Bonjour à tous. Voilà je suis amateur de livres fantastiques. J'ai adorée la Belgariade, la mallorée. Et je voudrais bien lire des romans comme ceux-ci (même si je pense que je ne trouverais pas mieux , avec du médiévale, plein de magie etc...
J'ai déjà lu l'assassin royale et le secret de ji alor des propositions??
Je te conseille :
-La plupart des David Gemell : écriture fantastique
-La série de Krondor de Feist, génial aussi, et en plus tu as à faire ( une bonne douzaine de bouquin de 400 pages)
Si tu as besoin de conseils en matière de fantasy demande moi
Plus sérieusement, essaye les autres livres de Eddings il y a deux trilogies de plus qui valent le coup: La trilogie des joyaux et la trilogie des périls.
Il y a aussi les deux tomes de la redemtpion d'althalus.
Au pire si tu veux reter dans l'univers belgariade essaye les deux tomes sur la vie de belgarath et les deux tomes sur la vie de polgara.
Enfin, il a écrit le Codex de Riva qui explique les préliminaire de son oeuvre majeure avec toutes les bases à la création d'un ouvrage de fantasy, la création de peuples, de leurs monnaies, leurs histoires, leurs vêtements etc....
Si tu veux changer complètement de genre essaye les Moorcock, plus précisément le cycle d'Elric des dragons et celui de Hawkmoon.
Tu peux aussi faire un tour sur du Mercedes Lackey et son oeuvre sur les hérauts de Valdemar, ou les tomes des Portes de la Mort de Margaret T Weiis/Tracy Hickman.
Si cela ne te convient toujours pas, envoie moi un mp avec des précisions sur le genre précis de fantasy que tu aimes et je te filerai des titres à chopper en fonction de ce choix.
------------------------------Omnis vulneram, ultima necat.
Mauriiiiiice avec les lettres c'est comme Jésus avec les pains. Il multiplie...
Répondre à Mortargent
Dans le genre Fantasy, je peux t'en conseiller plusieurs moi aussi ^^
Il y a la série parallèle à l'assasin royal, Les Aventuriers de la Mer.