Le freepost est un Art Majeur !
Forum Coin des IDNautes : Le freepost est un Art Majeur !
Bonjour à tous.
Je viens en ce jour vous exposer quelques mots concernant un sujet aussi passionnant que polèmique: le freepost.
Tout le monde (ou presque) sait que le freepost, selon la définition des gardiens de ce temple, est un post inutile, hors-sujet et ne faisant en aucun cas avancer le débat.
Et bien moi, J'affirme que le freepost est un Aâârt...Et même un Art majeur, difficile et délicat comme ces petits poëmes japonais, les Haikus.
Le freepost dont Je vous parle est bien écrit et fait honneur à notre langue. Il est souvent drôle et/ou empli d'un second degré tout à fait savoureux. Le vrai freeposteur, en général, entre sur la pointe des pieds dans un topic quelconque, y dépose son petit cadeau littéraire et s'en va aussi discrètement qu'il est venu pour ne jamais y revenir, juste par amour de la chose écrite.
Dans la foule bigarée des autres posts, disons "classiques", il prend soin de ne pas se faire remarquer mais ça n'est pas très grave, car le vrai freeposteur sait que seuls quelques-uns sauront les apprécier et voir le sens caché de ces petits bijoux.
De nombreux petits rigolos tentent de temps à autre d'égaler, et pour les plus témèraires, de surpasser, ces posts d'éxcèption mais en général, ils se plantent lamentablement. Pourquoi? Parce que leurs posts se résument plus souvent à des "ouais" "lol" ou encore à citer un post de 30 lignes et à ajouter à la suite une petite phrase du genre: "+1".
Les vrais freeposteurs sont rares sur le forum et Je vous invite à chercher activement leurs modestes productions, qui sont un régal pour les yeux, autant que pour l'ésprit.
PS: Petite remarque pour les petits rigolos (du genre: allez au hasard...Pastigo) qui vont se jeter comme des chiens sur ce topic, et qui pour illustrer mon propos, vont citer ma modeste prose et y ajouter cet infect "+1". Ben, désolé de vous couper l'herbe sous le pied, mais J'y ai déja pensé...En tout cas, si Je n'étais pas l'auteur de ce topic, c'est ce que J'aurais fait.
Longue vie au freepost! (pourvu qu'il soit de qualité)
LaMoufete a pété les plombs ... Déjà qu'il ose affirmer sa haute et fière personne engagée dans le combat contre le mauvais freepost, comme il le prouve avec sa personne majusculaiiiiiiire, il en vient à créer un freepost afin de regrouper un maximum de brebis galeuses sous son drapeau, et ainsi faire face au fléau désormais vainqueur des règles du forum, puisqu'aujourd'hui "toléré". Serait-ce pour cette raison que le tonnerre gronde au loin et que la pluie menace nos chères têtes ?
Mais, après lecture de ce post, que répondre, sinon +1 ? Il est tellement vrai que les freeposteurs professionnels sont de remarquables artistes, peignant tour à tour le forum et ajoutant des couleurs si chaleureuses parmi la sombre et insipide ignorance qui envahit peu à peu certaines sections ...
Sur ce, imprégnée d'un sentiment de courage et de victoire, je me joins à toi, armée de mon redoutable clavier, dans l'espoir de vaincre les posts inutiles, bêtes, non hilares, copies des chefs d'oeuvre qui nous font sourire chaque jour ! Allons de ce pas récupérer les terres jadis volées !
Répondre à Grandefolle
on aura tout vu sur ce forum!
les moufettes.. ca raconte n'importe quoi et ca pue
| da_vinci_koopa a écrit : on aura tout vu sur ce forum!
|
Bah tiens, ça parle de freepost, donc on y voit koopa; étonnant!
Répondre à Loni
| da_vinci_koopa a écrit : on aura tout vu sur ce forum!
|
Ton intervention ne fait que confirmer ma démonstration.
Répondre à LaMoufetteEnColere
je lis ca :
"Tout le monde (ou presque) sait que le freepost, selon la définition des gardiens de ce temple, est un post inutile, hors-sujet et ne faisant en aucun cas avancer le débat. "
ben moi je dois faire pas mal de freepost.
il faut bien des posts inutiles pour avoir des posts utiles ( le machin action et réaction, si il y a un + il y a un -)
idn na pas que des posts utiles, la majorité c'est des posts inutiles.
inverse est plutot rare.
Le pouvoir despotique m'appelle... Mouhahaha haaaaaaaaaaa
les os de nuxnux sont bon.. mangez-en.
Répondre à Fraye@IDN
Un art j'en suis pas certain, un divertissement certainement !
Après plus besoin de le définir pour les modos c'est clair depuis quelques temps normalement, je vous remets pas ici notre définition car c'est impossible (dans le sens ou il s'adresse pas aux idnautes) mais voila.
Le danger du freepost c'est plutôt de poster sans réfléchir pour poster
Répondre à SiM07
le freepost. c'est art digne des koopakids !
le freepost on parle d'art, de divertissemnt etc.. donc il n'est pas si inutile
puisqu'on lui trouve un interet.
Le pouvoir despotique m'appelle... Mouhahaha haaaaaaaaaaa
les os de nuxnux sont bon.. mangez-en.
Répondre à Fraye@IDN
| Citation : je vous remets pas ici notre définition car c'est impossible (dans le sens ou il s'adresse pas aux idnautes) mais voila. |
Freepost (définition spécial modos) :
Tout message inutile ne provenant pas d'un membre de la bande à IRC.
Répondre à Grandefolle
Grandefolle a écrit :
|
ouais lol +1 !
j'avais envie de faire chier LaMoufette EnColere !!!
Peut-être faudrait il inventer un nouveau mot pour définir ce que je considère comme des mini-oeuvres littéraires. Peut-être que la définition de freepost ne convient finalement pas. Qui sait?
Les voltaires et autres molières du freepost, c'est vrai devrait avoir une définition à eux ! Pour moi tonton2 est un des meilleurs !
| LaMoufetteEnColere a écrit : Peut-être faudrait il inventer un nouveau mot pour définir ce que je considère comme des mini-oeuvres littéraires. Peut-être que la définition de freepost ne convient finalement pas. Qui sait? |
Qu'est ce que tu penses de "mini oeuvres littéraires" ?
Répondre à Raon
trop long.
Grandefolle a écrit :
|
Sur ce point dans mon cas ce n'est absolument pas vrai puisque je ne vais plus sur IRC et ça a d'ailleurs été un grand sujet de discussion et de mise au point. Merci de ne pas aller sur ce terrain là, je t'en supplie
sinon je vais
Par contre si tu veux discuter du sujet en privé, il y a aucun problème de mon coté voir même j'aimerais bien avoir ton avis.
Répondre à SiM07
Le freepost, c'est le mal. Le freepost amène la misère et la discorde dans les topics. Dès lors, le freepost donnent plus de travail au semi-dieu que sont les modérateurs.
Faite comme moi, dite non au freepost !
PS : S'il vous plait !
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
je veux pas suivre l'exemple d'un caniche.
Oui au freepost
| Exoseth a écrit : Le freepost, c'est le mal. Le freepost amène la misère et la discorde dans les topics. Dès lors, le freepost donnent plus de travail au semi-dieu que sont les modérateurs.
|
Vois le bon coté des choses, sans le freepost tu serais deja au chomage technique...
Message édité par Raon le 30-04-2007 à 08:13:43
-1!
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
| Raon a écrit : Vois le bon coté des choses, sans le freepost tu serais deja au chomage technique... |
Oh non... Boulet, raciste, warezien, cekipensklémodosondécanich, SMSien,...
Tu vois, il y aura toujours du travail pour les modérateurs !
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
| SiM07 a écrit : Un art j'en suis pas certain, un divertissement certainement ! |
Sans vouloir te contredire (mais heu...si "comme" même), c'est souvent ce qu'on a pu entendre à propos de diverses disciplines qu'on considère maintenant comme des formes d'ââârt.
Regarde un peu ce qu'on a pu écrire et entendre à propos du cinéma et de la BD dans leurs débuts: Bôh, ce sont des "divertissements", aucun avenir! je trouve ça quelque peu réducteur et infantilisant.
Le freepost, celui que Je défends, demande "comme" même du travail. Et le talent n'est rien sans le travail.
Mais bon...Loin de moi l'idée de révolutionner le web, hein! Je ne suis pas si égocentrique que ça (quoique...).
Message édité par LaMoufetteEnColere le 30-04-2007 à 14:31:20
C'est pour cette raison qu'il est toléré, et puis il suffit de jamais oublié que sa liberté s'arrête là où commence celle des autres.
Répondre à SiM07
| Citation : Sujet : Le freepost est un Art Majeur |
j'te dirais : c'est pas faux, du moins pour celui que tu decris ! Le reste etant un infect pue sortant d'une croute rotulienne apres une violente chute de velo.
Désinfecteur officiel du FLCCF
Répondre à canardwc_strikes_back
Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka
Pourquoi avoir remonté ce topic, malgré les sages choses qui y ont été dites ?
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
le freepost, tant que c'est le mien, ça passe.
Répondre à pastigo
Kenelm est en trans, c'est le 2e topic ou il poste ça...
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
Mouais, mais en tout cas c'est mieux que les clips de maintenant...
Ca dépend, mais c'est pas faux.
Répondre à wbh
freepost de qualité?
ouais (entres autres) les tiens lamoufette... (sur le topic du sexe de Yama je les ai beaucoup appréciés)
mais bon le problème c'est que tout le monde ne sait pas faire ce genre de freepost (moi par exemple) donc vaut mieux le marquer comme interdit...
perso ton ââârt je ne le considère pas comme du freepost. ![]()
continue a nous poster ce genre de perles.
Message édité par KTN91 le 01-11-2007 à 23:08:22
Répondre à KTN91
LaMoufette EnColere.Posté le 02-11-2007 à 19:53:27.
Topic caca/love " Voila "
| Citation : Allonsallons mes agneaux, un peu de compassion. |
Absolument ra-vi-ssant !!!
Message édité par lillybulle le 02-11-2007 à 20:05:20
I love mon Hamster russe.
Mon hamster russe me comprends lui.
Répondre à lillybulle
Tiens...?
T'es remonté des limbes petit topic?
Et je l'avais dédrapeauté? Etrange....
OOooooh, la moufette est sortie de son trou....
Alélouhyhiahhhh!!!
| LaMoufetteEnColere a écrit : Tiens...?
|
Tu es limité à un certain nombre de topics drapeautés par catégorie (50 ? je sais pas exactement).
Au delà, ça supprime les anciens drapeaux pour mettre les nouveaux.
Oh...Merci Omar.
Je vais faire un peu de ménage.
Ne faite pas attention à ce message vide
| OmaR a écrit : Tu es limité à un certain nombre de topics drapeautés par catégorie (50 ? je sais pas exactement).
|
ce qui est parfois tres genant pour certains dans les sections ou ils trainent le plus
| farfadet_2nd a écrit : Ne faite pas attention à ce message vide |
magnifique !!
c'est un art absolu , je reste.. sans voix
Répondre à Dafen@IDN

De même, ne faites pas attention à ce drapeau
Message édité par Vinz42 le 22-11-2007 à 20:21:53
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
Hey viiiiinz !!! c'est a cet'heur ci qu'on arrive... ??
Répondre à lillybulle
nope, c'est à cette heure ci que je pars du boulot pour cause de périph saturé...
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
Ah tiens, il est toujours là mon robot préféré ?
Je tiens à freeposter pour l'occasion. Tout en reconnaissant que j'aurais des cours à prendre dans ce domaine...
... Ne faites pas attention à l'énergumène qui vient d'arriver...
Bodiker, je t'annonce officielement que tu as dépassé avec brio la barre symbolique des 600 posts sans te faire jeter ni te faire sermoner.
Dans le jargon (que j'invente au fur et à mesure que j'écris), on appelle ça "the 600's" ou "poney power" ou encore "le complexe de l'huitre".
En sachant que tu es inscrit depuis très exactement 3 mois, cela nous fait une belle moyenne de 100 posts/mois, soit 3.33 posts/jour, ce qui est bien, mais pas top.
Je te decerne ce poney d'or et ces 42 bidons d'éxtrait d'huitre.
| nicotelsa a écrit : Quoi on peut denouveau freeposter sur l'idn ? |
Toute la réussite ne tient qu'à une seule chose: freeposter sans que ton post ait l'air d'en être un.
Tu peux par exemple faire un petit texte avec un début, un milieu et une fin, ou mieux, une chute, avec ou sans rapport avec le sujet.
Ca, j'aime assez.
Moufette, je remarque ta signature à l'instant... Figa est parti ?!?
Répondre à wbh
| Citation : Je te decerne ce poney d'or et ces 42 bidons d'éxtrait d'huitre. |
Merci mon ami, que puis-je répondre à celà, si ce n'est que ça sent quand même un peu...
J'ai attaqué le premier baril, au début ça fait mal, mais après ça réchauffe, surtout par ce temps.
Et le poney trône fièrement au dessus de mes gogs, comme une invite à la détente.
Je rêve d'une ballade en poney sur l'autoroute...
Répondre à lillybulle
Il y a 1655 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.