Débat sur la légalisation des drogues douces
Dernière réponse : dans Actualité
Je lance ce sujet pour connaître vos opinions à propos de la légalisation du cannabis, pour quelles raisons vous êtes pour ou contre?
Personnellement il me semble préférable d'organiser la vente dans des commerces organisant un contrôle de la production et de la clientèle (interdire conso au moins de 18ans). D'un autre côté, il faudrait interdire la consommation en dehors de ces commerces c'est à dire dans les lieux privés ou dans la rue.
Fumer son joint serait possible uniquement dans le coffee shop et donc permettrait un contrôle fort de la consommation.
De plus, cela sera l'occasion de contrôler la qualité des produits et pourra éviter de refiler n'importe quoi.
Personnellement il me semble préférable d'organiser la vente dans des commerces organisant un contrôle de la production et de la clientèle (interdire conso au moins de 18ans). D'un autre côté, il faudrait interdire la consommation en dehors de ces commerces c'est à dire dans les lieux privés ou dans la rue.
Fumer son joint serait possible uniquement dans le coffee shop et donc permettrait un contrôle fort de la consommation.
De plus, cela sera l'occasion de contrôler la qualité des produits et pourra éviter de refiler n'importe quoi.
Autres pages sur : debat legalisation drogues douces
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est vrai que c'est alarmant surtout que les produits sont différent d'un fourniseur à l'autre et les jeunes n'ont aucune idée des effets à long termes (méme à court terme des fois
) ,c'est le méme mécanisme d'addiction que la clope les effets en plus( appartenance à un groupe etc...) tu sais dans un pays ou on interdit de fumer dans les lieux publics(1er février 2007) la légalisation des drogues est un réve ,à moins que ça soi pour des raisons médicales (comme au US ,que dans certain etats, je crois ) mais je pense plus que la loi va se durcir ,que les peine de prison seront plus lourde et au final ne plus faire de différence entre les douces et les dures méme pour ce qui s'agit de la consommation.
) ,c'est le méme mécanisme d'addiction que la clope les effets en plus( appartenance à un groupe etc...) tu sais dans un pays ou on interdit de fumer dans les lieux publics(1er février 2007) la légalisation des drogues est un réve ,à moins que ça soi pour des raisons médicales (comme au US ,que dans certain etats, je crois ) mais je pense plus que la loi va se durcir ,que les peine de prison seront plus lourde et au final ne plus faire de différence entre les douces et les dures méme pour ce qui s'agit de la consommation. Anonyme a dit :
je pense plus que la loi va se durcir ,que les peine de prison seront plus lourdeC'est déja le cas, grâce à notre cher ministre de l'intérieur.
Pris en flag' de fumette, voir juste soupçonné (véridique!), on a droit à une visite au poste, une jolie garde à vue mais le nouveau truc c'est le prélèvement ADN, grâce à ça le dangereux sociopathe fumeur de cannabis (car évidemment ça commence par un joint pour finir dans le grand banditisme, c'est connu) se retrouve sur une liste informatique, côtoyant ainsi ses meilleurs amis violeurs, voleurs et assassins.
Evidemment les coupables s'opposant au prélèvement de leur ADN par la maison bleue se voit trainés devant un tribunal. Et le risque de prison ferme est bien réel.
Les fumeurs de joints, ces éléments dangereusement déviants et menaçant les fondements mêmes de notre belle et juste France Démocratique sont passibles de peines de prison ferme pour refuser de donner leur ADN. La cerise sur le gâteau est la création officieuse de "délit continu", en effet les contrevenants s'étant opposés au prélèvement, même une fois condamnés, sont susceptibles d'être de nouveau convoqués devant le tribunal.
Happy 1984
oulallaala! les petards de drogue!!! jesus marie joseph!
d'ailleurs si jesus avait tourné un petard au lieu d'un demi litre de gros rouge (ce qui est d'ailleurs tres peu probable en realité), les amoureux de la piquette seraient en garde à vue et d'enormes petards tourneraient dans les restos gastronomiques et dans les eglises.
Mais bon, des moines qui s'explosent la cyrrhose c'est traditionnel...
(au passage, je ne fumes pas... c'est un avis purement exterieur)
d'ailleurs si jesus avait tourné un petard au lieu d'un demi litre de gros rouge (ce qui est d'ailleurs tres peu probable en realité), les amoureux de la piquette seraient en garde à vue et d'enormes petards tourneraient dans les restos gastronomiques et dans les eglises.
Mais bon, des moines qui s'explosent la cyrrhose c'est traditionnel...
(au passage, je ne fumes pas... c'est un avis purement exterieur)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :