Choisir un tuner USB pour PC portable - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Choisir un tuner USB pour PC portable

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir à tous,
Je souhaiterais acquérir un tuner usb pour pc portable, compatible avec MeuhMeuhTV. Sur leur site, il y a certes une page qui contient certains tuners compatibles, mais il s'agit surtout de cartes tuner... Or je suis équipé d'un PC portable sur lequel je ne peux rien ajouter... à part via USB.
Je suis équipé d'un ordinateur portable ne disposant (à priori) pas de carte tuner tv, j'aurais donc aimé avoir quelques conseils, pour savoir laquelle serait la plus adaptée à ma config, étant donné que je ne m'y connais pas trop en hardware.... J'ai donc un portable ASUS, série L5000, modèle : L5F00GX 12M. Je tourne sous WIN XP SP2
Carte graphique : ATI Mobility RADEON 9600/9700 Series
Cartes PCMIA : Contrôleur CardBus R/RL/5C476(II) ou compatible (x2)
Contrôleurs audio et vidéo : Codecs audio ; Codecs vidéo ; Périphériques de capture vidéo hérités ; Périphériques MCI ; Pilotes audio hérités ; Realtek AC'97 audio.
Toutes ces infos sont issues du gestionnaire de périphérique. Je me permet de vous demander votre avis car j'aurais peur de faire le mauvais choix.

Etant donné que c'est un PC portable, je pense que c'est un tuner tv usb qu'il me faut, mais il faudrait qu'il soit compatible avec ma config et meuhmeuh; D'après ce qu'on m'a dit, les tuner USB TV/TNT ne sont pas encore compatibles avec Meuhmeuh, car ce dernier logiciel ne gère pas encore la TNT. Est-ce vrai ? On m'a conseillé en tous cas de prendre un tuner USB 2, la qualité de l'image serait meilleure.

J'en ai trouvé une chez pinnacle, mais visiblement ce n'est pas celle qui est référencée dans la liste de compatibilité... puisqu'elle fait aussi TNT description du produit
Sinon, les clés Tuner TV analogique proposées sur cette page sont elles potentiellement compatibles ? Ils ne semblent pas être USB 2 (en tous cas, ce n'est pas mentionné). Mais peut on prétendre à avoir une bonne qualité d'image, même avec une sencuré à 60 euros ? Quel produit me conseilleriez vous, potentiellement compatible avec Meuhmeuh ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Message édité par le_fleau le 11-08-2006 Ã  23:57:38

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Choisir un tuner USB pour PC portable

Aller à :

Liens