Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

comment faire marcher mon camescope sur mon pc [Resolu]

Dernière réponse : dans Image et son
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pk l'a tu branché sur la carte graphique ? :heink: 

Pour relier ton camescope a ton pc tu as deux solution :
Utiliser un port USB avec les pilotes ou le plus pratique et qui ne nécessite aucun pilote pour fonctionner un port DV mais qui nécessite une carte d'acquisition vidéo (30€) et un cable DV (10-20€).

Merci de ta reponse!!
je lai branché sur la carte graphique car avec mon camescope j'ai un cable qui part du camescope (une sorte de "mini usb") et qui a au bou du cable les 3 branchement pour la brancher sur la télé (rouge,jaune,blanc) et avec une prise avec un enbout rond...j'ai vu qu'il rentrait a l'arriere de l'unité centrale,au niveau de la carte graphique donc je l'ai branché mais le pc ne le reconnais pas...meme ulead video le reconnait pas lol

sinon ce que tu peux faire c'est de brancher ton camescope en firewire (prise DV out) sur ton portable et avec certains logiciels d'acquisition video tu peux visualiser ta video (sans la capturer bien sur).
La prise que tu essayes d'utiliser sert seulement a visualiser sur une télé. c'est une sortie analogique.

Merci de vos reponses!!
Alors ce que je vais faire c'est que j'aimerais prendre le logiciel sur le site mais il est vieux je croit le camescope car il y a pas le logiciel sur le site :s ca fait deja 2 ans que je l'ai

ok lol c'est aussi precis que ca,donc tu sait pas quel magasin en vend stp?(fnac,surcouf,montgallet,darty,confo...)
Et aussi vous pouvez me donner le pilote de mon camescope a installer svp?C'est le VP-D30,c'est un camescope samsung a petite cassette format Mini DV.

Merci d'avance!!!:) :) 

Non c'est bon finalement j'ai trouvé le driver,mais je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas d'icone sur le bureau,pas le logiciel dans la liste "tout les programmes" et quand je tape "samsung" ou "VP-D30" dans rechercher,il trouve rien...Est ce normal?

Non finalement c'est bon,j'ai acheter le cable que tu m'as conseillé a 10€ chez surcouf de montgallet et il ma dit que j'avais pas besoin du logiciel et que je pouvais l'ouvrir directement avec windows movie maker et maintenant tout marche nikel ^^

Je te remercie encore de m'avoir conseillé et les autres !!! :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde