[Dossier IDN][PSP] Tout sur les firmwares et leur downgrades
Dernière réponse : dans Consoles
Tout sur les firmwares et leur downgrades
AUCUN MESSAGE CONCERNANT LE TELECHARGEMENT DE JEUX NE SERA ACCEPTE ICI, QUE CELA SOIT CLAIR
J'ai pensé qu'il était temps, pour éviter les centaines de question à ce sujet, de créer un gros dossier regroupant les firmwares PSP, leurs ava,tges, leurs inconvénients, ainsi que les downgrades possibles et les homebrews.
I/ Les différents firmwares
II/ Les différents downgrades
I/ Les firmwares:
J'ai chopé ce tableau sur un site, où il manque juste quelques firmwares, dont je parlerais après.
![]()
Les 2.70 et 2.71 sont aussi downgradables, mais sans GTA. Le 2.80 , 2.81 et 2.82 ne sont PAS downgradables pour le moment, mais les pirates pensent que Sony a reperé une faille dans son 2.81, ce qui peut être la cause de la release du 2.82 .
Le downgrade, étymologiquement inverse de upgrade (mise à jour) est une manipulation consistant à flasher la PSP, c'est à dire effacer le flash pour réécrire dessus, en l'occurence du downgrade PSP, écrire les informations d'un firmware plus ancien. Le premier firmware a être hacké a été le 2.00, downgrade qui passait par une faille de la libraire tiff (les images), et qui permettait de lancer un code (en l'occurence, de flashage).
Après ce downgrade 2.00, ce fut une longue période sans rien niveau downgrade, jusqu'à juin 2006 si mes souvenirs sont bons, où la faille du jeu GTA Liberty City Stories a enfin permis un downgrade. Ce downgrade grâce à un jeu a bien entendu, fait flamber les prix du jeu GTA: LCS en occasion, surtout après que Rockstar aie sorti une nouvelle version de son GTA, ou le jeu ne change pas mais ou la faille est corrigée.
Ensuite, la bonne nouvelle est apparue, qui était un downgrade des firmwares 2.70/2.71 sans GTA. Ce downgrade n'était par contre pas accessible à tout le monde. En effet, Sony en ayant marre des multiples piratages de ses firmwares, a fait une modification de sa console au niveau hardware cette fois.
Ils ont construit de nouvelles cartes mères, dont le flash ne supporte pas de firmware 1.50. Ces cartes mères, appelée TA-082, sont reconnaissables sans ouvrir la PSP. Il faut ouvrir votre lecteur UMD, et regarder si, sur la droite, il y a écrit IC1003. Si c'est le cas, votre carte mère ne supporte pas le 1.50 et vous nep ouvez donc pas downgrader. Petite illustration en image:
![]()
UPDATE 6 DECEMBRE UN PEU EN RETARD:
Pour certaines personnes ça coule de source, mais je le dis quand même pour les autres: Evidement, les nouveaux firmwares 3.00, 3.01 et 3.02 ne sont pas downgradables.
UPDATE 21 DECEMBRE:
Evidemment, le firmware 3.03 qui vient de sortir n'est pas encore downgradable.
UPDATE CADEAU DE NOEL:
Un downgrade 2.80 est sorti, mais il n'est pas encore très sur, de nombreuses PSP ayant été brickées. Vous prenez donc un grand risque de briquer votre console 2.80 si vous la downgradez
UPDATE 27 DECEMBRE:
Le downgrade des PSP TA-082 est maintenant disponible, si le firmware est le 2.71
Pour toute question, merci de poster ici. Un petit merci ne ferait pas de mal, pour ceux que ça a aidé.
AUCUN MESSAGE CONCERNANT LE TELECHARGEMENT DE JEUX NE SERA ACCEPTE ICI, QUE CELA SOIT CLAIR
J'ai pensé qu'il était temps, pour éviter les centaines de question à ce sujet, de créer un gros dossier regroupant les firmwares PSP, leurs ava,tges, leurs inconvénients, ainsi que les downgrades possibles et les homebrews.
I/ Les différents firmwares
I/ Les firmwares:
J'ai chopé ce tableau sur un site, où il manque juste quelques firmwares, dont je parlerais après.

Les 2.70 et 2.71 sont aussi downgradables, mais sans GTA. Le 2.80 , 2.81 et 2.82 ne sont PAS downgradables pour le moment, mais les pirates pensent que Sony a reperé une faille dans son 2.81, ce qui peut être la cause de la release du 2.82 .
Le downgrade, étymologiquement inverse de upgrade (mise à jour) est une manipulation consistant à flasher la PSP, c'est à dire effacer le flash pour réécrire dessus, en l'occurence du downgrade PSP, écrire les informations d'un firmware plus ancien. Le premier firmware a être hacké a été le 2.00, downgrade qui passait par une faille de la libraire tiff (les images), et qui permettait de lancer un code (en l'occurence, de flashage).
Après ce downgrade 2.00, ce fut une longue période sans rien niveau downgrade, jusqu'à juin 2006 si mes souvenirs sont bons, où la faille du jeu GTA Liberty City Stories a enfin permis un downgrade. Ce downgrade grâce à un jeu a bien entendu, fait flamber les prix du jeu GTA: LCS en occasion, surtout après que Rockstar aie sorti une nouvelle version de son GTA, ou le jeu ne change pas mais ou la faille est corrigée.
Ensuite, la bonne nouvelle est apparue, qui était un downgrade des firmwares 2.70/2.71 sans GTA. Ce downgrade n'était par contre pas accessible à tout le monde. En effet, Sony en ayant marre des multiples piratages de ses firmwares, a fait une modification de sa console au niveau hardware cette fois.
Ils ont construit de nouvelles cartes mères, dont le flash ne supporte pas de firmware 1.50. Ces cartes mères, appelée TA-082, sont reconnaissables sans ouvrir la PSP. Il faut ouvrir votre lecteur UMD, et regarder si, sur la droite, il y a écrit IC1003. Si c'est le cas, votre carte mère ne supporte pas le 1.50 et vous nep ouvez donc pas downgrader. Petite illustration en image:

UPDATE 6 DECEMBRE UN PEU EN RETARD:
Pour certaines personnes ça coule de source, mais je le dis quand même pour les autres: Evidement, les nouveaux firmwares 3.00, 3.01 et 3.02 ne sont pas downgradables.
UPDATE 21 DECEMBRE:
Evidemment, le firmware 3.03 qui vient de sortir n'est pas encore downgradable.
UPDATE CADEAU DE NOEL:
Un downgrade 2.80 est sorti, mais il n'est pas encore très sur, de nombreuses PSP ayant été brickées. Vous prenez donc un grand risque de briquer votre console 2.80 si vous la downgradez
UPDATE 27 DECEMBRE:
Le downgrade des PSP TA-082 est maintenant disponible, si le firmware est le 2.71
Pour toute question, merci de poster ici. Un petit merci ne ferait pas de mal, pour ceux que ça a aidé.
Autres pages sur : dossier idn psp firmwares downgrades
Lassé par la pub ? Créez un compte
Merci Artavur pour ce dossier. J'avais déjà commencé à réunir tout ces questions sur un seul topic (ici).
Dornénavent, j'orienterai les questions sur ce sujet.
Edit : Ton tableau, il est bien beau mais on ne peut pas l'aggrandrir. Il en devient donc illisible !
Edit 2 : J'ai fais un peu de mise en page, histoire que ce soit plus lisible !
Dornénavent, j'orienterai les questions sur ce sujet.
Edit : Ton tableau, il est bien beau mais on ne peut pas l'aggrandrir. Il en devient donc illisible !
Edit 2 : J'ai fais un peu de mise en page, histoire que ce soit plus lisible !
[Edit Exoseth : l'aggressivité et les moqueries ne servent à rien ! Je laisse quand le même le lien de ton topic, au cas où...]
MON TOPIC PSP : http://www.infos-du-net.com/forum/260583-29-topic-uniqu...
MON TOPIC PSP : http://www.infos-du-net.com/forum/260583-29-topic-uniqu...
Bon, dj 75, tu commences a grave me faire chier là!
gnagnagna mon topic il est mieux, gnagnagna celui là il est pourri!
Si ce topic est en post it, c'est parceque JE l'ai decidé, et quand JE decide quelque chose, y a rien qui m'enerve plus que les boubourses qui viennent se plaindre!(hé oué, je suis un con de modo, ceci cela, en attendant, c'est moi qui decide!)
Alors, maintenant, soit tu decides à arreter de me peter les couilles, soit je te fou dehors!
Et merci d apprendre à lire, le topic, ca fait pas 6 mois qu'il est là!
gnagnagna mon topic il est mieux, gnagnagna celui là il est pourri!
Si ce topic est en post it, c'est parceque JE l'ai decidé, et quand JE decide quelque chose, y a rien qui m'enerve plus que les boubourses qui viennent se plaindre!(hé oué, je suis un con de modo, ceci cela, en attendant, c'est moi qui decide!)
Alors, maintenant, soit tu decides à arreter de me peter les couilles, soit je te fou dehors!
Et merci d apprendre à lire, le topic, ca fait pas 6 mois qu'il est là!
Salut
keketou ( joli nom) je suis dans le meme cas que toi ( enfin presque ... 2.81) je pense que quand il y aura des news sur ce point on le saura !!
en attendant ... moi je touche pas au 3.0... sauf s'il s'avere qu'il a une faille... ca serai bien cool!
... je crois ...que le site psp gen met à jour assez souvent les avancées sur les differents firmware
keketou ( joli nom) je suis dans le meme cas que toi ( enfin presque ... 2.81) je pense que quand il y aura des news sur ce point on le saura !!
en attendant ... moi je touche pas au 3.0... sauf s'il s'avere qu'il a une faille... ca serai bien cool!
... je crois ...que le site psp gen met à jour assez souvent les avancées sur les differents firmware
Merci pour vos réponses...
Moi non plus je ne désire plus upgrader maintenant...
c'est tellement mieux le 1.5
Maintenant moi j'ai upgrader juqu'a 2.8 moi donc j'attends...
SUper si dans les prochaines semaines on a un petit downgrade tout pret!
Merci a tous et des que vous avez des infos...Prevenez les IDNAUTES!
lol
++
Moi non plus je ne désire plus upgrader maintenant...
c'est tellement mieux le 1.5
Maintenant moi j'ai upgrader juqu'a 2.8 moi donc j'attends...
SUper si dans les prochaines semaines on a un petit downgrade tout pret!
Merci a tous et des que vous avez des infos...Prevenez les IDNAUTES!
lol
++
Pffffff!
LE firmware 3.0 est sorti evidemment
Il y a meme une version 3.1 qui est sorti avant hier...
Ce n'est pas le firmware qui est un fake mais la video sur youtube...
Dsl...
Pour telecharger ton firmware (meme si c'est contraire a mes yeux car indowngradable aprés...^^)
Va sur www.yourpsp.com
!!
vwala!!^^
++
LE firmware 3.0 est sorti evidemment
Dsl...
Pour telecharger ton firmware (meme si c'est contraire a mes yeux car indowngradable aprés...^^)
Va sur www.yourpsp.com
!!
vwala!!^^
++
Citation :
Pffffff!LE firmware 3.0 est sorti evidemment
Dsl...
Citation :
C'est un fake, le downgrade 3.00 n'est pas encore sortiTu as compris ? le DOWNGRADE, pas le firmware ... alors avant de dire "pffff", on se renseigne un minimum sur ce qu'on va dire !!!
Pour repondre correctement a martini-du ti par contre le fait d'avoir upgrader ta psp en 3.1 n'a pas été une bonne idée et comme l'a déja dit mon cher ami
artavur aujourd'hui les "Chercheurs" Lol, N'arrive qu'a élaborer des firmwares pour la version 2.7 seulement...
Je suis dans ton cas...
J'attends que le firmware s'ameliore pour enfin passer en 2.8 (pour moi
) puis en 3.1 pour toi...
La seule solution est de t'acheter une autre psp pour le moment...
Et encore si elles ne sont pas assez upgradés...
Voila...
++
artavur aujourd'hui les "Chercheurs" Lol, N'arrive qu'a élaborer des firmwares pour la version 2.7 seulement...Je suis dans ton cas...
J'attends que le firmware s'ameliore pour enfin passer en 2.8 (pour moi
) puis en 3.1 pour toi...La seule solution est de t'acheter une autre psp pour le moment...
Et encore si elles ne sont pas assez upgradés...
Voila...
++
Citation :
Regarde comment tu répond a ce pauvre death5211! Dis-moi que c'est pas le plus VIEUX mito du monde de dire d'avoir "acheté" un iso sur le net pour pas dire qu'on la dl ? J'suis désolé, mais si j'ai pa senvie d'acheter les jeux et que je les dl, je me débrouille au moins pour savoir comment le lancer plus discrètement qe ça ...
Et sinon keketou9 ce que tu as dit dans le post précédent ne veut rien dire, mais les numéros de firmwares sont bons donc je pense qu'il comprendra.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumDowngrade PSP de 6.10 vers 5.55
- SolutionsDowngrade psp 3004
- Forumdowngrade la psp en 5.00
- ForumFlasher ou downgrader une psp 3000 5.55
- Forumle dossier jeux(game) du psp comment sa marche
- ForumDowngrade psp 4.01
- Forumdowngrader psp 4.5
- ForumMega perdu comment downgrader psp 3.72
- Forum[Tutoriel] Downgrader n'importe quelle PSP avec une Pandora's Battery
- Voir plus