Le freepost est un Art Majeur ! - Coin des IDNautes
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3 4
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Le freepost est un Art Majeur !

Non non, c'est Kloug.
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous.

Je viens en ce jour vous exposer quelques mots concernant un sujet aussi passionnant que polèmique: le freepost.

Tout le monde (ou presque) sait que le freepost, selon la définition des gardiens de ce temple, est un post inutile, hors-sujet et ne faisant en aucun cas avancer le débat.

Et bien moi, J'affirme que le freepost est un Aâârt...Et même un Art majeur, difficile et délicat comme ces petits poëmes japonais, les Haikus.

Le freepost dont Je vous parle est bien écrit et fait honneur à notre langue. Il est souvent drôle et/ou empli d'un second degré tout à fait savoureux. Le vrai freeposteur, en général, entre sur la pointe des pieds dans un topic quelconque, y dépose son petit cadeau littéraire et s'en va aussi discrètement qu'il est venu pour ne jamais y revenir, juste par amour de la chose écrite.
Dans la foule bigarée des autres posts, disons "classiques", il prend soin de ne pas se faire remarquer mais ça n'est pas très grave, car le vrai freeposteur sait que seuls quelques-uns sauront les apprécier et voir le sens caché de ces petits bijoux.

De nombreux petits rigolos tentent de temps à autre d'égaler, et pour les plus témèraires, de surpasser, ces posts d'éxcèption mais en général, ils se plantent lamentablement. Pourquoi? Parce que leurs posts se résument plus souvent à des "ouais" "lol" ou encore à citer un post de 30 lignes et à ajouter à la suite une petite phrase du genre: "+1".

Les vrais freeposteurs sont rares sur le forum et Je vous invite à chercher activement leurs modestes productions, qui sont un régal pour les yeux, autant que pour l'ésprit.

PS: Petite remarque pour les petits rigolos (du genre: allez au hasard...Pastigo) qui vont se jeter comme des chiens sur ce topic, et qui pour illustrer mon propos, vont citer ma modeste prose et y ajouter cet infect "+1". Ben, désolé de vous couper l'herbe sous le pied, mais J'y ai déja pensé...En tout cas, si Je n'étais pas l'auteur de ce topic, c'est ce que J'aurais fait.

Longue vie au freepost! (pourvu qu'il soit de qualité)

---------------
"Je préfère être dans la déconne que dans la connerie" (Bodi')
"oubli pas que ca reste une fille avant d'etre une humaine..." (SkAii)
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Грандефолле
Profil : Modératrice sadique
Plus d'informations

LaMoufete a pété les plombs ... Déjà qu'il ose affirmer sa haute et fière personne engagée dans le combat contre le mauvais freepost, comme il le prouve avec sa personne majusculaiiiiiiire, il en vient à créer un freepost afin de regrouper un maximum de brebis galeuses sous son drapeau, et ainsi faire face au fléau désormais vainqueur des règles du forum, puisqu'aujourd'hui "toléré". Serait-ce pour cette raison que le tonnerre gronde au loin et que la pluie menace nos chères têtes ?

Mais, après lecture de ce post, que répondre, sinon +1 ? Il est tellement vrai que les freeposteurs professionnels sont de remarquables artistes, peignant tour à tour le forum et ajoutant des couleurs si chaleureuses parmi la sombre et insipide ignorance qui envahit peu à peu certaines sections ...

Sur ce, imprégnée d'un sentiment de courage et de victoire, je me joins à toi, armée de mon redoutable clavier, dans l'espoir de vaincre les posts inutiles, bêtes, non hilares, copies des chefs d'oeuvre qui nous font sourire chaque jour ! Allons de ce pas récupérer les terres jadis volées !

---------------
# D'Jeunz Team # Présidente avec Chikome du FLCCF
Chroniques musicales : #1 #2

Doh ! Nuts. Mmh, donuts !
Plus d'informations

on aura tout vu sur ce forum!

les moufettes.. ca raconte n'importe quoi et ca pue

Soft / DG / Auto
Profil : Modérateur
Plus d'informations

da_vinci_koopa a écrit :

Bah tiens, ça parle de freepost, donc on y voit koopa; étonnant!

---------------
Le téléchargement gratuit et légal !|Il perd son pénis en prison !
Non non, c'est Kloug.
Plus d'informations

da_vinci_koopa a écrit :

Ton intervention ne fait que confirmer ma démonstration.

---------------
ils sont fous ces idnautes !
Plus d'informations

je lis ca :

"Tout le monde (ou presque) sait que le freepost, selon la définition des gardiens de ce temple, est un post inutile, hors-sujet et ne faisant en aucun cas avancer le débat. "

ben moi je dois faire pas mal de freepost.
il faut bien des posts inutiles pour avoir des posts utiles ( le machin action et réaction, si il y a un + il y a un -)

idn na pas que des posts utiles, la majorité c'est des posts inutiles.
inverse est plutot rare.

---------------
Québecos toutes les infos sur linux** **Cyberpresse****toutes les news sur l'informatiques
http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations

Un art j'en suis pas certain, un divertissement certainement !

Après plus besoin de le définir pour les modos c'est clair depuis quelques temps normalement, je vous remets pas ici notre définition car c'est impossible (dans le sens ou il s'adresse pas aux idnautes) mais voila.

Le danger du freepost c'est plutôt de poster sans réfléchir pour poster

---------------
Dell Inspiron 530 : Intel Core 2 Quad Q6600, 4096Mo de RAM, bi écran Dell 22'' E228WFP, ATI Radeon HD 2600 XT, 500 Go - Dell Inspiron 9400 : Intel Core Duo T2400, 1024Mo de RAM, 17'', ATI Radeon X1400
Doh ! Nuts. Mmh, donuts !
Plus d'informations

le freepost. c'est art digne des koopakids !

ils sont fous ces idnautes !
Plus d'informations

le freepost on parle d'art, de divertissemnt etc.. donc il n'est pas si inutile
puisqu'on lui trouve un interet.

---------------
Québecos toutes les infos sur linux** **Cyberpresse****toutes les news sur l'informatiques
Грандефолле
Profil : Modératrice sadique
Plus d'informations

Citation :

je vous remets pas ici notre définition car c'est impossible (dans le sens ou il s'adresse pas aux idnautes) mais voila.

Freepost (définition spécial modos) :
Tout message inutile ne provenant pas d'un membre de la bande à IRC.

---------------
# D'Jeunz Team # Présidente avec Chikome du FLCCF
Chroniques musicales : #1 #2

Nouveau d'jeunz teamien
Plus d'informations

Grandefolle a écrit :

Citation :

je vous remets pas ici notre définition car c'est impossible (dans le sens ou il s'adresse pas aux idnautes) mais voila.

Freepost (définition spécial modos) :
Tout message inutile ne provenant pas d'un membre de la bande à IRC.

ouais lol +1 !

j'avais envie de faire chier LaMoufette EnColere !!!

Non non, c'est Kloug.
Plus d'informations

Peut-être faudrait il inventer un nouveau mot pour définir ce que je considère comme des mini-oeuvres littéraires. Peut-être que la définition de freepost ne convient finalement pas. Qui sait?

---------------
Nouveau d'jeunz teamien
Plus d'informations

Les voltaires et autres molières du freepost, c'est vrai devrait avoir une définition à eux ! Pour moi tonton2 est un des meilleurs !

Le capitalisme pleure.