Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question sur la règle du hors-jeu au football pour les connaisseurs!

Dernière réponse : dans Sports

Salut à tous!

Voilà ma question à laquelle les amateurs de foot devraient pouvoir me répondre.

On sait que, lorsque qu'un joueur est en position de hors-jeu et qu'un de ses coéquipiers lui fait la passe, l'arbitre siffle car il y a hors-jeu.
Mais y a t il hors-jeu si c'est un joueur de l'équipe adverse qui envoie involontairement (dégagement raté, déviation du ballon, contre...) le ballon vers son adversaire alors en position de hors-jeu?

Je crois que, dans ce cas-là aussi, il y a hors-jeu.

Merci de m'aider.
A+.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Infraction
La position de hors-jeu d’un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment où le ballon est touché par un coéquipier ou est joué par l’un d’eux vers le but adverse, le joueur prend, de l’avis de l’arbitre, une part active au jeu :

en intervenant dans le jeu
en influençant un adversaire
en tirant un avantage de cette position

Absence d’infraction
il n’y a pas d’infraction de hors-jeu quand un joueur reçoit le ballon directement :

sur un coup de pied de but
sur une rentrée de touche
sur une passe en retrait (dont le coup de pied de coin)
si un joueur adverse touche la balle en premier
Il n'y a pas hors-jeu si le joueur ne reçoit pas la balle et qu'il ne fait pas action de jeu (hors-jeu passif

si un joueur fait une passe en retrait a son gardien il remet le joueur en jeu.
par contre si un équipier fait une passe a un joueur hors jeu, mème si un adversaire dévie le ballon, l'arbitre doit logiqument siffler puisque c'est au départ du ballon qu'est jugé le hors jeu.

voila s'il n'y a pas eu de changement récemment dans la loi 11.

kosmic a dit :
Vive le copier coller... ^^

trés bonne participation, au topic, trés intelligente et constructive.
le copier coller concerne la loi 11 du jeu, je ne vois pas pourquoi j'aurais du la retaper alors qu'elle existe toute prète.
par contre le dernier paragraphe il est bien de moi et servira peut ètre a renseigner le créateur du topic.

quand on a rien a dire vaur parfois mieux la fermer.....

Bonjour, je suis arbitre assistant ligue et je comprends votre question.

La réponse est simple. S'il s'agit d'un passe volontaire d'un défenseur, il n'y a pas hors-jeu.
En revenche, si un coéquipier du botteur envoi le ballon à un partenaire en position de hors jeu et que durant la trajectoire du ballon un défenseur tente d'intercepter le ballon en le touchant mais ne parvient pas a le contrôler et que le ballon parvient malgré tous au joueur en position de hors jeu. l'arbitre assistant se doit de levé et de sanctionner cette possition.

Pour des question : **@hotmail.fr

Bonjour,

concernant le foot poussin à 7, lorsque deux joueurs d'1 même équipe se trouvent dans les 13 mètres de l'équipe d'en face ( mais pas hors jeu à ce moment là) et qu'un de ces deux joueurs fait la passe à son coéquipier qui se trouve devant lui, est ce que ce dernier est hors jeu ?

Que se passe-t-il si comme à France Irlande:

- l'attaquant est en position de hors-jeu au moment de la passe (en l'occurence un coup franc)
- pendant le trajet du ballon le défenseur recule et donc l'attaquant (qui n'a pas bougé et dont on ne peut donc pas dire qu'il revient d'une position de hors jeu) n'est plus en position de hors-jeu; bien qu'il soit sans doute toujours sanctionnable puisqu'au départ de la balle il l'était
- c'est le défenseur qui récupère le ballon mais l'envoie sur l'attaquant (qui n'est plus en position de hors-jeu)
la règle 11 prévoit que le joueur n'est pas remis en jeu par une déviation du défenseur s'il était en position de hors jeu, mais précisément il ne l'est plus. en outre comment distinguer une déviation d'une passe ratée si comme dans ce cas il s'agit d'une réception "foireuse" rendant la balle à l'attaquant?

^plus généralement : la règle du hors jeu a pour but d'éviter qu'un attaquant ne reste "en embusquade" entre le goal et le dernier défenseur; c'est devenu une sorte de jeu du chat et de la souris consistant en ce que les défenseurs montent d'un seul coup pour mettre l'adversaire hors-jeu. je ne vois pas où est l'esprit du jeu là dedans.

sur coup de pied de but y a pas de hors jeu que si le joueur est encore dans ca partie de terrain si il est dans la partie de terrain adverse devant t les défenseurs la il est hors jeu ou sinon tout le monde a chaque coup de pied de but ce metterai pret du gardien et marquerai au si tot d un superbe tir de lionel messi
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde