Un chauffard a fauché deux femmes et leurs poussettes, jeudi à Rouvroy, dans le Nord, aux alentours de 14h30. Un enfant de deux ans et demi est mort, sa mère est grièvement blessée.
L’autre femme n’est que légèrement blessée, tout comme sa petite fille de dix-huit mois.
Le chauffard n'avait pas consommé d'alcool
Le chauffeur de la Peugeot, un agent immobilier a perdu le contrôle de son véhicule à la sortie d’un virage, et a fauché les deux femmes et leur poussette sur le trottoir. Il a été immédiatement interpellé et placé en garde-à-vue. Il n’avait pas consommé d’alcool.
http://www.20minutes.fr/article/17 [...] nt-tue.php
C'est lamentable
Tutorial by NeoTux ©
Ouai comme c'est lamentable de trébucher et de tomber dans un escalier et d'en canner.
C'est peut être lemantable mais des drames de la route y en a tous les jours et perdre le controle de sa voiture ça peut arriver à tout le monde, un moment d'inattention ou d'égarement et c'est l'accident.
C'est bien entendu malheureux pour les victimes qui on été fauchés mais accabler le conducteur ne sert à rein, outre les familles ce doit être la personne la plus mal en ce moment.
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz
Je pense que si l'enfant a été tué, c'est que le chauffard roulait vite quand même !
Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux
on voit que tu ne conduis pas Neo44...
Tu peux tuer quelqu'un à 20Km/h et je te rappelle que lorsqu'on perd le controle du véhicule,on le perd...enfin tu vois où je veux en venir.
Ce qui est peut etre lamentable est de dire qu'il est un chauffard alors que sa vitesse n'est pas connue.
Il n'avait pas consommé d'alcool,c'est déjà ça.Je pense que sa conscience va en prendre un coup...
De toute manière,je ne vois pas l'intérèt d'en faire un topic.
Il y a des milliers de cas par mois,on ne va pas en faire un topic à chaque fois.Sauf si tu le transformes en débat.Personnellement,tant que l'enquète n'est pas finie,je n'en vois pas l'intéret.
Message édité par Organic_2nd le 27-07-2007 à 12:30:43
Répondre à Organic_2nd
Oui, ce topic peut être un débat intéressant ![]()
En effet, nous ne connaissons pas la vitesse...Tu as raison
Message édité par NeoTux le 27-07-2007 à 12:32:04
Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux
Ce qui est malheureux c'est qu'au moment de sa sortie de route il y avait des personnes.
Pour avoir une fois perdu le controle de ma voiture à la sortie d'un virage je peux te dire que les choses vont tellement vite qu'il n'y a rien à faire.
Heureusement c'était sur une route de campagne peut fréquenté et personne ne venait en face mais même à faible vitesse le choc est très viloent.
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz
apparement il a été effrayé par une guepe
| Gooniz a écrit :
|
Ben moi j'ai le permis depuis 1991, je fais 30000 bornes par an, et je n'ai jamais perdu le controle de ma chignole.
"internet explorer,ça sers a installer firefox" bash-fr.org.
Répondre à kleuck
tant mieux pour toi mais on est jamais à l'abris d'une erreur.
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz
Mon cul !
Jamais à l'abri d'une flaque d'huile je veux bien, mais c'est tout.
Répondre à kleuck
Bon écoute, je suis pas là pour étaler mes péripties en voiture.
J'ai jamais dit que je n'était pas en tord, jusqu'à preuve du contraire les voitures ne se conduisent pas toutes seule.
Mais un accident est vite arrivé : une vitesse un peu trop excessive, une chaussé plus glisssante qu'à l'accoutumé, un virage pris trop large,...si t'as jamias eu d'accident tant mieux et je te souhaite que tu n'en ai jamais.
Mais pour en revenir au sujet cela prouve à quel point la voiture peut être une arme, mais avoir une arme entre les mains fait-elle forcement de vous un assassin ?
