Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème lors de l'installation de Windows 98
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous, j'ai un problème lors de l'installation de Windows 98 sur un ordinateur que je viens de monter avec du vieux matos : PIII 866MHz @ 1GHz, 320Mo PC-100 2-2-2-5, IBM HDD 15Go.

Je mets le CD de Win98 dans le lecteur, que j'ai mis en premier disque de boot auparavant. Ca boote dessus, l'installation commence, Scandisk s'achève, et la partie où la souris intervient commence.

Je clique sur continuer, une barre d'état commence à monter, jusqu'à 100%.
Là, un message d'erreur s'affiche, me disant:

"Erreur SU0013
Le programme d'installation ne peut pas créer de fichiers sur votre lecteur de démarrage MD-DOS et ne peut pas installer Windows 98.
Si vous disposez de HPFS ou NTFS, créez une partition d'amorçage MS-DOS [...]."

Comme je pense disposer de NTFS, je me demandais comment créer cette partition d'amorçage MS-DOS, afin de parvenir à installer ce système d'exploitation.

Merci de votre aide!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi je vois un très gros problème:
NTFS n'existait pas sous windows 98 (SE compris).
Format sous FAT ou FAT32.

Message édité par Archange_nain le 28-08-2006 à 23:34:13
Répondre à Archange_nain

Comment est-ce que je fais pour le formater?

Répondre à Marco235

Normallement, l'install devrait te le proposer.

Répondre à Archange_nain

Si j'était toi, je mettrai XP dessus, ça marchera très bioen.

Répondre à Archange_nain

Je n'ai pas de CD XP (enfin si, mais déjà utilisé...), et ça coûte 70€, et je n'ai pas la moindre idée de comment le télécharger/pirater etc. etc. ...

Le CD Win98 je l'ai depuis très longtemps, je ne sais d'où...

Message édité par Marco235 le 28-08-2006 à 23:49:49
Répondre à Marco235

Si je me trouve un disque dur FAT32, ça devrait marcher n'est-ce pas?

Répondre à Marco235

Oui, mais le plus simple est encore de formater le disque que tu as en FAT32 (là, tu peut utiliser le CD de XP pour le coups ^^)

Répondre à Archange_nain

Si je mets le disque dur sous slave dans mon ordinateur (utilisant WinXP SP2), je peux le formater en FAT32, non?

Message édité par Marco235 le 28-08-2006 à 23:55:32
Répondre à Marco235

Oui, en tapant "R" lorqu'il te le proposera. Dans l'invite de commande qui apparaitra, procédure abituelle de formatage sous dos. (fait format /? pour connaitre la syntaxe précise du formatage en FAT32)

Répondre à Archange_nain
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème lors de l'installation de Windows 98
Aller à :

Il y a 1465 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens