Le topic ultime de l'Assassin Royal
Forum Livres / Bouquins / Comics : Le topic ultime de l'Assassin Royal
Bonjour
Ayant fini cet après midi le treizième et ultime livre de l'Assassin Royal, de Robin Hobb ( femme), je décide de lui dédier un topic. Il mérite bien ça après tout.
Petite présentation de la série :
La saga se déroule dans un pays fictif médiéval nommé les Six-Duchés. Il y a Six duchés ( logique me direz vous), et un Roi. Le prince héritier est intronisé "Roi-Servant" quand les Ducs le jugent apte à remplir cette mission. En tant que Roi Servant, l'héritier va servir de diplomate, de chef des armées, bref du sale boulot dangereux. Ceci dans le but d'apprendre le doux métier de roi. Le roi en place est le Roi Subtil, et son fils ainé, Chevalerie, est Roi-Servant. ( Les noms sont des vices ou des vertus, et influencent le comportement du personnage.). L'histoire débute dans un petit village frontalier. Un fermier dépose un enfant d'une demi douzaine d'années au poste de garde, et prétend qu'il est le bâtard de Chevalerie...
Mes impressions sont en spoilers car elles sont susceptibles de reveler une partie de l'histoire.
Tome 1 : L'apprenti assassin 
| Spoiler : Génial, pas d'autres mot. La solitude du jeune garçon est poignante, on s'identifie immanquablement à lui, et on s'indigne des stratagèmes destinés à le tuer. |
Tome 2 : L'assassin du Roi
| Spoiler :
|
Tome 3 : La Nef du crépuscule (hot!)
| Spoiler :
|
Tome 4 : Le poison de la vengeance
| Spoiler :
|
Tome 5 : La Voie magique 
| Spoiler : Un livre que j'ai trouvé moins bien que les autres... Trop long sans doute. |
Tome 6 (fin du 1er Acte) : La Reine solitaire
| Spoiler :
|
Tome 7 ( début du second Acte) : Le Prophète Blanc
| Spoiler : Beaucoup beaucoup de révélations, peu d'actions. moins touchants que les tomes précédents. |
Tome 8 : La secte maudite
Enfin de l'action
| Spoiler : On retrouve le personnage de Fitz dans son fils biologique : têtu, impulsif, et amoureux :-) |
Tome 9 : Les Secrets de Castelcerf
| Spoiler :
|
Tome 10 : Serments et Deuils
| Spoiler : Aucuns souvenirs vraiment précis de ce tome, ca reste flou |
Tome 11 : Le dragon des glaces
| Spoiler : Pareil que le 10. |
Tome 12 : L'Homme Noir
| Spoiler :
|
Tome 13 : Adieux et Retrouvailles
| Spoiler :
L'happy end, loin de faire niais, est particulièrement appréciée comme dénouement après tout ce qu'il a subi. |
| Citation :
|
J'ai choisi de quoter ce commentaire, car il reflète un peu ce que je ressent...
'Fin bref je trouve cette saga géniale. On vit chaque expériences avec le personnages, on partage sa peine, ses joies, sa douleur...
Message édité par Raon le 04-09-2007 à 23:03:08
J'ai lu et fini cette série aussi, et le premier tome à été pour moi un changement dans ma façon de penser. Une vision des choses incroyable, qui nous attire et nous fait lire chaque ligne qui passe avec plus de faim que la ligne précédente.
Surprenant.
Message édité par The caca master le 05-09-2007 à 03:12:39
forum Role Play One Piece :
http://onepiecebo.all-forum.net/index.htm
Répondre à The caca master
Au fait, je ne t'apprends peut-être rien, mais il y a une série parallèle à celle-ci, intitulée "Les Aventuriers de la Mer" .
| The caca master a écrit : Au fait, je ne t'apprends peut-être rien, mais il y a une série parallèle à celle-ci, intitulée "Les Aventuriers de la Mer" . |
Oui je l'ai commencé aujourd'hui.
Répondre à Raon
J'en suis au 6e tome, et j'attends la suite
Le plus dur avec ces sagas c'est quand elles s'arrêtent. On est à la fois heureux d'avoir accompagné les personnages jusqu'au bout et en état de manque parce qu'on n'apprendra plus rien d'eux. Robin Hobb a écrit "Prélude" , à lire après les aventuriers même si cela se passe bien avant. J'espère que c'est le début d'une nouvelle saga
Répondre à daupradi
Me reste le dernier livre à lire *J'ai dûs résister à l'envie de lire le spoil, je sais pas comment j'ai fais lol*
N'enfin, la saga ' l'assassin Royal ' est tout simplement extra, j'espère que ' les aventuriers de la mer ' sont aussi excellents ^^
C'est juste magnifique
... comme dit précédemment on aimerait rester dans cet univers .
Je crois que j'ai unee grande partie de mo même dans ce roman ...
*Est reveur ... *
j'en suis au deuxième.. je viens juste de découvrir au hazard dans la bibliothéque de ma mere... ce n'est pas mon genre de lecture habituellement mais alors la je suis restée coi... génial.. depuis deux semaines je ne pense qu'à mon livre.. au travail.. quand je manje quand je dors.. c'est devenu une drogue... lol... bien contente qu'il y en ait treize... ça me rassure car quand j'ai fini le premier je ne le savais pa.. et j'étais trés decue que ça se finisse.. alors me voila bien soulagée.. j'espère que la suite sera aussi passionnante... en tout cas le deuxième est aussi bien...dans la continuité. je me surprends meme a pleurer a certains moments de l'histoire... (fouinot..lol)... super... tout le monde devrait lire cette série.
Bizarrement, je vais aller à l'encontre de ce qui a été dit par tous plus haut. Effectivement au début j'avais bien accroché, mais plus on avançait et plus cela devenait " improbable ". A la fin ( et oui je les ai quand même tous lus ), c'est même devenu lassant. En gros, le héros se foutait dans une merde noire tout seul, et le sujet du livre suivant c'était comment se sortir de cette merde et plonger dans celle d'après qui sera le sujet du livre d'ensuite.
Et pour avoir lu des centaines d'ouvrages de Fantasy, il y a malheureusement dans cette série une caractère redondant qui fait qu'on n'a pas l'impression d'avancer et surtout, bien que l'on parle de fantasy, d'irréaliste. On est sans arrêt plongé dans des tergiversations d'ordre ethique qui n'auraient pas lieu d'être chez n'importe quel autre " héros ", et qui sont surtout la source des problèmes qui nourrissent chacun des épisodes.
PS : c'est assez sympa de participer à un topic qui a été remonté presque 2 ans après le précédent message.... Belle remontée en tous cas.
Mauriiiiiice avec les lettres c'est comme Jésus avec les pains. Il multiplie...
Répondre à Mortargent
Il y a 2663 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.