Un rien peut faire basculer un accident bénin en tragédie. Le conducteur aurait pu simplement faire une sortie de route et aurait était quitte pour une bonne frayeur et un peu de tôle froissé mais malheureusement il a percuté plusieurs personnes.
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz
| Citation : une vitesse un peu trop excessive, une chaussé plus glisssante qu'à l'accoutumé, un virage pris trop large |
Autant d'erreurs de conduite donc...
Message édité par kleuck le 27-07-2007 à 18:01:56
Répondre à kleuck
Il a expliqué avoir «été dérangé et pris de panique par une abeille ou un insecte, rentré à l'intérieur du véhicule, ce qui serait à l'origine de la perte de contrôle».
Agé de 22 ans, a été mis en examen vendredi et laissé en liberté sous contrôle judiciaire.
Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux
| NeoTux a écrit : Il a expliqué avoir «été dérangé et pris de panique par une abeille ou un insecte, rentré à l'intérieur du véhicule, ce qui serait à l'origine de la perte de contrôle».
|
J'espère que la justice fera preuve de clémence car cela peut arriver à n'importe qui.
Cependant il faut quand même une sanction car il y a eu des victimes.
Répondre à Lao Tseu@IDN
Nan, je ne suis pas d'accord une seconde, ça ne peut pas arriver à n'importe qui.Qu'il bénéficie de clémence par rapport à un mec beurré je veux bien, mais un homicide involontaire reste un homicide.
Et on ne peut pas exclure sa résponsabilité : nous sommes supposés rester maitres de nos véhicules en toutes circonstances (sauf si quelqu'un se jette sous nos roues en clair).
Répondre à kleuck
| Citation : nous sommes supposés rester maitres de nos véhicules en toutes circonstances (sauf si quelqu'un se jette sous nos roues en clair). |
meme pas...il y a déja eu des cas particuliers de personnes qui se sont jetées délibérement sous les roues de camions ou voitures ,et les familles des "victimes" ont demandés réparation et ont eu gain de cause.
Répondre à Organic_2nd
dés fois aussi, c'est du à un problème technique...
le système de freinage, par exemple, la suspension, ou autre...
c'est parfois dur à expliquer, voir inexplicable...
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à ali_lou
c'est marrant je pense de plus en plus que kleuck c'est schumi... et encore lui meme dit qu'il fait des erreurs!!
désolé de te le dire mais t'es un sacré prétentieux!
pour ce qui est de l'histoire le gars n'a rien fait de mal il a juste paniqué au moment ou il ne le falait pas... c'est triste pour les victimes mais on ne peut pas le blamer pour ca!
Répondre à KTN91
Ho que non je ne suis pas Schumi comme tu dis, simplement conduire bien (et pas piloter, je laisse ça aux pros) c'est juste ne jamais se mettre en position de commettre des erreurs graves.
Tu te rends compte de ce que tu dis au moins ?
Je ne crois pas : "il a juste paniqué au moment ou il ne fallait pas" ; justement il n'aurait pas du.
La prochaine fois qu'un coursier vient chez moi trop tot le matin, je vais paniquer et lui foutre un coup de machette, mais on ne pourra pas me blâmer pour ça, ce sera juste dommage pour lui...
Tiens plus haut Gooniz dit : "Mais pour en revenir au sujet cela prouve à quel point la voiture peut être une arme, mais avoir une arme entre les mains fait-elle forcement de vous un assassin ?"
Et bien le fond du probléme est là : tu pilotes une arme, tu en es donc responsable, et tu ne peux pas dire "c'est pas ma faute m'sieur : le coup est parti tout seul pendant que je la nettoyait !"
Message édité par kleuck le 27-07-2007 à 23:15:53
Répondre à kleuck
excuse moi moOosieur est parfait!
conduire bien est une chose mais dans le vie il y a tout un tas de péripéties qui peuvent créer des situations ou rien n'est controllable...
visiblement cela ne t'ai jamais arrivé... fais gaffe ca fait drole!
et juste pour ton info des reflexes ce n'est pas toujours controlable, exemple idiot mais concret: quand tu eternue tes yeux se ferment par reflexe... si un jour tu éternue en conduisant et qu'un pieton choisit ce moment là pour te traverser sous le nez tu auras beau "bien conduire" la voiture ne s'arettera pas a temps! si tu conduis tant tu devrais savoir q'une demi-seconde d'inatention (meme involontaire) peut provoquer un accident!
c'est ce qui a perdu ce conducteur...
Répondre à KTN91
| Citation : tu devrais savoir q'une demi-seconde d'inatention (meme involontaire) peut provoquer un accident! |
C'est vrai...si tu roules trop vite pour la voie sur laquelle tu circules-et je ne parle pas des limitations de vitesse, mais de juste appréciation des conditions de circulation.
J'ai connu un paquet de circonstances ou j'aurais pu avoir un accident, ça n'est pas arrivé simplement parce que je reste attentif en toutes circonstances.
Et puis ça n'est pas la peine d'épiloguer : si pour toi le fait d'éternuer ou de croiser la route d'une guépe est une circonstance atténuante dans le cadre d'un homicide, il faut que tu te fasse soigner.
Message édité par kleuck le 27-07-2007 à 23:44:00
Répondre à kleuck
et que veux tu qu'ils lui disent?
-vitesse règlementaire (sinon se serait indiqué)
-pas d'alcool
...
ah oui! non maitrise de son vehicule...une petite amende quoi
et au passage je ne t'ai pas manqué de respect donc évite de me dire d'aller me faire soigner! merci
Répondre à KTN91
| Citation : c'est marrant je pense de plus en plus que kleuck c'est schumi... et encore lui meme dit qu'il fait des erreurs!!
|
| Citation : et au passage je ne t'ai pas manqué de respect donc évite de me dire d'aller me faire soigner! merci |
Ha bon tu ne te foutais pas de ma gueule là ?
Ben au premier degré c'est pire.
| Citation : ah oui! non maitrise de son vehicule...une petite amende quoi |
Homicide : une petite amende....sans dec faut envisager la thérapie vite
Quoique tu aurais des chances de décrocher un stage chez Maitre Vérgése.
Message édité par kleuck le 27-07-2007 à 23:51:04
Répondre à kleuck
tu peux te fouttre de ma gueule ca m'est totalement égal
c'est me dire d'aller me soigner que je ne trouve pas correct... thérapie est déja un peu mieu car cela n'engage qu'un psychologue
tu oublie de dire que l'homicide est involontaire!
de toutes facons il est difficile de parler d'un accident sans avoir été sur les lieux et jouer a un lotto-peine ne m'interesse pas donc...
Répondre à KTN91
Le fameux monsieur ( celui responsable de l'accident ) , dit que une guepe est entre dans sa voiture et que c'est celle-ci qui lui a fait perdre le controle de son vehicule ...
C'est des accidents qui arrivent , y a pas que l'alcool et la drogue qui causent des accidents ... moi je le crois ( à part si c'etait une vengeance ou un acte de psychopate...)
alors sauvez des chiots fermez la !
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.
Répondre à kur2
Tu vois organic_2nd, mon topic fait débat
Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux
| KTN91 a écrit : c'est marrant je pense de plus en plus que kleuck c'est schumi... et encore lui meme dit qu'il fait des erreurs!!
|
D'accord avec toi.
Mais il doit quand même y avoir une sanction car il y a eu un mort. On ne doit pas oublier les victimes.
Quand à kleuck, sa prétention est à la limite de son égoisme.
Si un jour tu as un malaise cardiaque en conduisant et que tu viens à tuer des personnes, je serais le premier à te rappeler que tu dois rester maitre de ton véhicule en TOUTE circonstance.
Message édité par Lao Tseu@IDN le 28-07-2007 à 10:53:58
Répondre à Lao Tseu@IDN
| NeoTux a écrit : Un chauffard a fauché deux femmes et leurs poussettes, jeudi à Rouvroy, dans le Nord, aux alentours de 14h30. Un enfant de deux ans et demi est mort, sa mère est grièvement blessée.
|
normal!il avais pas d'uniforme!
Mais je réve là !
Vous trouvez des excuses bidons à ce gars et c'est moi qui suis égoïste et prétentieux ?
Alors je rappelle que la loi est simple : on doit rester maitre de son vehicule en toutes circonstances, point !
Et on ne parle pas d'un gars qui a fait un malaise mais de quelqu'un qui a perdu le controle de sa bagnole.
Alors bien sur il ne peut étre jugé à la même aune qu'un chauffard plein comme une huitre, mais il est néanmoins responsable de l'accident et il n'y a pas à sortir de là.
Moi j'ai trois gamins dont une petite fille de 23 mois, ben le jour ou on viendra me dire qu'un gars lui a roulé dessus à cause d'une abeille et qu'il a été relaxé aprés une petite amende parce que c'est pas grave "il a juste paniqué", je le flingue.
Vous étes des taches et j'éspére que vous n'aurez jamais le permis.
Répondre à kleuck
avant de t'exciter, lis atentivement mes posts
Répondre à Lao Tseu@IDN
pourqoui lui on le mettrais en prison alors q'il y a un mois une voiture de police,
grille un feu rouge sans girophare sans sirene a plus de 80km/h et projete un gamin de 14 ans a plus de 20 metre alors qui traversé dans un passage protégé il deceda 24h plutard.
il y aurais t'il deux poids deux mesure?
| Citation : il y aurais t'il deux poids deux mesure? |
Ca avec les flics ça n'est pas nouveau non plus.
Répondre à kleuck
Une enquete est en cours pour savoir si la guepe est reelement entre dans la voiture
, les pauvres enqueteurs ...
alors sauvez des chiots fermez la !
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.
Répondre à kur2
Mais comment vont-il faire ?
C''est pas possible de savoir si une guèpe est rentré dans une voiture..
Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux
| aurelien1993 a écrit : a voiture de police qui a mortellement renversé le jeune Nelson, il y a une semaine à Marseille, roulait à 70 Km/h, a-t-on appris dimanche 1er juillet de source proche du dossier. Selon les premiers résultats de l'enquête, les traces de freinage retrouvées sur place ont permis de déterminer que le gardien de la paix stagiaire de 22 ans roulait à 70 km/h dans une zone urbaine limitée à 50 km/h. Le policier avait actionné son gyrophare mais non sa sirène, selon les mêmes sources.
|
| aurelien1993 a écrit : la voiture de police qui a mortellement renversé le jeune Nelson, il y a une semaine à Marseille, roulait à 70 Km/h, a-t-on appris dimanche 1er juillet de source proche du dossier. Selon les premiers résultats de l'enquête, les traces de freinage retrouvées sur place ont permis de déterminer que le gardien de la paix stagiaire de 22 ans roulait à 70 km/h dans une zone urbaine limitée à 50 km/h. Le policier avait actionné son gyrophare mais non sa sirène, selon les mêmes sources.
|
[/img]
nelson on t'oubliera jamais
Message édité par aurelien1993 le 28-07-2007 à 13:52:24
J'ai le permis depuis 1990. Jamais eu d'accident à mon tort. Pourvu que ça dure. J'ai eu l'occasion d'avoir des tas d'insectes dans mon véhicule. Quitte à me faire piquer, rien ne m'a jamais détourné du volant. C'est une présence d'esprit à maintenir en toutes circonstances. Je comprends que ce chauffard, car c'en est un, ait pu être distrait, mais il a commis une erreur grave en se laissant distraire.
Répondre à sophief
| sophief a écrit : J'ai le permis depuis 1990. Jamais eu d'accident à mon tort. Pourvu que ça dure. J'ai eu l'occasion d'avoir des tas d'insectes dans mon véhicule. Quitte à me faire piquer, rien ne m'a jamais détourné du volant. C'est une présence d'esprit à maintenir en toutes circonstances. Je comprends que ce chauffard, car c'en est un, ait pu être distrait, mais il a commis une erreur grave en se laissant distraire. |
le probleme n'est pas la le probleme c'est pourquoi lui on le met en tole
et l'autre pingouin parceque il a un uniforme on le laisse en liberté?
Message édité par aurelien1993 le 28-07-2007 à 14:29:56
Les 2 ont été relachés, à ce qu'il me semble.
Répondre à sophief
| sophief a écrit : Les 2 ont été relachés, à ce qu'il me semble. |
non celui de l'insecte il est encore en garde a vu!
mais si c'est toi qui aurais roulé a 70km/h ou c'est limité a 50 et que tu aurais ecrasé un gamin je doute fort que tu serais sur idn en se moment!
a moins d'avoir un uniforme
(j'ai un uniforme j'ai tout les droit)
Message édité par aurelien1993 le 28-07-2007 à 14:35:42
Je sais pas, j'ai lu le lien :
| Citation : Agé de 22 ans, a été mis en examen vendredi et laissé en liberté sous contrôle judiciaire. |
Et puis, c'est normal d'être en garde à vue, le flic aussi a été en garde à vue (dont la durée est limitée dans le temps).
Répondre à sophief
| sophief a écrit : Je sais pas, j'ai lu le lien :
|
la diférance c'est que le gar il a été géné par une insecte
l'autre il a délibérément grillé un feu, délibérément dépassé la vitesse autorisé !
et de plus ceux qui été avec lui qui été expérimenté sont autant responsable que lui!
Message édité par aurelien1993 le 28-07-2007 à 14:39:24
C'est clair qu'en étant flic, la faute est à hauteur de la responsabilité. Lui, et son supérieur dans la voiture doivent payer.
Répondre à sophief
| sophief a écrit : C'est clair qu'en étant flic, la faute est à hauteur de la responsabilité. Lui, et son supérieur dans la voiture doivent payer. |
c'est évident un feu sa se respecte ainsi que la limitation vitesse.
parceque il pense au pere qui a perdu son gamin?
un gamin qui travaillez tres bien a l'ecole et qui est mort dans des soufrances
par la faute d'un homme qui été certainement plus zélé que méchant.
par un hommecqui c'est pris pour un cow boy !
| Citation : Vous étes des taches et j'éspére que vous n'aurez jamais le permis. |
on voit vite ta limite à débattre, tu tombes direct dans l'insulte. Faudra te calmer hein, avoir x gosses t'excuses en rien d'insulter les autres dans ce cas-là T.T
Pour en revennir au sujet, faire une sortie de route à cause d'une abeille, faut être [edition. Certains voyaient ici un propos à charactères homophobes]une vrai chochotte ou avoir la phobbie des abeilles[/edition] ou avoir un égoïsme fou quand même. Je préfère mettre des vie ne danger plutôt que de prendre le risque de me faire piquer
A moins qu'il n'y ait jamais eut d'abeille dans sa voiture. Le gars a renversé deux poussettes il a voulu essayé de se donner des circonstances atténuantes en inventant une abeille et endromir les gens
D'ailleurs la famille des victimes ne le croit en rien (mais ça c'est normal il leur faut un bouc-émissaire).
Message édité par hiola le 29-07-2007 à 18:52:15
Répondre à hiola
dans les deux cas la sanction doit etre la meme !
| sophief a écrit : C'est clair qu'en étant flic, la faute est à hauteur de la responsabilité. Lui, et son supérieur dans la voiture doivent payer. |
| Citation : on voit vite ta limite à débattre |
Il n'y a pas à débattre.
Répondre à kleuck
Etant donner que tu ne détiens la varité absolue, si tu trouves qu'il n'y a pas matière à débat, ben tu te tais mais tu n'insultes pas ceux qui ne pensent pas comme toi. C'est ça le respect (oui je sais, c'est un mot à la mode qui revient souvent, peut-être parce qu'il est souvent baffoué aussi).
Répondre à hiola
Il y a 1301 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.