26:43
oui
Répondre à vamp@IDN
Merci beaucoup, ca m'a resolu le probleme^^, je peux enfin reutiliser GAIM, merci
Merci beaucoup à toi effectivement le problème est réglé desuite !
Il y a 1412 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.