Tom's Guide > Forum > Société > [Président 2007] Y a quelque chose qui m'échape

[Président 2007] Y a quelque chose qui m'échape

Forum Société : [Président 2007] Y a quelque chose qui m'échape

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

Depuis plusieurs mois maintenant les politiques se sont lancés dans la campagne présidentielles. A la télé, à la radio, dans les journaux, on les voit beaucoup (pas autant que les footballeurs pendant la cdm mais presque). Et quand les gens en parle, soit au bistrot du coin ou a la télé, on n'a l'impression qu'ils sont à fond derrière quelqu'un et que tous les autres c'est de la merde.

Par exemple, le meeting à 3M€ de Sarkosy Dimanche, les gens interviewé était tout ému de voir leur idole, certains en avait même les larmes. Pourquoi autant de passions pour... ça ?

On a l'impression que si il est élu président, leur vie va se transformer, tout va devenir beau, ils auront de l'argent etc...

J'ai également l'impression de les comparer à des équipes de foot.
-"T'es pour qui toi en 2007 ?
-Sarko et toi ?
-Ouais moi aussi. J'espère que c'est pas Royal qui va passer, qui va garder les gosses ?"

-"T'es pour qui au foot toi ?
-L'O.M bien sûr, qu'est-ce que tu crois !
-Moi aussi, j'espère que Dimanche on va battre ces Parisiens !"

Ressemblance non ?

Alors, est-ce que les gens son cons, ou c'est moi qui est un pauvre demeuré ?
Merci de m'éclairer :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'ai eu la même réaction que toi en voyant des mililtants UMP en larmes pour l'intronisation de leur candidat.

je ne saurai pour autant répondre à ta question,
les voies de la bêtise sont impénétrables ...

on peut soutenir en tout honneur un candidat qui représente, de près ou de loin, ce en quoi on croit, mais pas au point de faire dévotion et de chialer !

Message édité par nos80 le 20-01-2007 à 21:22:56
------------------------------ "Une société qui est prête à sacrifier un peu de sa liberté contre un peu de sa sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre, et perdra les deux" - Benjamin Franklin
Répondre à nos80

Citation :

on peut soutenir en tout honneur un candidat qui représente, de près ou de loin, ce en quoi on croit

Ils ne représentent qu'eux méme .

------------------------------ Un monde meilleur
Faire du bon boulot içi c'est comme pisser la nuit dans son pyjama , ça vous procure une sensation agréable mais personne ne le remarque
Répondre à douyazen@idn

Comme le dit Nos80, les voies de la bêtise sont impénétrables.
Tout ceci n'est que le résultat de la mise en scène mis en place particulièrement par Sarko et Royal, leurs entourages, leurs partis ,et bien sûr avec la complicité des médias.
Rapport quotidiens de leurs moindres faits et gestes (même les plus futiles) dans les journeaux, télés et radios, affichage (volontaire?) dans la presse "people" façon star de cinéma, show à l'Américaine. Seul l'image compte, le reste passe au second plan. C'est un peu la "présidentielle academy": Celui (ou celle) qui parle (chante?) le mieux, qui fera le meilleurs discours ou celui qui se fera le plus voir, gagne. Les politiques sont transformé en "produit de vente". Tout celà conduit inévitablement à l'idolatrie, qu'on le veuille ou non.
Et bien sûr avec tout ça, les autres sont relegué au second plan car ils veulent ou ne peuvent suivre le même chemin.

Message cité 1 fois
Message édité par kamino le 20-01-2007 à 23:11:46
Répondre à kamino

Un jour, je me suis retrouvé a mon inssu au bingo hebdomadaire du dimanche apres midi dans la salle des fetes d'un village. J'y ais vu des choses extraordinaires.

Une salle immense et bondée. Il y avais environ 70% de vieux et quand même 30 % de jeunes. Le principe est simple : A l'entrée, vous achetez a prix d'or un carton de numeros. Puis vous vous installez dans la salle et on vous donne des jetons metalliques. pourquoi metalliques ? Et bien parce que certains sont tellement passionnés, qu'ils disposent d'un appareil aimanté qu'ils se sont offerts avec leur deniers personnels, et qui leur permet de ramasser tous les jetons sans trop d'efforts.

Au fond de la salle, trône une sphere remplie de boules numerotées. A coté, une montagne de boites sont empillées, ce sont les fameux lots a gagner. Pate a sels, jeu du pendu, lecteur DVD (pas divx), peluches, necessaire de couture, boites a outils de carrefour puis, haut perché, trone LE lot par exelence :Une superbe machine senseo de couleur Parme...

La tension est a son comble, le tirage va commencer. Une vieille peau a la voix effacée par la gitane sans filtre commence a actionner la manivelle de la roue de la fortune. Aux premiers cliquetis du mecanisme de la sphere, on entend des chuut !!! chut !!! L'adrenaline commence a monter. Le premier tour commence et il y en aura 20 durant tout l'apres midi.

A la fin du cinquieme tour, et donc apres 50 euros de dépenses de cartons, c'est la pause. Les flambeurs du dimanche se rendent dans le coin droit de la salle des fetes ou cafés, gateaux, vins de table et cakes aux fruits sont servi pour une somme semi-astronomique.
Pendant la pause, certains vont se restaurer et festoyer de bon coeur, d'autres restent isolés a leur table en priant sur leur carton, lorgnant la tassimo du coin de l'oeil. Je reperai ainsi une ancetre en pleine trance, se prennant la tete a 2 mains en esperant que la chance lui sourrira.

Quand le jeu reprend, on ressent la pression qui pennetre la piece. 23 !, 45!, 47!, 52!, 4!
Et on entend une voix femminine qui crie JE L'AI ! C'etait la vieille que j'avais reperé, ma femme etait deja morte de rire en la voyant toute fière de sa victoire.
Puis, l'assistante de la vieille peau vient verifier le carton. LE CARTON EST BON !
L'extase envahissa l'heureuse gagnante et la vieille peu lui emena son lot. Cette pauvre conne a en fait gagné un jeu du pendu. J'ai rarement autant ri de ma vie. Et le plus fort, c'est qu'elle en etait fiere....

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à figatelu

69 ! essuyez vos moustaches ...

désolé ...

Répondre à nos80

kamino a écrit :

C'est un peu la "présidentielle academy": Celui (ou celle) qui parle (chante?) le mieux, qui fera le meilleurs discours ou celui qui se fera le plus voir, gagne. Les politiques sont transformé en "produit de vente". Tout celà conduit inévitablement à l'idolatrie, qu'on le veuille ou non.

Devient Militant à l'UDF ;)

Cf Libération du Vendredi 19 Janvier p.12

Répondre à Vince_b@IDN

Vince_b@IDN a écrit :

Devient Militant à l'UDF ;)

Cf Libération du Vendredi 19 Janvier p.12

Oh moi tu sais, je ne suis plus militant de quoi que soit.
Mais bon, entre les uns qui ne font que cinéma, les autres qui n'arrivent pas a se mettre d'accord sur la couleur de la merde et les tarés de l'extrème droite, c'est vrai qu'on pourrait se porter sur l'UDF de Bayrou qui parait sincère et honnète. J'en sais encore trop rien à vrai dire, en tout cas si je vote pour quelqu'un, ce sera plus un vote utile qu'autre chose, 1er tour compris.

Répondre à kamino
Tom's Guide > Forum > Société > [Président 2007] Y a quelque chose qui m'échape
Aller à :

Il y a 351 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens