Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > La croisée des mondes

La croisée des mondes

Forum Livres / Bouquins / Comics : La croisée des mondes

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:hello: HEY pour ceux qui connaissent la trilogie la croisee des mondes,ce sujet est fais pour vous :na:

donc...

1:si vous avez un site de la croisee des mondes a me conseillez,n'hesitez pas ;)

2:voici un des sites dans lequel vous pouvez rencontrer vos daemonds! http://www.goldencompassmovie.com/ mon daemond a moi est un renard roux qui s'apelle Taleron :sol: et vous?

et ce sujet sert aussi a debatre sur cette trilogie magnifiquement palpitante

a bientot :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Mon deamon est une chacal nommée Thedra....
Bon sinon
Personnellement j'ai lu la Croisée des mondes quand j'avais 10-11 ans, j'ai adoré, le concept de deamon m'a séduit ( retrouvable avec celui du Vif dans l'Assassin Royal), l'histoire est bien rythmée, une bonne bataille de fin, quoi que un peu confuse, bref que du bonheur ( a par pour la séparation de fin, j'étais quelque peu triste :()

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Raon

Coucou,
Peut être que tu es déja au courant mais celui ci sortira au cinéma !

Répondre à pepette91

Salut tout le monde !!

J' ai lu le résumé de ce bouquin et je l ai trouvé plutot interessant et j' hésite à me l' achetter...
Je serais curieuse aussi de lire vos témoignages !

------------------------------ Vous êtes seuls ?... Eux, sont seuls... Je suis seule... Soyons seuls ensemble \o/
Répondre à Kirann

Ce bouquin à été pour moi un excellent livre, m'étonne pas qu'il en fasse un film...

Mais ça fait longtemps que je l'ai lut, et je ne me rappel pas de tout....

------------------------------ [WC]WaterCase - 3520Mhz sur E2140 Top 50 hwbot
Répondre à Asche@IDN

Très bon livre, qui a le mérite de proposer une double lecture.
Ainsi pour les plus jeunes, il reste une très bonne série "fantastique", avec une intrigue complexe mais pas trop, des personnages prenant, une originalité pour l'histoire.
Et pour les plus vieux, l'auteur livre une critique acerbe de la religion, et plein de reference et de lien entre notre monde et le monde de Lyra.
Tout cela en restant une très bonne trilogie.

Pour ce qui est du film je dois avouer que j'ai très peur du résultat, je sens qu'ils vont nous pondre un film très lisse, un truc disney...

Répondre à Galain

Pour infos le film sort le 5 décembre 2007 ... avec en personnage principal Nicole Kidman, Daniel Craig et Eva Green ;)

Répondre à pepette91

Daniel Craig pour Asriel...

Je vais me faire moine...

Répondre à Galain
- 0 +

C'est plutot Dakota Richards dans le role de Lyra qui me fait peur...

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Raon

Totalement d'accord, Daniel Craig en Asriel ça m'rend folle, mais Dakota Blue Richards en Lyra (le pire c'est que dans la version française ils ont gardés la prononciation anglaise ces boulets, ce qui rend "Laïra" au lieu de Lyra ... :S) c'est vraiment affolant !
En ce qui est d'un site, je vous conseil www.cittagazze.com, un site génial avec aussi un fofo, une super ambiance et des membres très sympas ! Où je suis plus connue sous le pseudo de Morgann là-bas !

Répondre à Niphredil

Personnellement ,je ne connaissais pas du tout du tout :whistle:
bref en suivant vos liens ,je suis tombé sur la bande annonce du film!

http://www.goldencompassmovie.com/

Ne connaissant pas du tout l'oeuvre originale ,je ne me permettrai pas de juger...Disons juste que ça m'a l'air intéressant :D

Répondre à fredcountry

Toutes les news sont sur cittagazze.com, ren de plus simple ! Faut dire que le site officiel est bien fait ! mais qu'est-ce qu'elle est laide DBR (Dakota Blue Richards) !

Message édité par Niphredil le 30-09-2007 à 18:18:33
Répondre à Niphredil

Salut! J'avais treize ans quand j'ai lus à la croisée des mondes. Après le premier tome, je me suis dit que c'était vraiment une histoire ÉNORME. Et je ne veux pas parler de la taille du livre, mais de ce qu'il y a à l'intérieur. J'ai donc lus les deux autres tomes, que j'ai trouvé tout aussi bien. L'adaptation cinématographique n'est pas trop mal, je trouve, dites moi ce que vous en pensez, biz!!

Répondre à larme_87

Quel belle remonté de topic :D

Perso je n'aime pas trop l'adaptation cinématographique, elle m'a laissé sur ma faim.

Répondre à Asche@IDN
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > La croisée des mondes
Aller à :

Il y a 272 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens