[b]bonjour a tous ! voila je suis un grand fan de lanfeust de troy et des etoiles ! g entendu dire que la saga continuerai avec lanfeust de sixte ! j'orais aimer avoir quelque information et quelques lien sur le sujet ^^
je sait just que ca se passe sur le monde de troy !!!
voila merci d'avance
coucou moi aussi je suis une grande fan voila ce que je sais:
Il s'agit d'un nouveau cycle beaucoup plus fantasy que SF.
Syxte est un château situé dans une région de Troy à 6 colines (d'où son nom).
Ayant pris soin d’effacer toutes traces de la planète Troy dans les registres galactiques, Lanfeust retourne sur Troy mais la planète a bien changé en 18 ans...
Troy a vu arriver des réfugiés des étoiles fuyant la guerre intergalactique. Ceux-ci ont apporté un peu de leur technologie.
Lanfeust deviend le "gardien" de Troy contre les invasions hostiles galactiques.
Concernant les personnages, Lanfeust reviend avec Hébus mais sans Cixi. Il retrouvera C’ian et Or-Azur vieillis avec de nombreux enfants, dont une fille de 16 ans : l'âge de Glin et à peu près l’âge de notre héros...
Les histoires formeront des dyptiques de 90 pages avec un même nombre de cases que des 46 planches. (Ce qui permettra à Tarquin de s’autoriser des doubles pages ou des pages de 3 à 5 cases).
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.