Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

la fève dans la galette des rois : une arnaque ?

Dernière réponse : dans Actualité

Bon-jour/soir à tous ,

Vous en avez certainement déjà du au moins en avoir entendu parlé (pour les plus malheureux) ou en manger ( hmmmmmmmmm :love:  )... oui c'est bien ça ! de la bonne frangipane (ou seulement de la pate feuilleté applati pour les galettes de 1er prix qui se trouvent dans chaque magasin discount qui respect de type ed, lidl... dsl pour la pub) qui a la facheuse tendance à bourrer le bide surtout associé avec du cidre.
cela dit il y'a un veritable fléau (qui a comencé depuis plusieurs années ) s'etend.
Les industriels ont decidement une sale mani de nommer à tout bout de champ "fève" tout ce qui en a l'aspect par exemple: un bout de verre/ceramique ressemblant à une dent ; ou un haricot en plastique meme pas poli :fou: 
Donc si vous etes confronté à ce type de probleme je vous prie de renvoyer la "fève" (du moins de ce quelle a garder comme nom) au service des consommateurs pour qu'ils se rendent compte de leur stupidité.
Si seulement les rois mages voyaient cela. :pfff: 
PS: je posterai sous peu quelques photos des fameuses "fèves"
[:crista]

Autres pages sur : feve galette rois arnaque

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca me fais penser au réel probleme de la sexualité bovine du guatemala.
La baisse de natalité des ces derniers nous emmenent droit a la famine!
Si ca continue comme ca et que ca s'etend aux autre pays, dans 100-150 ans y'auras plus de big mac!!!!(ou au poulet mais c plus un big mac)Je pense que l'on doit faire quelque chose contre ca! Si vous avez des idées n'hésitez pas!

Si je me souviens bien, l'origine de la galette des rois veut qu'il y ai un vrais fève (la denrée alimentaire) par la suite la fève n'était plus comestible et petit à petit, elle s'est transformé en petite figurine etc...

Donc vois ça comme un retours au sources ^^

Je sais pas où t'habites mais j'ai jamais eu de haricot en plastique dans mes galettes. Soit des santons (donc comme même mieux qu'un vrai fayot), soit des fèves blanches et plates très laides comme des lunes par exemple.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde