titre d'un film avec des chiens de traineau
Forum Cinéma / Télé : titre d'un film avec des chiens de traineau
C'est bientot noel et j'aimerais retrouver un film vu dans les annees 80-90 pour mes enfants. Lh'istoire ce passe dans un pays froid, un homme y vit avec sa famille et leur élévage de chien de traineau. Un jour son fils prend l'attelage sans rien dire et part s'entrainer dans la foret ou il rencontre un chien loup qui cherche à se faire suivre. En le suivant le jeune découvre un vieil indien blessé. Il le sauve et rentre chez lui. Sur le chemin du retour, accidentellement il blesse (ou tue je ne sais pus) le chien de tete. C'est la catastrophe car a cause de cela, ils ne peuvent pas participer au tournois annuel qui les auraient sauvés de la banqueroute. A la fin, le vieil indien, emus de leur sort, leurs prete le chien loup pour remplacer le chien de tete. l'image finale est dans un dernier virage ou il y a une grande plaque de verglas on voit le chien loup qui saute par dessus. Meme s'il n'esiste pas en dvd j'aimerais quand meme le retrouver. Merci à tous pour votre aide
Salut,
Regard si ce ne serait pas "Croc blanc" avec Ethan Hawke.
http://www.dvdrama.com/rw_fiche-2877-.php
non ce n'est pas ce film. Merci quand meme
Je vois pas du tout de quel film tu parles.
Par contre, dans le même genre, je te conseille "Le dernier trappeur" de Nicolas Vanier. Dans ce film, en plus, c'est la réalité. Je pense que ça devrait plaire à tes enfants.
Nous l'ovons deja vu. Mais c'est plus un documentaire qu'un film.
Je me rappelle de l'autre surtout parsqu'il véhicule dans sentiment tel que l'amitié entre un cien et un homme et la solidarité. Merci quand meme.
Je sais !!!! Le titre du film est "Toby". J'ai fait la meme recherche que toi et il est tres difficile a trouver. Je l'ai trouvé dans un club video de la ville de Québec. Bonne chance!
[quote]
| mickemma a écrit : C'est bientot noel et j'aimerais retrouver un film vu dans les annees 80-90 pour mes enfants. Lh'istoire ce passe dans un pays froid, un homme y vit avec sa famille et leur élévage de chien de traineau. Un jour son fils prend l'attelage sans rien dire et part s'entrainer dans la foret ou il rencontre un chien loup qui cherche à se faire suivre. En le suivant le jeune découvre un vieil indien blessé. Il le sauve et rentre chez lui. Sur le chemin du retour, accidentellement il blesse (ou tue je ne sais pus) le chien de tete. C'est la catastrophe car a cause de cela, ils ne peuvent pas participer au tournois annuel qui les auraient sauvés de la banqueroute. A la fin, le vieil indien, emus de leur sort, leurs prete le chien loup pour remplacer le chien de tete. l'image finale est dans un dernier virage ou il y a une grande plaque de verglas on voit le chien loup qui saute par dessus. Meme s'il n'esiste pas en dvd j'aimerais quand meme le retrouver. Merci à tous pour votre aide |
j ais aussi se probleme j ais grandi dans une meute de chiens de traineaux et pratiquer c ette passions longtent avec mes parent allor vous conprenai l inportence qua se film TOBY pour moi je le posede en vhs mais tres abimer j aimerais bien avoir des info sur se film que je recherche depui tres longtent je posede deja de nonbreux film sur le sujet et sa serais bien de pouvoir partager nos connaisance je vous laisse mon MSN en esperent avoir de vos nouvelle mickemma : dadou.love3108@hotmail.fr merci davance
| papillon013 a écrit : Je sais !!!! Le titre du film est "Toby". J'ai fait la meme recherche que toi et il est tres difficile a trouver. Je l'ai trouvé dans un club video de la ville de Québec. Bonne chance!
|
tu es sur que c'est bien un film sur les chiens de traineaux ? Parce que j'ai fait des recherches et je n'est trouver que tobby champion..... mais ce n'est pas ce film
moi de toute facon je sui pane dans les anee 80 90
Répondre à Glublutz
| Glublutz a écrit : http://graphics8.nytimes.com/image [...] 1ds91v.jpg
|
as tu vu ce film ? Correspond il a mon descriptif? Merci
| dadou love a écrit : j ais aussi se probleme j ais grandi dans une meute de chiens de traineaux et pratiquer c ette passions longtent avec mes parent allor vous conprenai l inportence qua se film TOBY pour moi je le posede en vhs mais tres abimer j aimerais bien avoir des info sur se film que je recherche depui tres longtent je posede deja de nonbreux film sur le sujet et sa serais bien de pouvoir partager nos connaisance je vous laisse mon MSN en esperent avoir de vos nouvelle mickemma : dadou.love3108@hotmail.fr merci davance |
as tu vu ce film ? Correspond il a mon descriptif? Merci
Pour ma part, non, je ne l'ai pas vu, j'ai juste tapé "film toby" sur Google, parce que c'était la réponse de papillon013, et que tu te demandais s'il y avait bien des chiens de traîneau.
J'ai essayé de rechercher un peu mieux, les seuls résumés que j'ai pu trouver sont en anglais. En gros, ça donne : "Lorsque Tom se blesse et se retrouve dans l'incapacité de participer à la course de chiens de traîneau, son fils Toby veut tenter sa chance à sa place. Mais l'impatience de Toby le rend insouciant et irresponsable. Avant que son père lui fasse confiance pour concourir, il doit gagner son respect."
Répondre à Glublutz
c'est aussi le resume que j'ai trouvé mais il n'est pas assez complet. Tant pis, merci quand meme !!!
J'ai trouvé un résumé un peu plus étoffé, où ils parlent aussi d'un indien :
| Citation : Toby McTeague (Yannick Bisson) is a teen-aged boy, living in a flyspeck town in Northern Canada with his father and younger brother. Toby's thriving livelihood, raising and training sled dogs, is threatened by a dip in the local economy. His problems are intensified by the ongoing hostilities between Toby and his dad (Winston Reckert). Running away from home, Toby makes the acquaintance of elderly Indian chief George Wild Dog (George Clutesi), who years earlier had been "shaman," or spiritual advisor, to Toby's father. It is Chief Wild Dog who mystically brings father and son together at the film's climax, in addition to rescuing Toby's sled-dog business in a near-miraculous fashion. |
Désolé, je n'ai pas mieux !
Répondre à Glublutz
super c'est celui la !!!! Merci !!!
Il a aussi L'ENFER BLANC c'est un film super
avec des chiens de traineaux a voir en famille
Ce topic tombe bien. Je suis moi aussi à la recherche d'un film avec des chiens de traineaux depuis plusieurs années. C'est particulièrement important pour moi car c'est celui qui m'a donné la passion que j'ai aujourd'hui pour les courses de traineaux et les chiens de traineaux. J'ai vu énormément de films de ce type mais pas un ne m'a fait tilt en me disant que c'était celui là que je cherchais. j'ai du voir le film en 89 en VHS, de mes yeux d'enfant je me souviens que c'était une histoire de course avec un saboteur de traineau...et une histoire d'amour biensûr.
Un film que j'avais vu à l'époque quand j'étais en CM2....
Je ne me souviens pas d'un idien..mais y'a t'il une histoire d'amour dans le Toby McTeague ?
Si quelqu'un à une idée...Merci....
Je le possède, moi ! lol
Moi, je posède Toby, lol.
| Matthieu2007 a écrit : Ce topic tombe bien. Je suis moi aussi à la recherche d'un film avec des chiens de traineaux depuis plusieurs années. C'est particulièrement important pour moi car c'est celui qui m'a donné la passion que j'ai aujourd'hui pour les courses de traineaux et les chiens de traineaux. J'ai vu énormément de films de ce type mais pas un ne m'a fait tilt en me disant que c'était celui là que je cherchais. j'ai du voir le film en 89 en VHS, de mes yeux d'enfant je me souviens que c'était une histoire de course avec un saboteur de traineau...et une histoire d'amour biensûr.
|
Bonjour je recherche aussi un film sur une course de chiens de traineaux.L'histoire se deroule dans un pays froid aussi mais moi c'est le grand pere qui tombe malade et le petit fils pour payer les medicaments va faire la grande course de chiens de trai neaux mais avec sa chienne seule qui n'est pas du tout une pour ca.Il cour contre un indien,et a quelque metre de l'arrivée sa chienne meurt d'epuisement,et l'indien stoppe la course et lui dit de finir sa course donc le jeune garcon prend sa chienne dans les bras et fini la course.Le film fini que l'indien lui enmene un chiot de sa troupe.
Merci de m'aider je ne sais plus ou chercher vu que je n'ai pas le titre.
| Citation : Bonjour je recherche aussi un film sur une course de chiens de traineaux.L'histoire se deroule dans un pays froid aussi mais moi c'est le grand pere qui tombe malade et le petit fils pour payer les medicaments va faire la grande course de chiens de trai neaux mais avec sa chienne seule qui n'est pas du tout une pour ca.Il cour contre un indien,et a quelque metre de l'arrivée sa chienne meurt d'epuisement,et l'indien stoppe la course et lui dit de finir sa course donc le jeune garcon prend sa chienne dans les bras et fini la course.Le film fini que l'indien lui enmene un chiot de sa troupe.
|
Stone Fox, 1987
Répondre à Lt-Marion-Cobretti
merci de votre reponse mais c'est pas celui la,car moi il n'y a pas question de ranch.
katiayapou, avez vous trouver le titre du film que vous cherchier avec les chien, car je le cherche aussi. Merci d'avance
et sans parler de katiayapou, est ce que quelqu'un connaitrer ce titre, et ou le prendre.
bonjour, je suis aussi a la recherche depuis des années de ce film ou un jeune garçon pour payer les medicaments de son grand pere fait une course de traineau et ou malheureusement le chien meurt a la fin si vous retrouvé le titre sa m'interesse. si je le trouve je vous le ferai savoir. merci
Le film que vous recherchez s'appelle "La grande course blanche" créé en 1987 par Harvey Hart avec Belinda Montgomery et Joey Cramer.
Harvey Hart n'est autre que celui qui a fait le téléfilm "COLOMBO" ou encore "A l'Est d'Eden" que vous connaissez tous.
Je ne crois pas que ce film soit en DVD... si quelqu'un le sait, ce serait sympa de dire oû l'on peut l'acheter.
Amitiés à tous
CHRISTIAN
Message édité par antivirus le 24-09-2008 à 09:29:14
| antivirus a écrit : Harvey Hart n'est autre que celui qui a fait le téléfilm "COLOMBO" ou encore "A l'Est d'Eden" que vous connaissez tous. |
la mini-série "a l'est d'eden" pas le film avec James Dean réalisé par Elia Kazan
Oui... désolé , j'ai oublié de préciser.
| xxx007@IDN a écrit : Moi, je posède Toby, lol. |
ok, super xxx007....peux-tu le ***************par exemple? il y aura de la demande je pense! lol
Christian
Message édité par Lt-Marion-Cobretti le 16-11-2008 à 08:52:37
proposition illégale sur ce forum !!!!!
BONJOUR A TOUS MOI JE CHERCHE UN FILM DEDANS c un rotviller noir et le chien s appel max ou c' est le titre du film que j'arrive pa a trouver???????????? l ' histoire c un chien qui se sauve d' un laboratoire et se retouve ensuite dans une famille , dans le films il se rande que le chien a une sicatrice sous l abdomen et qu' il est pas normal car il est hyper intelligent et devient de plus en plus mechant et je croit qua la fin il retrouve et tue les scientifiques du laboratoires je croit aussi quil meurt mais c pas une certitude si quelqu'un le connait le titre je serai ravi merci d'avance
| mickemma a écrit : C'est bientot noel et j'aimerais retrouver un film vu dans les annees 80-90 pour mes enfants. Lh'istoire ce passe dans un pays froid, un homme y vit avec sa famille et leur élévage de chien de traineau. Un jour son fils prend l'attelage sans rien dire et part s'entrainer dans la foret ou il rencontre un chien loup qui cherche à se faire suivre. En le suivant le jeune découvre un vieil indien blessé. Il le sauve et rentre chez lui. Sur le chemin du retour, accidentellement il blesse (ou tue je ne sais pus) le chien de tete. C'est la catastrophe car a cause de cela, ils ne peuvent pas participer au tournois annuel qui les auraient sauvés de la banqueroute. A la fin, le vieil indien, emus de leur sort, leurs prete le chien loup pour remplacer le chien de tete. l'image finale est dans un dernier virage ou il y a une grande plaque de verglas on voit le chien loup qui saute par dessus. Meme s'il n'esiste pas en dvd j'aimerais quand meme le retrouver. Merci à tous pour votre aide |
Bonsoir, le film que vous recherchez se nomme toby Mc Teague. Il existe en DVD mais en zone 1, donc pour les usa et le canada à part si vous avez un lecteur DVD multizones. Vous pourrez le trouver sur amazon.fr
Cordialement.
et bien, pour ceux qui on vu ce film, qand Toby entre dans la classe avec son traineau en bobette, le pti blond qui est dans le cadre de porte.....c'est moi hihihi ce film a été tourner dans mon village natal au saguenay.
| Citation : "Le dernier trappeur" de Nicolas Vanier [..].... [..] Nous l'ovons deja vu. Mais c'est plus un documentaire qu'un film |
Hi ! Ce qu'il faut savoir c'est que même les documentaires sont scénarisés, il y a encore plus scenarisé, c'est ce qu'on appelle les docu-fictions...
| edson_19 a écrit : BONJOUR A TOUS MOI JE CHERCHE UN FILM DEDANS c un rotviller noir et le chien s appel max ou c' est le titre du film que j'arrive pa a trouver???????????? l ' histoire c un chien qui se sauve d' un laboratoire et se retouve ensuite dans une famille , dans le films il se rande que le chien a une sicatrice sous l abdomen et qu' il est pas normal car il est hyper intelligent et devient de plus en plus mechant et je croit qua la fin il retrouve et tue les scientifiques du laboratoires je croit aussi quil meurt mais c pas une certitude si quelqu'un le connait le titre je serai ravi merci d'avance |
Salut edson, tu parles du film MAX, LE MEILLEUR AMI DE L'HOMME (enfin si on veut ! lol) de John LAFIA (1993).
c est les copains des neiges
bjr pouvait vs me dire ou je peut trouver lenfer blanc car je vien de me rappeler de ce film mais pas moyen de le trouver merci d'vance
Salut tout le monde,
J'ai bien lu les commentaires mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche depuis plus de 20 ans.
C'est toujours une film de chiens, il fait froid mais là il s'agit d'une histoire assez dramatique où les 2 maitres sont obligés d'abondonner leurs 7 chiens dans le froid, des chiens de traineau. Ils devaient revenir les chercher. Ils ont tardé à trouver du secours et ce sont les chiens qui vont vivre une aventure des plus impressionnantes. Il n'en restera pas beaucoup.
J'ai vu le film dans les années 85 par là.
Si quelqu'un a des infos, je ne saurais trop comment le remercier.
Merci d'avance
Salut, eh bien ça ressemble drôlement à ANTARCTICA ce film-là, c'est un film japonais de 1983 donc ça collerait bien, les deux chiens restants sont Taro & Jiro. Beau film !
| Corbin a écrit : Salut, eh bien ça ressemble drôlement à ANTARCTICA ce film-là, c'est un film japonais de 1983 donc ça collerait bien, les deux chiens restants sont Taro & Jiro. Beau film ! |
c'est bien cela!
Mille fois merci.
Je viens de faire quelques recherches, il n'est pas disponible en français en dvd, on dirait. Si t'as plus d'infos à ce sujet.
@+
Je t'envoie un message privé
| xxx007@IDN a écrit : Je le possède, moi ! lol |
bonjour pouvez vous me dire si vous avez le dvd toby mcteague en version francaise.merci
Il y a 2151 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.