Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Le cyber café
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau parmis vous et je voudrais vous poser quelques questions ;)
Je suis actuellement en Terminale B.E.P. éléctrotechnique, et je voudrais savoir comment pourrais-je ouvrir mon cyber café, ou quelles études il faut faire, comment l'on s'y prend :)
Et je voudrais savoir si il y a des employés d'un cyber ici, merci bien pour toutes vos réponses .
Par contre désolé si je me suis trompé de forum, je ne savais pas ou j'aurais posté sachant que ce post ne doit pas être beaucoup posé :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bah écoute, j'ai pas de cybercafé, je sais pas comment s'y prendre, mais je pensee ne pas me tromper en disant que savoir lire, écrire, compter, et se servir d'un pc suffit. Un cybercafé, c'est une salle avec des pc, point barre. Les gens viennent, ils paient, et ça va pas plus loin.

Par contre, pour l'ouvrir, le déclarer, te prendre une bonne connexion, te procurer des pc... Ca vaut mieux que les autres répondent. :)

Répondre à Kenelm

Ok merci ;)
Ouais, j'aimerais bien savoir les démarches qu'il faut faire aussi ;)

Répondre à WufeiChang

Je ne sais pas si ton BEP t'autorise à gérer un commerce. Si ca se passe en France comme en Belgique, tu auras besoin d'un diplôme de gestion qui peut s'obtenir en suivant 6 mois de cours du soir.
Il s'agit de bases de comptabilité, de cours sur la TVA et ce genre de chose.
Aprés, il s'agit simplement d'une création d'entreprises. Voici un site qui vous indiquera les démarches administratives et autres à accomplir : http://www.cidj.com/viewdoc.aspx?docid=86&catid=4

Message édité par bouillaka le 19-09-2006 à 03:10:27
------------------------------ "le jeu de la folie est un sport de l'extrême
qui se pratique souvent au bord des précipices
où dans les yeux des filles au bout des couloirs blêmes
Répondre à bouillaka
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Le cyber café
Aller à :

Il y a 2749 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens