Tom's Guide > Forum > Société > Mort pour rien, retour sur Seine-saint-Denis, qu'en pensez vous ?

Mort pour rien, retour sur Seine-saint-Denis, qu'en pensez vous ?

Forum Société : Mort pour rien, retour sur Seine-saint-Denis, qu'en pensez vous ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Vous le savez peu etre, des artistes vont sortire un album "mort pour rien" avec toutes les stars du rap, rnb etc... , cette album parle de 2 jeunes morts dans le transformateur (poursuivit par les flics, bref tous le monde connais l'histoire), meme maitenan, je relance la discution, que pensez vous de ces evenement tragique ?

(vos reponses m'interessents :P)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'en pense que ce topic a 9 chances sur 10 de déraper entre les extrémistes de tous bords... Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ?
Salauds de flics, ils ont causé la mort de 2 innocents ?
Petits cons, s'ils n'avaient vraiment rien eu à se reprocher, ils n'auraient pris la fuite n'importe comment et finis grillés dans le transfo ?
Ce que j'en pense, c'est que je n'étais pas là-bas pour voir ce qui c'est vraiment passé et qui est responsable de quoi. Alors, je préfère me garder d'émettre des opinions hasardeuses et d'entretenir les polémiques... Quant à l'album, ces artistes font bien ce qu'ils veulent. Qui sait, ils y étaient peut-être, eux ?

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Justement en parlant des chance de derapage, c'est se que je craigner, moi se que je voulais, c'est votre point de vue, mais bravo, c'est vrais qu'on s'imagine les mechant flic et les gentils garcons ^^ peu etre l'inverce... :P

Répondre à Ghota83

De toute facon, comme le dit Glublutz, le probleme est des deux cotes.

Les flics eux, faut quand meme se dire que c'est pas que des encules. C'est aussi des etres humains, qui ont un boulot difficile, et on peut tres bien comprendre qu'ils soient sur les nerfs. Quand ils derapent, ils sont critiques illicos, mais moi a leur place... Non en fait, j'ai pas envie d'etre a leur place. Se faire insulter, agresser, pour des raisons completement stupides... Donc quoi qu'il en soit, leur comportement peut etre explique par ce fait, mais evidemment, ca ne constitue pas vraiment une excuse pour autant.

Sauf que des derapages, y'en a toujours eu, et y'en aura encore ! Et c'est loin d'etre le plus grave ! Sauf que sur ce coup-ci, ca a touche des jeunes venant de cites ou tout le monde se connait, et la forcement, ca a derape tres vite.

Alors c'est quoi le probleme de ces petits jeunes ? C'est des fouteurs de merde, des delinquants, des trafiquants, des mecs qui ont des trucs a se reprocher. Ils se plaignent de l'oppression de la police, mais ils en sont responsable par leurs actions. Alors forcement, la presence de forces de l'ordre touche leur traffic, et ca les fait chier. Mais s'ils n'avaient rien a se reprocher, tout irait bien.

Moi j'ai souvent ete controle par des flics ou des CRS, et j'ai des tas de potes de diverses origines qui y sont aussi passes. Si on coopere, tout se passe bien, et on voit que les flics et CRS sont des etres humains, et souvent tres sympas. Sauf que quand on leur fait un doigt et qu'on part en courant, ca marche pas.

Alors leur album, ils peuvent se le coller au cul. Ils sont bien gentils les rappeurs, mais faut croire qu'ils ne savent pas vraiment QUI ils couvrent. Bien sur, certains sont victimes de cette oppression, car il y a quand meme oppression, vu que les flics sont sur les nerfs, et que des innocents en souffrent a cause de reactions plutot rapides. Mais faudrait plutot faire comprendre a cette bande d'abrutis qu'ils sont responsables de la merde dans laquelle ils sont, et que ce sont eux qui mettent tous les innocents dans la merde.

Et surtout, y'a pas besoin de flics pour les derapages. Y'a bien assez de fusillades et meurtres comme ca. Alors avant de compter les bavures policiers, qu'ils comptent tous ceux qui se sont pris des balles et des coups de couteau un peu partout, que ce soit dans le 93, ou emme en plein Paris, genre a la place des fetes ou y'a une fusillade par mois, et ou on peut ramasser les flingues a la pelle jetes dans les buissons.

En fait, non. Le probleme vient peut etre plus des jeunes, de ceux qui sont dans l'illegalite pour tout un tas de raisons. Les flics eux, ils representent la loi, et ils n'ont normalement rien a se reprocher. Ca me revolte meme de voir que certains puissent s'opposer autant a la loi. La loi c'est la loi, et au risque de passer pour un fanboy de Sarko ou Neunoeil, si la loi de notre pays leur plait pas, au lieu de taper sur nos flics, qu'ils se barrent.

Répondre à Kenelm

Je vais pas mettre une polémique sur les forces de l'ordre (loin de moi cette idée), car j'en quelques uns de très bien, mais il y en a certains qui se prennent quand même pour des "cowboys".

Juste une petite anecdote vécue : un soir où je sortais mon chien, un voisin un pau alcoolisé a appelé la police croyant que je fracturais les voitures du quartier (un jeune qui se ballade de nuit en survêtement avec un gros chien, forcément il est louche !!!). Je me suis donc retrouver avec les menottes, la tête plaquée contre la capot de MA voiture, en bas de mon immeuble avec tous les voisins à leur fenêtre (merci pour la réputation). Ma copine voyant ca est sortie, et il a fallu plusieurs minutes de négociation pour qu'il me relâche, car il croyait que c'était une fille qui avait pitié de moi, et qui ne me connaissait pas. Mais bon ne faisont pas de hors sujet.

Concernant l'album qui va sortir, ja vois pas trop l'intérêt de faire ressortir une histoire dont on a déjà beaucoup parlé, même si l'affaire était grave. Je pense comme Glublutz, on était pas là pour voir, donc c pas évident de donner son opinion sur l'affaire.

Répondre à akiraclaudio

J'ai la flemme de tout lire :D mais moi je sais que si 2 flics me coursent je me serais rendu à eux et surtout je ne me serai pas caché dans un transfo...

Répondre à Myrmidon

c'est que t'a jamais eu affaire à eux alors ... (aux flics pas au transfo)

Message édité par nos80 le 16-01-2007 à 10:37:47
------------------------------ "Une société qui est prête à sacrifier un peu de sa liberté contre un peu de sa sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre, et perdra les deux" - Benjamin Franklin
Répondre à nos80

Un flic est plus terrifiant qu'un transfo ?

Répondre à Kenelm

@akiraclaudio : bien sur, y a toujours des cas où ils sont un peu plus sur tension,...

mais bon, ils t'ont relaché sans trop d'histoire ; plaqué contre ta voiture (ça, ils pouvaient pas le savoir) leur assurait un minimum de sécurité si tu es dangereux...

Répondre à szdavid

Citation :

Un flic est plus terrifiant qu'un transfo ?

dans les 2 cas y'a de la tension ...

il ne faut pas nier que parfois ils sont pas très sympa et qu'il faut mieux éviter de passer du temps au poste

------------------------------ "Une société qui est prête à sacrifier un peu de sa liberté contre un peu de sa sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre, et perdra les deux" - Benjamin Franklin
Répondre à nos80

Joli jeu de mot, mais bon, ça sert pas à grand chose.

Entre crever dans un transfo et faire face aux flics, je vois pas en quoi le choix est difficile...

Répondre à Kenelm

szdavid a écrit :

@akiraclaudio : bien sur, y a toujours des cas où ils sont un peu plus sur tension,...

-Joli le jeux de mots szDavid, et trés bien placé en plus.^^

------------------------------ "J'ai traversé les mers et les océans avec les ailes de la victoire en tenant dans ma main de fer le glaive de la vengeance"

http://babylon0773.labrute.fr
Répondre à evil-king

pour information, c'était totalement involontaire :-(

Répondre à szdavid

Biensure, meme si un policier peut t' arreter pour rien, ca n' aboutira jamais car il n'y aurait pas de preuve de quoi que ca soit si on a rien fait.
On peut donc dans ce cas porté plainte contre eux.
Ansi que les policier qui tappe les gens dans les commisariats, c' est impossible car dans chaque commisariat, il y a un medecin que peu demander a voir l' interpelé pour pouvoir lui montrer les coups, et donc porter plainte.

Mais bon moi je dis ca c' est vrai, mais j' ai deja fait plusieur refus d' optemperer, dont une c'est terminer par un arrestation et un interpelation reel apres une course poursuite avec tout le matos (1 voiture, 1 fourgon, des flic cachés ... un vrai piege.)
Pourtant j' avais rien fait, j' ai juste voulu eviter une arrestation certaine (frontiere belge). Du coup j' ai ramasser 450 euro d' amende.

Répondre à Jocelyn@IDN

J'ai déjà prix la fuite bons nombres de fois à la vue des flics, contrôleurs, agents de la SNCF, Maître-chiens ect... et je vous prie de croire que j'ai parfois fini planqué dans des endroits biens chelous du fait de n'avoir pas fait gaffe sur le moment, où je mettais les pieds mais j'ai eu de la chance ! Semblerait que les dits mômes n'ont pas forcément réfléchit et nous en connaissons malheureusement les conséquences ! Faut pas non plus venir croire qu'ils étaient des demeurés ! Car en lisant certaines personnes, j'ai le sentiments qu'elles auraient mieux fait ! Qu'elles n'auraient jamais eu l'idée d'aller se planquer dans un transfo... Mais je pense que eux n'ont plus n'y auraient jamais pensé ! Le stress, la précipitation n'oxygénant plus trop le cerveau, on n'agit parfois plus toujours comme on le devrait !
Cela dit et concernant l'album en cours ( Si cela se fait ! ) j'espère profondément qu'il s'agira là d'un album en mémoire des gamins et que ce sera de qualité afin de ne pas les négliger ! Et que se sera réellement constructif !... Au moins par respect des défunts et des familles ! ;)

Message édité par Le nawak le 21-03-2007 à 17:49:28
Répondre à Le nawak

En même temps, faut être le dernier des cons pour se barrer en courant quand on voit des flics...

Répondre à Kenelm

vu ta description on se demande qui est le dernier des cons

La vie de quartier certain la comprenne pas, mais sa arrive assez souvent de courir pour pas grand-chose
Parfois c’est par jeux tellement on galère, parfois c’est pour éviter un énième contrôle qui finira au poste si ta pas pris ta carte d’identité pour jouer au foot en bas de chez toi.

Répondre à Meskine

Perdu, je vis en plein dedans. Arrête de courir, et crois moi que ça ira mieux. En attendant, y'a d'autres jeux que de fuir les flics. Vois nu peu où ça en a mené certains : dans un transfo.

Répondre à Kenelm

si tu vie en plein dedans je comprend pas que tu fasse pas preuve de compréhension et de compassion au lieu d'insinué qu'il sont des cons, sa me reste en travers de la gorge

Répondre à Meskine

sans vouloir prendre parti,chacun a raison dans cette histoire.
D'un coté,meme si Kenelm le dit maladroitement,pourquoi les jeunes sont partis en courant devant la police?
Et d'un autre,la peur du controle incessant entraine la phobie continuelle...

Citation :

La vie de quartier certain la comprenne pas, mais sa arrive assez souvent de courir pour pas grand-chose
Parfois c’est par jeux tellement on galère, parfois c’est pour éviter un énième contrôle qui finira au poste si ta pas pris ta carte d’identité pour jouer au foot en bas de chez toi.

meme si ce sont des clichés un peu gros,la vérité n'est pas loin mais cela ne doit pas etre une excuse...

Message édité par organic le 22-03-2007 à 18:24:31
Répondre à organic

roo nan il me poursuit sur tous les sujets lol

je ne parle pas de cliché je parle de vécu

je comprend que sa peut paraitre etrange mais c'est réel
la police voit vraiment les jeunes des quartiers comme des delinquand
et les jeunes voyent vraiment les policers comme des ennemis meme si ils on rien a se reprocher.

Il y avait des periodes quand j'etait plus jeune ou mon coeur battait a chaque fois que j'entandais une porte de voiture claquer
et encore aujourdui quand une voiture de police passe je ne la quitte pas des yeux

Message édité par Meskine le 22-03-2007 à 18:37:16
Répondre à Meskine

c'est mesquin de ma part...hein... :D

Répondre à organic

Pour ma part je n'ai rien à rajouter de plus ! MeSkine a tout dit ! ;)

Répondre à Le nawak

a coze des keuf on a perdu 2 frere alr tu c koi NIQUE LA POLICE

Répondre à lekillerdebonnevay

Ghota83 a écrit :

Vous le savez peu etre, des artistes vont sortire un album "mort pour rien" avec toutes les stars du rap, rnb etc... , cette album parle de 2 jeunes morts dans le transformateur (poursuivit par les flics, bref tous le monde connais l'histoire), meme maitenan, je relance la discution, que pensez vous de ces evenement tragique ?

(vos reponses m'interessents :P)

et y vont parler des victimes des émeutes ??
Du père de famille tué alors qu'il prenait une photo d'un lampadaire par exemple, mais il y en d'autres.

Et puis cet album y sert à quoi ?? A faire culpabiliser la police ?? A dire que les flics c'est des pourris ??
Y en a qui meurent tous les jours et pas seulement dans un transfo et on leur fait pas d'album...

Message cité 1 fois
Message édité par Lao Tseu@IDN le 14-07-2007 à 09:15:09
------------------------------ Toute révolution est commencée par des idéalistes, poursuivie par des démolisseurs et achevée par un tyran.
Répondre à Lao Tseu@IDN

Lao Tseu@IDN a écrit :

Du père de famille tué alors qu'il prenait une photo d'un lampadaire par exemple, mais il y en d'autres.

il y en a d'autre qui s'amuse a photographier les lampadaire ? :whistle:

Lao Tseu@IDN a écrit :

Et puis cet album y sert à quoi ?? A faire culpabiliser la police ?? A dire que les flics c'est des pourris ??

il sert a faire polémiquer les imbéciles de ton espece

Répondre à Meskine

Meskine a écrit :

il y en a d'autre qui s'amuse a photographier les lampadaire ? :whistle:

il sert a faire polémiquer les imbéciles de ton espece

t'es vraiment trop con toi

------------------------------ Toute révolution est commencée par des idéalistes, poursuivie par des démolisseurs et achevée par un tyran.
Répondre à Lao Tseu@IDN

Lao Tseu@IDN a écrit :

t'es vraiment trop con toi

la boucle est bouclé, tu peux retourner faire tes devoirs

Répondre à Meskine

Ce sujet déja tombé devie assez facilement sur la vie dans une citée, et l'évolution que l'ont peut avoir la bas.
On en a déja eu parlé avec Meskine il me disait que je tombais facielement dans le cliché typique du gamin de la citée....c'est vrai! je ne n'y rien....
Mais est ce vraiment un cliché?

Est ce vraiment un cliché que de dire que, quand une équipe de JT TV passe dans ces citées pour interviewer des jeunes pour qu'ils parlent de leurs pb d'intégration on voit ces derniers porter pour plus de 200€, voir mêmes plus de fringues et autres gadgets que nombres de Francais provinciaux ne peuvent se payer aussi aisément lorsqu'ils sont dans la même misère....?

Est ce donc normal d'entendre ces jeunes dans un francais chartier du genre ouech ouech, critiquer ouvertement leur société alors que ces derniers ne semblent manquer de pas grd chose si ce n'est bien sur un boulot!
Que dire de la proportion de jeunes qui vont tout juste en cours (encore une fois je ne sais pas si il s'agit d'une minorité ou d'un cliché...)
Mais que dire aussi de la proportion de jeunes qui se sentent au dessus des règles surtout en cours (encore une minorité ou un cliché?)

Alors le monde de ces citées et surtout fait d'amalgames comme je les dictes surement!
J'espere bien croire que certains font vraiment tout pour s'en sortir...

Mais ce qui me parrait le plus bizarre dans cette hiostoire c'est qu'a chaque interview de JT TV ou de quelques images volées en arrières plans ou sur des journaux, ont retrouvent c'est même jeunes se plaignant de leur condition de vie tout en ayant l'honneur de se payer une paire de nike requin à 80€ la paire...

Le rapport avec les transfo...quasi aucun! juste un ras le bol de cette image véhiculé...est elle fausse, est elle vrai...Meskine je te le demande sincérement, y'a t'il une prédominance de gens agissant et réagissant comme cela dans ces quartiers?

Message édité par nico27027 le 14-07-2007 à 11:20:18
Répondre à nico27027

on va pas refaire le debat

si dans ta façon de voir les choses une paire de nike enleve toute credibilité a une condition social sa va etre difficile de se comprendre.
Il y a quelque temps ma mere aller au resto du coeur sa n'empecher pas qu'à mes pied j'avais une paire de requin.
On est pas dans le tier monde non plus, il y a juste des moment difficile a passer quand on est dans la precarité toute sa vie.
C'est partout pareil, generalement enfant tu as les vêtements que tes parents peuvent t'acheter.
Adolescent les chose change
Le mot d'ordre c'est la debrouille chacun fait son argent legalement ou illegalement qu'est-ce tu veux que je te dise rien d'extra ordinaire.
Une paire de nike a 200 euro à Paris porte de Cligancourt au marcher aux puces tu peux les avoir a 30 Euros

Message édité par Meskine le 14-07-2007 à 11:38:58
Répondre à Meskine

Est t'y trouves normal ça...!
30€, alors que moi je l'ai aurai à 150€! Elle est ou l'égalité la dedans ?
Je me doutes forcément qu'une paire de requin, rare sont ceux qui vont les payer 150€ dans une citée, mais raison de plus pour être intransigeant avec les tricheurs.
Tu essayes de faire l'apologie du mal être et des circonstances atténuantes à ces jeunes.
Mon adolscence et celle de nombreux autres je ne l'ai pas passé dans un culte de l'image à foutre à n'importe quel prix des fringues de marques.

Bien sur que je n'enleve pas quleconque crédibilité sociale aux gens qui se baladent vetement bullrott sur le dos..mais tout de même!
Je ne vois pas en quoi, je serais plus indulgent avec des gens qui n'hesitent pas à payer des fringues aux black alors que moi je me fais chier à les payer normalement!

De la jalousie..alors là encore moins! des nike requin c'est pas mon style déja et d'une, mais ce que je ne supporte pas, c'est que des personnes de ces citées condamnent et pleurnichent leur inégalités faces à nombres de Francais, alors qu'eux mêmes bénéficient de passe droit illégaux.
Faut le reconnaitre c'est tout!..et je trouve les flics bien indulgent de laisser vague à ce jolie petit trafic provenant d'arrivage tout frais made in china ou made in marroco.

Maintenant que veux tu que je comprennes, que y'a vraiment des moments difficiles dans ces citées...et oui! et je compatie à ces moments difficiles, mais c'est le cas de enormement de francais outre banlieues.
Je pense que l'on peut facilement arriver à se comprendre, je ne suis pas un monstre, les conditions difficiles je connais, comme tout le monde, faut simplement être d'accord avec les règles et reconnaître que tout n'est pas normal.

Répondre à nico27027

Les marcher aux puces sont tres populaire legal et ouvert a tout le monde.
C'est vrai que la France laisse s'organiser une economie sous terraine (drogue,...) dans les banlieu
Cette economie souterraine relève le niveau de vie dans ces quartiers et la France en est complice, c'est une façon de graisser la patte a la misere. Si sa n'etait pas fait il y a bien longtemps que les banlieu aurai exploser et je ne parle pas d'une petite emeute.
Encore un travère du liberalisme

Message cité 1 fois
Message édité par Meskine le 14-07-2007 à 12:28:10
Répondre à Meskine

A sur ce point! en effet je te donne bien raison...

Répondre à nico27027

Meskine a écrit :

Les marcher aux puces sont tres populaire legal et ouvert a tout le monde.
C'est vrai que la France laisse s'organiser une economie sous terraine (drogue,...) dans les banlieu
Cette economie souterraine relève le niveau de vie dans ces quartiers et la France en est complice, c'est une façon de graisser la patte a la misere. Si sa n'etait pas fait il y a bien longtemps que les banlieu aurai exploser et je ne parle pas d'une petite emeute.
Encore un travère du liberalisme

Aucun rapport avec le libéralisme ^^

------------------------------ There is no French word to say "entrepreneur"
George W. Bush
Répondre à rodyrod

j'attend avec impatience les paroles de l'album

------------------------------ On a autant d'enmerdes sous Linux que sous Windows mais on les a en passant pour un pro de l'informatique
Répondre à hiola

merci MeSkine :)

d'après mes oreilles c'est un hommage et non une attaque envers la police.

par contre on se passerait bien des commentaires des internautes, enfin si leur niveau en orthographe me permet d'utiliser le mot "commentaires" :non:

Message édité par hiola le 15-07-2007 à 01:01:30
------------------------------ On a autant d'enmerdes sous Linux que sous Windows mais on les a en passant pour un pro de l'informatique
Répondre à hiola
Tom's Guide > Forum > Société > Mort pour rien, retour sur Seine-saint-Denis, qu'en pensez vous ?
Aller à :

Il y a 2205 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens