Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le freepost est un Art Majeur ! - Page 4

Dernière réponse : dans Coin des IDNautes
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca fait peu de temp que je suis sur IDN mais je pense que LMEC et figatelu sont des freeposteurs de genie et je doit avouer que sans leurs posts incisifs je ne serait peut etre pas resté sur idn
je continu a leur offrir mon soutient inconditionnel ( surtout a LMEC mon chouchou )

sam85 a dit :
Et le Flood , c'est quoi ? .

Ben, le flood, c'est ça !
...

sam85 a dit :
Et le Flood , c'est quoi ? .

Citation :
Le flood (/flʌd/) ou flooding est, en informatique, une action généralement malveillante qui consiste à envoyer une grande quantité de données inutiles dans un réseau, afin de le rendre inutilisable, par exemple en saturant sa bande passante ou en provoquant le plantage des machines du réseau. C'est une forme de déni de service.

« flood » est un anglicisme désignant une inondation, imageant ainsi le flux de données ininterrompu et excessif transitant sur le réseau, provoquant alors des dégâts. Il a donné un verbe, « flooder », et la personne qui floode est un floodeur.

Sur Usenet, IRC ou des chats, le flood consiste à envoyer de nombreux messages sur un groupe ou un canal de discussion sur une courte période de temps, ce qui rend la lecture très difficile, voire impossible, pour les autres participants.

Cette technique peut aussi être utilisée contre un serveur Internet, en envoyant un grand nombre de requêtes pour provoquer un trafic important. Le service est alors dégradé pour les autres utilisateurs, dans les cas extrêmes le serveur peut aussi interrompre totalement le service sous l'effet de la charge du flood.

Par extension, on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages, souvent inutiles, envoyés par une même personne sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet. On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs ou dépourvus de sens.

Certaines actions malveillantes consistent à automatiser et distribuer le flood de façon à en accentuer et en prolonger l'effet nuisible sur une cible particulière.

Pour faire très, mais pour le coup, très simple.

KTN91 a dit :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f2/Platypus.jpg
L'ornithorynque (Ornithorhynchus anatinus) est un petit mammifère semi-aquatique endémique dans l'est de l'Australie, y compris en Tasmanie. C'est l'un des cinq monotrèmes, les seuls mammifères qui pondent des œufs au lieu de donner naissance à des petits vivants (les quatre autres sont des échidnés). C'est la seule espèce survivante de la famille des Ornithorhynchidae et du genre Ornithorhynchus bien qu'un grand nombre d'espèces fossiles de cette famille et de ce genre aient été découvertes.

L'apparence bizarre de ce mammifère pondant des œufs, muni de crochets venimeux, à bec de canard, à queue de castor, à pattes de loutre a fortement surpris les premiers explorateurs qui l'ont découvert et bon nombre de naturalistes européens ont cru à une plaisanterie. C'est l'un des rares mammifères venimeux : le mâle porte un aiguillon sur les pattes postérieures qui peut libérer du venin capable d'infliger de vives douleurs à un être humain. Les traits originaux de l'ornithorynque en font un sujet d'études important pour connaitre l'évolution des espèces animales et en ont fait un des symboles de l'Australie : il a été utilisé comme mascotte pour de nombreux évènements nationaux et il figure au verso de la pièce de vingt centimes australiens.

Jusqu'au début du XXe siècle, il a été chassé pour sa fourrure mais il est protégé à l'heure actuelle. Bien que les programmes de reproduction en captivité aient eu un succès très limité et qu'il soit sensible aux effets de la pollution, l'espèce n'est pas encore considérée comme en danger.

Quoi de mieux qu'une réponse à un post sur l'ornithorynque pour remonter ce magnifique sujet et ainsi valider mon gage ?

Le problème du freepost est de savoir l'apprécier et surtout le différencier entre le moment où l'auteur en est conscient ou pas.

En effet,je vois beaucoup de freeposteurs inconscients de leur merdes sorties de leurs petits doigts car ils pensent être des vrais intervenants de topics.Ils ne le savent pas,mais ils postent en mode freepost-nobrain.

Et pourtant,au milieu de ce No man's land,nous avons de l'intelligence,surnagent dans ce flot incontrôlé mais toujours sous l'étiquette de freepost-pro.

Lard et la manière de noyer le cochon dans sa propre merde,quel métier mes aïeux !!!

Ne maîtrisant pas cet art majeur -au sens que lui donne certains qui s'estiment passés maitres en cet art- , je plussoie la réponse de lilly-bidi-bulle qui, après mûre réflexion concentre le fond de ma pensée sur ce que valent les pensées profondes de certains
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde