Bonjour à tous. Voilà je suis amateur de livres fantastiques. J'ai adorée la Belgariade, la mallorée. Et je voudrais bien lire des romans comme ceux-ci (même si je pense que je ne trouverais pas mieux , avec du médiévale, plein de magie etc...
J'ai déjà lu l'assassin royale et le secret de ji alor des propositions??
Je te conseille :
-La plupart des David Gemell : écriture fantastique
-La série de Krondor de Feist, génial aussi, et en plus tu as à faire ( une bonne douzaine de bouquin de 400 pages)
Si tu as besoin de conseils en matière de fantasy demande moi
Plus sérieusement, essaye les autres livres de Eddings il y a deux trilogies de plus qui valent le coup: La trilogie des joyaux et la trilogie des périls.
Il y a aussi les deux tomes de la redemtpion d'althalus.
Au pire si tu veux reter dans l'univers belgariade essaye les deux tomes sur la vie de belgarath et les deux tomes sur la vie de polgara.
Enfin, il a écrit le Codex de Riva qui explique les préliminaire de son oeuvre majeure avec toutes les bases à la création d'un ouvrage de fantasy, la création de peuples, de leurs monnaies, leurs histoires, leurs vêtements etc....
Si tu veux changer complètement de genre essaye les Moorcock, plus précisément le cycle d'Elric des dragons et celui de Hawkmoon.
Tu peux aussi faire un tour sur du Mercedes Lackey et son oeuvre sur les hérauts de Valdemar, ou les tomes des Portes de la Mort de Margaret T Weiis/Tracy Hickman.
Si cela ne te convient toujours pas, envoie moi un mp avec des précisions sur le genre précis de fantasy que tu aimes et je te filerai des titres à chopper en fonction de ce choix.
------------------------------Omnis vulneram, ultima necat.
Mauriiiiiice avec les lettres c'est comme Jésus avec les pains. Il multiplie...
Répondre à Mortargent
Dans le genre Fantasy, je peux t'en conseiller plusieurs moi aussi ^^
Il y a la série parallèle à l'assasin royal, Les Aventuriers de la Mer.
L'Epée de Shannara/Les Descendants de Shannara (Terry Brooks), Les Chroniques des Féals (Mathew Gaborit), Artemis Fowl (Eoin Colfer), Le livre des étoiles (Erik L'Homme), Le Supernaturaliste (S-F, Eoin Colfer), Eragon (Cristopher Paollini), La Moïra/Gallica (Henri Loevenbruck), Le Royaume de Tobin (Lynn Flewelling), et d'autres encore. Ca en fait un peu beaucoup, mais je les ai tous lus, je les ai tous dans ma collection, et ça vaut le coup ;p
Oh Everworld ! J'avais 2 bouquins de ça mais ni le début ni la fin, des passages en gros. Ca vaut le coup comme série ? J'ai pu lire que des éditions truc jeunessse de 80 pages, rien du tout quoi.
Je te recommande l'edition en 3 volumes. et repeche tous les bouquins de Katherine Applegate. que ce soit la serie des Animorphs, Everwold ou le reste, il y a des clins d'oeils sympas
Quand à moi je conseille une petite parodie française bien de chez nous, l'histoire est amusante et les clins d'oeil sur le livre de base bien marrants ^^ Cela parodie le tome 5 évidemment d'Harry Potter, lui même et L'Ordre du Phénix.
Larry Bodter mets de l'ordre à Phoenix, Arizona. De Yan Sored
Ce que j'adore dans le livre c'est les fake noms, et surtout la parodie de Voldemort, on l'apelle dans ce livre Voldenuit, avec des façons détournées de Vous-Savez-Qui, par exemple Vous-Savez-De-Quel-Vil-Méchant-Je-Veux-Parler ou encore Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, changé en Celui-Qui-Faisait-Même-Trembler-Les-Coyotes-Du-Désert.
Le pire c'est que y en a plein des comme ça, c'est ce qui m'amuse le plus dans ce livre ^^ Après c'est qu'un petit détail.
Si tu veux de la fantasy burlesque essaie le seul et unique grand maitre en la matière : Terry Pratchett.
Il ets incomparable, inimitable et imbattable. C'est à des lieues au dessus de tout ce que j'ai pu lire de proche. Trsè très drole, très facile à lire, et surtout suivi. Il y a en gros 4 grandes branches d'histoires sur lesquelles il écrit ses livres :
Rincevent et ses aventures dans une dixaine de bouquins au moins
Ankh Morprokh et les histoires autour du Guet
Le royaume de Lancre avec les 3 sorcières
Le reste : l'hisoire de la Mort, du temps, et de toute une série personnages tournant dans l'univers du disque monde.
Si vraiment tu veux te marrer, lance toi là dedans et découvre cet univers. Ce n'est pas forcément facile du 1er abord parce que cela ne ressemble à rien de ce qui a été écrit, mais si tu prends les bouquins en fonction des 4 thèmes, tu trouveras vite tes marques et cela n'en sera que plus agréable.
Si tu veux des titres précis, envoie moi un mp, je les ai tous lus er relus depuis très très longtemps et je les connais par coeur.
------------------------------Omnis vulneram, ultima necat.
Mauriiiiiice avec les lettres c'est comme Jésus avec les pains. Il multiplie...
Répondre à Mortargent
Alors là tu me fais plaize, ça m'interresse mais à fond. Envoie moi un mp avec un ordre de lecture des livres avec les titres tout ça, tout c'que tu veux, j'aimerais en savoir plus.
Je connais un fan de Pratchett qui a baptisé ses pc du nom des heros de la serie. ca a de la gueule de retrouver Rincevent and co sur des liens de partage..
Un autre bon livre que je viens de terminer,completement décalé, est "beau comme un aeroport"... mais il faut arriver a rentrer dans le style assez déroutant...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.