Tom's Guide > Forum > Overclocking > Pb d'o/c sur un 4400+ x2
Pb d'o/c sur un 4400+ x2 - Overclocking
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai un 4400+ x2 sur une A8N32-SLI deluxe avec TWIN 2*1024 C2 Corsair.
Je me sers de ClockGen pour augmenter mon FSB, 205 MHz pas de pb. Mais si je met 210 MHz quand je fais appliquer, windows se bloque et plus aucune réponses.

Vous savez d'ou ca peux venir svp ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

déja overclocke dans le bios c'est mieux, et puis si tu veut augmenter ton fsb en laissant ta ram en syncro met là en cas 2.5

Répondre à dede205

Overclocke dans le bios.Les logiciels c'est zero.It's for the n00b.Dans le bios tu met au debut a 220*11 le fsb et le vcore a 1.375.Oublie pas le Ht*3.
Si ca passe essaye 225 et etc... jusqu'as ce que ton pc me monte plus.A ce moment la desynco ta ram a 166 au lieu de 200 et ressaye et si ca passe tu reaugmente.Quand ca passera plus augmente legerement le vcore

Répondre à diabolik92300

Merci pour vos conseils, j'essaye ca en rentrant du taf a minuit.
Par contre ma ram CAS 2 est détecté en CAS 3, donc la je l'ai laissé comme ca pour tester les frequences, et apres je pense voir pour la redescendre en 2.5
Ou je dois d'abord la mettre à 2.5 et après jouer sur le fsb ?
Je peux rester en 1T, ou je dois mettre 2T ?

Encore merci, c'est gentil de vous donner la peine de répondre à un noob ^^

Répondre à Antalys

J'ai du mal a trouver le ht dans le bios, vous savez copment il s'appel sur une A8N32-SLI Deluxe svp ???

Répondre à Antalys

j'ai cette carte mere.Il faut cliquer sur la ligne en dessous de de la ligne ou ya ecrit processeur

Répondre à diabolik92300

k8 to nb frequency, j'ai mis sur 3 et ca a l'air bon.
La je suis a FSB 225 en synchro et ca passe, par contre mon vcore est a 1.392 et je sais pas ou le changer. Je dois le descendre ou c'est bon ?

Répondre à Antalys

la ou tu change le fsb tu peu changer le vcore.C'est un peu plus bas dans la page.Au lieu de auto tu met manuel je croit!!!

Répondre à diabolik92300

Merci pour tes conseils, heureusement que tu as les mêmes CM et proc que moi ^^.
Par contre je ne peux pas choisir le vcore, juste activé l'oc et avoire 0.2V en plus
Pour info, j'ai le dernier bios

Répondre à Antalys
- 0 +

il me semble que il faut augmenter le vcore pour que un x2 grimpe en frequence puis un 4400+ c est le meilleur processeur de la gamme pour le cache L2 et si il monte pas c est pire que un blaze
Donc +1 gros vcore :)

Répondre à NcL-

J'ai un problème, FSB 225 RAM syncro Ok.
Mais FSB 230, RAM syncro ou non => coef multiplicateur passe de 11 à 10 tout seul et après la page de chargement de windows, le pc redémarre.

Une idée svp ?

Répondre à Antalys

Deja sais tu le numero de serie de ton proco.ADA ou ADV???

Répondre à diabolik92300

ADA, pourquoi ?

Message édité par Antalys le 19-10-2006 à 20:54:51
Répondre à Antalys

Deja le ADA est une serie en 110w donc chauffe plus et s'o/c moins bien.Les ADV sont en 89w et peuvent d'o/c beaucoup mieux et cauffe nettement moins.Pour le tien ne depasse pas les 1.5v sinon la temp s'envole.Essaye le 240*11 ram syncro et vcore juska 1.5v.Ht a 3x et ram a 2.5.3.3.6 en 2t.Si ca marche tu aura a peu pres un fx-60.Si ca plante desyncro la ram ou augmente le vcore sans depasser 1.5

Répondre à diabolik92300

Comme je l'ai écris plus haut, si je me met a 230 avec la ram syncro ou pas, le coef multiplicateur descend tout seul a 10 et juste après la page de chargement de Windows, le pc redémarre.
J'arrive pas à trouver d'ou ca vient ?

Répondre à Antalys

cool'n quiet d'activer peut être ?? désactive le si tu sais ou il se trouve demande a diabolik92300 il dois savoir ou il se cache ce petit coquin ;)

------------------------------ tous viens a point a qui sait attendre ;)
Répondre à shark49100

il est activé, ca sers a quoi de l'enlever stp ?
Par contre pour la desyncro, j'ai 200, 183, 166, ....
Je peux la mettre en 183 ?

Merci

Message édité par Antalys le 19-10-2006 à 22:11:41
Répondre à Antalys

enfaite il diminue la puissance de ton cpu quand celui ci n'est pas sollitcité donc en gros quand tu te sert de rien il tourne moin vite pour moin consommer mais par contre le pb avec lui c'est quand on oc le cpu parceque il fait planterlamachein
donc tu peux le désactiver et voir si ton pb persiste

Cool'n Quiet c'est seulement pour faire économique
mais c'est pas bon pour nous qui faisont des MAGNIFIQUES oc :d lol

Message édité par shark49100 le 19-10-2006 à 22:11:31
Répondre à shark49100

lol, nikel je test ca en rentrant du taf.

Encore merci de m'aider un peu, ma dernière o/c c'était sur un céleron 400 MHz et c'était quand même beaucoup plus simple ^^

Par contre j'ai l'option o/c nb -> sb, je dois le mettre à 200 pour l bloquer ou le laisser en auto ?

Répondre à Antalys

alors là je ne sais pas je ne vois pas a quoi celà peut correspondre dsl

Répondre à shark49100

JE pense que c'est la fréquance entre le north bridge et le south bridge, mais est-ce que je dois y toucher, ca c'est une bonne question ^^

Répondre à Antalys

J'ai enlevé cool'n Quiet, et j'ai reussi a bloquer le coef a 11.
Par contre ram syncro ou non, je bloque à 232 de FSB (Vcore 1.4 V)
Une idée ?

Répondre à Antalys

désyncro ta ram a 166 et essaye de moniter encore un peu et si tu t'y connais en timmings essaye de baisser les tiens sinon je te conseil de pas trop y touché ;)

Répondre à shark49100

Meme la ram desyncro, ca bloque au-dessus de 232
Je me suis mis en cas 2.5 au lieu de 2 d'origine
C'est normal que je bloque à 232 ?

Quand je dis que je bloque, c'est que j'ai la page de chargement de XP et quand il a fini, il redémarre

Message édité par Antalys le 20-10-2006 à 14:26:46
Répondre à Antalys

non c'est pas normal que tu bloque a 232 moi je suis a 250 et je peux aller jsuqu'a 260 mais ensuite ma ram décone eeeee
fais un test avec sp2004 ou occt quand tu peux aller sur ton bureau et tu regarde si ton cpu et ta ram sont stable
occt : 30min de test
sp2004 il faut 2bonne h pour confirmer qu'il est stable a 100% donc je te conseil d'abord occt version : OCCT B2.10 ( 2.20 Mo )
et il faut aussi que tu es speed fan mais là je n'ai pas le temps de t'expiquer tout celà donc soit tu attends avec un fsb moin important et un pc qui démarre soit tu demande de lautre au autre ;)
dsl de te laisser en plan come sa mais je dois filer je reprendrais ce topic lundi si ton pb n'est tjrs pas résolu
bonne chance a toi

Répondre à shark49100

Merci bien, je vais tester comme ca et je te dirais lundi ou j'en suis ^^

Répondre à Antalys

Essaye 1.5v et si ca monte tjr pas tu as surement atteint la limite de ton proco car depasser ce voltage ca va etre une fournaise le 110w.Et non faut pas mettre 183 ca marche pas.Met a 166mhz ton ht a 3x et ton vcore a 1.50max

Répondre à diabolik92300

ok, je test ca tout à l'heure

Merci

Répondre à Antalys
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Pb d'o/c sur un 4400+ x2
Aller à :

Il y a 2273 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens