texte a corrigé (francais)
Forum Etudes / Travail : texte a corrigé (francais)
Bonjour, comme je ne suis pas trés fort au niveau francais, si quelqun pourrait me corriger svp, cela serrait vraiment sympa et même expliquer mes fautes. merci beaucoup
Avant de partir en vacance mes parents me laissa choisir la destination rêvée.
Pour moi s' était le grand rêve car je n' avais jamais voyagé encore, il faut dire que je ne suis pas un grand voyageur.
Après réflexion j' ai choisi le continent africain plus précisément la jamaique.
Ma décision s' est faite grâce a cette admiration a travers se pays et en plus mon père et nait là haut. Se fut un grand plaisir de découvrire ses origines. En effet les gens ont un grand sens de l' hospitalier et des modes de vies qui changent des notre. Auparavant je n' avais jamais vu cela de mes yeux comme ils sont beaucoup en retard sur la civilisation européénne. Cette population est très sympathique et généreuse et il faut la découvrire pour comprendre, peut-être il n ont pas beaucoup de moyens qui réagissent comme cela?
En tous cas se voyage ma apporté une grande expérience, notamment j' ai appris se que voulait dire le mot vivre.
Dés que je suis rentré sur paris, j' ai décidé de travailler dans l' aide humanitaire. je retiens surtout cette phrase la: il y a plus malheureux que soit alors estime toi heureux.
Merci
vacances prend toujours un s a la fin
mes parents me laissèrent tu as choisi la 3eme pers du pluriel de l'indicatif passé simple. La forme correcte de ce verbe est laissèrent
c'était car il ne s'agit pas d'un verbe pronominal (ex : se chausser, se nourrir)
grâce à cette admiration POUR ce pays : à avec accent car il ne s'agit pas du verbe avoir, pour car on ne dit pas à travers et ce pays car c'est un article démonstratif
mon père est né : indicatif passé composé du verbe naître
là-haut : trait d'union
Ce fut : il ne s'agit pas d'un pronominal tu peux le remplacer par cela fut
découvrir : sans e
sens de l'hospitalité : pas de er a hospitalité
des modes de vie : il s'agit d'une vie
des nôtres
ils ont beaucoup de retard
européenne : pas d'accent au 2eme e car il y a une double consonne derrière qui marque déjà que le 2eme 'e' se prononcera é
découvrir : sans e
peut-être qu'ils se comportent ainsi parce qu'ils n'ont pas beaucoup de moyens à la place de 'peut-être il n ont pas beaucoup de moyens qui réagissent comme cela'
En tout cas : c'est un singulier donc pas de s
ce voyage : article démonstratif
m'a apporté : il a apporté à moi donc pas ma mais bien m'a
ce que voulait dire: c'est un indéfini donc pas se mais bien ce
cette phrase-là : Il y a plus malheureux que soi, alors estime-toi heureux
bon voilà j'espère que j'ai tout corrigé
courage
La Jamaïque sur le continent africain. Là je sais pas si je dois rire ou pleurer. Mais une chose est sure, c'est que si ton prof voit ca, lui il va hurler. Et si par malheur il en parle à ton prof de géo, là t'es grillé pour le restant de l'année.
Je dirai aussi que si tu n'as jamais voyagé, il est certain que tu n'es pas un grand voyageur. La deuxième partie de ta phrase est donc inutile.
Sinon angi, à fait du bon boulot, mais ca à du être fastidieux, le post de la correction est plus long que l'original.
Donc cette année, essaie de bosser à tes cours de français. Tu auras un gros avantage sur les autres lorsque tu rentreras dans la vie active en sachant t'exprimer correctement.
Message édité par bouillaka le 19-09-2006 à 02:54:29
qui se pratique souvent au bord des précipices
où dans les yeux des filles au bout des couloirs blêmes
Répondre à bouillaka
Mdr c'est vrai ça je me suis trop attaché à la forme et j'ai négligé le fond. La Jamaïque en Afrique...
Réjouis-toi tu as été sur le continent américain youhouuuu ^^
merci beaucoup au faite pour le continent africain j' ai oublié de changer car au début j' avais mit la cote d' ivoir, mais oui je suis pas trés bon en francais c' est sur lol
j'ai cru ke tu me reponds jamais
mbos d'Or.
La rose, Pierre de Ronsard:
, allons voir si la rose Qui ce matin avait éclose Sa robe de pourpre au soleil A poin perdu cette vêprée Les plis de sa robe pourpré Et son teint au vôtre pareil. Las ! voyé comme en peu d'espace, Mignonne, elle a dessu la place, Las, las ! ses beautés laissé choir ! O vraiment marâtre Nature Puisqu'une tel fleur ne dure Que du matin jusque au soir ! Donc si vous me croyer, mignonne, Tandis que votre hage fleuronne En sa plus verte nouveauté, Cueillez, cueillée votre jeunesse : Comme à cette fleur la vieillesse Fera ternir votre beautée.
oui, moi je pourrais
Salut moi je m'appelle Mariam et je voudrais t'aider
Il y a 2111 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.